Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

alors voila, j'aimerais comprendre qu'elle est la différence entre un flash du lecteur et la pose d'une puce sur une xbox 360 ?

 

qu'elles sont les différence réel ? Et quel est le mieux, Flash ou puce ?

 

merci.

 

Alors la puce est installée directement dans le lecteur de la 360, c'est un petit circuit electronique, elle ne modifie pas ton firmware d'origine.

 

Le flashage modifie le programme interne du lecteur de la xbox360, aucun montage n'est installé en plus dans la console en revanche, le programme interne du dvd de la 360 ayant été changé, il est possible que microsoft détecte (par exemple via une connexion au live) que le firmware du lecteur dvd de ta console a été modifié.

 

Dans les 2 cas la garantie saute car tu ouvres ta console et ça laisse des traces même quand c'est bien fait.

Cependant on peut dire que la méthode qui laisse le moins de trace est le flashage puisque qu'on installe pas de composants en plus dans la console.

 

Voila comme tu peux le constater les deux techniques ont des avantages et des inconvénients, à toi de te faire ta propre idée au vu des informations que je t'ai données.

Link to post
Share on other sites

hello

 

je rajouterais que le flash avec un firmware stealth permet de ne pas se faire detecter sur le live :d_clap_20:

 

les firm pour les lecteur 360 sont vraiment tres tres performants, et ceux, malgré la derniere maj du dash de la 360.

 

(dans la derniere maj , il y a un outil stocké dans le kernel de la console, et qui compare le firmware du lecteur, avec les infos stocké dans le kernel.)

 

deja contré! !! :d_clap_20:

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

je rajouterais que le flash avec un firmware stealth permet de ne pas se faire detecter sur le live :d_clap_20:

 

les firm pour les lecteur 360 sont vraiment tres tres performants, et ceux, malgré la derniere maj du dash de la 360.

 

(dans la derniere maj , il y a un outil stocké dans le kernel de la console, et qui compare le firmware du lecteur, avec les infos stocké dans le kernel.)

 

deja contré! !! :d_clap_20:

 

@+

 

Je suis d'accord avec toi mais ne crois tu pas que microsoft bosse en parallèle pour contrer ces firmwares ?

Moi je pense qu'ils sont sur la brèche plus que jamais.

La différence avec une puce c'est que si tu ne vas pas sur le live avec une copie de sauvegarde microsoft n'a pas moyen de détecter que ta console est équipée d'une puce puisque le firmware est patché à la volée et uniquement en cas d'insertion d'une copie de sauvegarde.

 

Moi j'ai un petit penchant pour les puces mais les deux sont bien, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ta console. :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

hello

 

ca reste kif-kif , mais bon, avec un FW stealth + BACKUP stealth , crois moi tu es tranquille pour aller sur le live, chose qui n'est pas possible avec la nme. je cite la nme, car c'est la seule puce vraiment fonctionnelle.

 

je me cite pour repondre a ta question :

 

"dans la derniere maj , il y a un outil stocké dans le kernel de la console, et qui compare le firmware du lecteur, avec les infos stocké dans le kernel" >>> cet "outil" de verif peut provoquer une erreur 66 apres la mise a jour du dash, forcant a remettre a l' origine.(uniquement samsung, les hitachi ne sont pas concernés)

meme pas 48heures apres, un patch est sorti permettant de pouvoir reflasher avec un firmware hacké.

 

le coté flash est vraiment tres actif :d_clap_20:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Donc d'apres toi, il est plus intéressant de flasher ?

 

De plus, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où... :d_clap_20: ) Qu'avec une puce on pouvait ce servir de la Xbox 360 comme d'un lecteur Divx avec un accès réseau sur un disque dur partagé (de mon PC par exemple...).

 

J'ai pas mal de "petits films" genre film de vacance etc.... sur mon PC, donc pour moi ca serait pratique...

 

Est ce vrai ?

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup les merci beaucoup les amis d'avoir répondu aussi vite :d_clap_20:

 

Je vais me lancer dans le flashage de ma console pour multiple raison.

 

Ensuite, j'ai une question que je n'est jamais oser poser.

 

Dans le connectiv kit, il parle de prise Sata....

 

Mais mon ordinateur n'a pas de port Sata.... ece un problème ?

je précise que le lecteur cd de ma Xbox360 est un Hitachi !

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Donc d'apres toi, il est plus intéressant de flasher ?

 

De plus, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où... :d_clap_20: ) Qu'avec une puce on pouvait ce servir de la Xbox 360 comme d'un lecteur Divx avec un accès réseau sur un disque dur partagé (de mon PC par exemple...).

 

J'ai pas mal de "petits films" genre film de vacance etc.... sur mon PC, donc pour moi ca serait pratique...

 

Est ce vrai ?

 

Non, c'est du pipo :d_clap_20:

 

merci beaucoup les merci beaucoup les amis d'avoir répondu aussi vite :d_clap_20:

 

Je vais me lancer dans le flashage de ma console pour multiple raison.

 

Ensuite, j'ai une question que je n'est jamais oser poser.

 

Dans le connectiv kit, il parle de prise Sata....

 

Mais mon ordinateur n'a pas de port Sata.... ece un problème ?

je précise que le lecteur cd de ma Xbox360 est un Hitachi !

 

Merci

 

ca va etre chaud chaud !

 

@+

Link to post
Share on other sites

Hello

Non, c'est du pipo :d_clap_20:

ca va etre chaud chaud !

 

@+

 

 

Josky, je vien de me rendre compte que j'ai deux port sata en faite en fesant des recherche sur google.

 

Enfaite, j'ai une carte mère Asus 17N8XE-Deluxe, et elle possède deux ports SATA :d_clap_20:

 

Suis bien content :d_clap_20:

 

Je vais pouvoir commander le connectiv kit et go pour le flashage ^^

Link to post
Share on other sites

hihihihihiihih

 

comme tu dis josky ça va être très chaud.

Je sens qu'il va y avoir pas mal de lecteurs DVD HS à vendre dans quelques temps

lol :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

Arf... Ca c'est chiant... Sur la Xbox 1 on pouvait le faire, non ?

 

oui sur la xbox1 on pouvait le faire mais ça va surement venir

wait and see :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...