Jump to content

Problème Compréhension Tuto Viper Extreme


Recommended Posts

Salut à tous :lol:

 

bon, je dois être un peu bête :) je suis le tuto avec une grande attention, j'ai réussi à ouvrir ma gamecube, oter toutes les parties, sauf le radiateur car je préfère flasher le bios par DVD, ça m'évite d'oter le radiateur c'est toujours ça de gagné :lol:

 

Bon par contre, là, je bloque !! heureusement que je me suis reservé toute la journée pour ça :D

 

J'en suis à la partie suivante

 

 

Alors déjà, la plaque, bon, je devine, l'embetant c'est que la fameuse photo, je la vois pas.. bon en descendant bien plus bas, section "soudure" je vois ce qui semble être la photo en question (mal placée?!)

 

Mais alors..!!!!! moi ce que je comprend c'est qu'il faut glisser une extremité de la nappe fournie avec la viper, SOUS la plaque ?? mais on la connecte nulle part ???!!!!!!!!!!

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de bloquer sur un truc aussi bête, mais bon pour quelqu'un de pas spécialement dégourdi avec ses 10 doigts, je suis déjà fier d'être arrivé jusque là sans jeter la GC par la fenêtre :lol:

 

Merci d'avance pour votre aide :D

 

 

Dany

Link to post
Share on other sites

c'est pas la bonne photo tous simplement, mais il faut de toute façon retirer le radiateur pour pouvoir retirer la carte mère de la console et la plaque métalique est en dessous, tu devrai ainsi avoir accès au dernier étage de la console pour pouvoir y passer la nappe argentée que tu doit raccorder au module usb

Link to post
Share on other sites

wouaou merci pour cette réponse rapide

 

hum... oui en fait j'ai juste enlevé les vis du radiateur, le radiateur est toujours fixé à la carte mère, mais j'ai pu enlever la carte mère :)

 

donc là faut que je passe la nappe à relier au module usb.. mais je la passe ou la nappe ?

Link to post
Share on other sites

après relecture, et encore relecture.. je me demande si je me suis pas planté.. dans le tuto il est dit qu'on peut passer "cette étape".. mais quelle étape exactement ?? si je veux flasher mon bios juste par dvd, et non par usb, peut etre que je n'avais pas besoin d'aller jusqu'au dernier étage ?? et le module usb, peut etre n'est-il pas utile dans ce cas de figure ?? peut etre que je n'aurais qu'à utiliser le modchip et laisser mon module usb dans sa boite ??!

Link to post
Share on other sites

:D

 

hello

 

wahouo, ben en tout cas en voyant ça je pense que je devrais me relire quand je fais les tutos car c'est pourrit de fautes d'orthographes :lol:

 

=>> et en plus j'ai mis des photos au hasard :lol:

 

:)

 

faudra que j'aille revoir ce tuto (de toutes façon je dois faire un tuto pour expliquer comment faire une copie d'un jeu, je regarderais à ce moment là)

 

pour le modul USB, tu peux le laisser dans la boite, il ne sert que pour faire des copies de sauvegarde

 

ps : bon je repart en vacances car j'ai l'impression que je merde un peu dans mes tutos :lol:

Link to post
Share on other sites

lol, oui j'ai vu les fautes aussi :) dommage que ce soit pas un wiki, j'aurais pu te donner un coup de main pour les corriger

 

 

bon, ceci dit.. ok pour le module usb, je le laisse dans la boite (ça me plait ça c'est pas trop dur)

 

par contre.. si un coté de la nappe vient s'enficher dans le modchip.. l'autre.. on le met ou ?!!

Link to post
Share on other sites

il est sympa le patron mais pour les fautes d'autograffe je suis le seul coupable....toutes mes excuses

 

 

je comprend pas pourquoi il est dit qu'il faut enlever le radiateur (?)

 

pour souder le fil jaune c'est plus facile il me semble, mais bon si t'y arrive comme ça tant mieux.

Link to post
Share on other sites

oui tu as raison je m'en suis rendu compte plus tard :D et puis je m'en faisais toute une histoire mais non le radiateur est très facile à enlever..

 

bon demain j'ai rdv chez le réparateur tv du coin car j'ai merdé, un fil tenait pas, et en le soudant à nouveau, j'ai mis trop de soudure et pof ça a touché le point d'à coté :) il va m'enlever ça..

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...