Jump to content

Probleme Xenogc


Recommended Posts

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, j' ai reacheté une gamecube il y a peu (j' en avais une avant que j' avais regretté de vendre :d_clap_20: ) et je viens d' y mettre une puce XenoGC.

Alors j' ai un soucis c' est qu' apres installation de la puce on me demande pas de changer l' heure (apparement je suis pas le seul... donc pas trop inquiet)

Elle s' allume rouge au démarrage puis vert par la suite donc rien d' anormal.

Les jeux originaux passent nickel, par contre pour les backups je teste ce soir car j' en ai pas sous la main.

Le soucis c' est que je n' ai pas de menu...

Si je reste sur start au démarrage j' ai bien la présentation de la puce avec sa version (par contre obligé d' éteindre et relancer après...), mais si je reste sur les autres touches d' options rien ne se passe et pas de menu...

Est-ce que tout s' est bien passé d' après vous ?

Je teste ce soir les backups et je vous tiens au courant. :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

Re :)

Ben finalement aucun probleme sauf: :d_clap_20:

J' avais que des DVD sony sous la main (je me souviens plus du médiacode) du coup j' ai tenté avec et là rien ...

Et c' est en retouchant au potard que j' ai fini par arriver à tout lire ;)

Par contre je suis tombé a 145 ohms :d_clap_20:

J' ai vu sur des sites US qu' ils tombaient même à beaucoup moins (j' ai vu 0 ohms aussi :d_clap_20: )

Ca craint 145 ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Arf, je viens d'installer une puce Xeno dans ma Gamecube et j'ai le même problème ;)

 

- La led, c'est ok, elle s'allume rouge puis passe au vert.

 

- Si je reste sur start au démarrage (et avec un DVD à l'interieur), j'obtient les messages suivant "XenoGC 1.00", "Pal Revision 1", "All Your Base Are Belong To Us".

 

- Mais impossible de lancer un backup, elle ne trouve pas les dvd...

 

Le problème viendrait des DVD utilisés ??? :)

 

J'ai juste essayé avec des DVD-R Verbatime et des Mini DVD-R Platinum. J'ai pas trop envie d'aller trifouiller au potard sous le lecteur.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi ça marche avec des DVD+R Verbatim (gravé en 1x avec CloneCD) a par le backup de Zelda Twilight Princess ou quelques DRE vienne gacher le jeu.Sinon Mario smash Football marche parfaitement . Je conclu que ça viens des jeux utilisés car dans cetains jeux,la lentille est peut-être moins sollicité que dans d'autres jeux.

Link to post
Share on other sites

ben finalement, merci Kri13400 et philer pour vos infos, ca m'a été utile :lol:

 

Et j'ai enfin résolu mon problème en changeant de marque de cd (impec avec les ritek Go5) + un chouillat de décalage du potar dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, (un peu au tarpif car j'ai un multimètre, mais j'y connais que dalle et les chiffres font le yoyo ???)... <_<

 

Enfin, je pense que ceux qui doivent modifier les règlages du potar, sont ceux qui comme moi ont une GC avec une lentille un peu fatigué ???

 

J'avais acheté ma gamecube d'occase et j'ai du nettoyer copieusement la lentille à l'alcool pour qu'elle accepte au moins les dvd originaux !!!

 

++ Chr

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...