Jump to content

Mettre Une Sauvegarde à Partir De L'ordinateur Sur Une Carte Mémoire De Gc


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Malgré la sortie toute proche le la Wii, certains comme moi ne se lasse pas de leur bonne vieille gamecube ;)

 

J'avais des sauvegardes de tales of symphonia sur ma carte mémoire (MadCatz :) ) et comme c'est une carte de compagnie tier, elle s'est corrompu... Et j'ai tout perdu... J'ai fait mes recherches et j'ai trouver des sauvgardes qui sont rendu environ où j'étais (vers la fin de ma 3ème partie :d_clap_20: ) mais je ne sais pas trop comment les mettres sur ma carte mémoire. Je crois qu'il faut acheter un bidule, mais je n'ai pas trop le goût de dépenser de l'argent pour cela. Et comme j'ai une gamecube pucer, j'imagine qu'il y a une autre solution n'est-ce pas :d_clap_20:

 

J'ai lu un autre topic qui parlait du même sujet, mais il était un peu vieux et ce n'était pas une puce viper. Est-ce qu'il y a de nouvelle astuce pour parvenir à mes fins? Graver la sauvegarde? Le connecter via le cable pour flasher la puce? Frapper le Gc sur l'ordinateur afin que les fichiers de sauvegarde puisse entrer dans la gc? :d_clap_20:

 

P.S. J'ai trouver 3 sorte de fichiers sauvegarde soit : .GCI .SAV .GCS ... ce qui fait un problème de plus... Lequel prendre ;)

 

P.S. ² : Je n'ai pas non plus l'adapteur pour connecter le gamecube à l'ordinateur (celui qui se connecte par un cable internet (BBA je crois)). Donc est-il possible de le faire en gravant tous sur un dvd au lieu de passer par le cable?

 

Merci de votre aide!

Link to post
Share on other sites

il faut passer par le cable réseau croisé et le bba pour injecter ton fichier de sav sur la carte mémoire, le logiciel a utiliser est ctr-gcs, tu inject le dol dans la console, et sur le pc tu indiques la sav que tu veux copier sur la CM, tu peux aussi faire des sauvegardes de tes fichiers ou de ta carte.

 

tu peux essayer de demander a qq'un sur le forum de te le faire va savoir

 

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

un simple cable réseau (rj45) qui permet de relier 2 pc entre eux par exemple, ça ressemble a une prise type téléphone mais en plus gros.

 

 

je ne sais pas si on peux injecter une sauvegarde par le module usb de la viper par exemple, car le logiciel n'a pas était dev de cette façon, faudrai que je test mais j'ai pas vraiment le temps.

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

BOUBOU,

 

Salut,

Je suis un tout nouvel utilisateur gamecube (et oui, il y en a encore des nouveaux !)

Pour tes problème de sauvegarde, je suis tombé sur un accessoire qui pourrait t'interesser :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget

 

c'est un adaptateur SD pour les cartes memoires Gamecube. Tu peux donc y glisser ta carte SD que tu auras prealablement remplie sur ton PC

 

voili

Link to post
Share on other sites

OK merci, mais comme dit précédament, la Wii est sorti au canada, et pour être sur de ne pas manquer mon coup, je suis aller au magazin tot... et je l'ai eu ^^

 

Et dans la wii, il y a une place pour mettre les cartes sd, et 2 fentes pour les cartes mémoires. Donc je crois que je pourrai faire la même chose, mais ça reste à vérifier.

 

P.S. merci pour m'avoir fait partager l'idée, sinon je n'y aurais pas penser :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...