Jump to content

Question Puce Et Durée De Vie De La Ps Two?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une PS two pour mon annif, et j'aimerais y faire poser une puce. Ma question est la suivante : la pose d'une puce ne réduit-il pas la durée de vie de la console ou de la lentille ???

 

2d question : est ce qu'un jeu mal gravé, qui a un problème, ... lui non plus ne risque t-il pas d'endomager la console ???

 

Je vous remercie de tous coeur pour vos conseil.

 

A tres ++

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut

 

1ere reponse oui la pose d'une puce peut raccourcir la durée de vie de ta console(de la lentille du bloc optique pour etre plus precis)

c'est pour cela que sur les ps2 on fait le romeo mod et que sur les pstwo V12 on installe un fix (il est d'rigine sur les V13 et superieures)

 

2eme reponse un jeu mal gravé peut aussi raccourcir la vie de ta console

il faut graver sur des dvd de bonne qualité a une vitesse la plus lente posssible(2,3x ou 2,4x selon les soft)

Link to post
Share on other sites

hello

 

sur ps2 , y pas de secret , cest robuste , mais le bloc optique reste le point faible de certaines versions , et comme par hasard, il faut que ce soit un element essentiel qui deconne :)

 

en prenant certaines precautions, on peut prolonger la duree de vie du lecteur :

 

- utiliser des medias de qualite

- romeo mod ou fix , sur certaines consoles.

- eviter de lire des dvd video

- eviter de lire des divx

- bannir les cd-rw et dvd-rw

 

@+

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Vous me dites qu'il faut graver sur des médias de bnnes qualitée. Quels sont ceux que vous me conseilleriez? Est ce que les DVD+R ou -R de Philips peuvent aller?

 

Pour la vitesse, si je grave en 2 ou 3X (ou même 4X), est ce que ça va?

 

En tout cas je vous remercie énormement pour toute votre aide, c'est super sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

J'utilise des DVD-R et des CD-R de chez Verbatim(En Allemagne je les trouve au prix du bas de gamme français) en tout cas DVD certifié x16 et je grave avec alcohol120 à 2,3x (c'est le plus lent possible)

de toute façon je suis pas à 5 minutes près quand je grave

 

je lance mes gravures et je vais faire un autre truc en attendant que ça se termine et j'evite de tocher au PC toutes les 30 sec pour voir où ça en est .

j'ai essayé des Sony mais bon ça change pas grand chose mais prend soin de tes backups, evite de les laisser se rayer meme si ce ne sont pas les originaux.

 

 

et comme dit Josky57 pas de DVD video et surtout pas de DivX

 

d'ailleurs si jamais il me contredit :) ou dit de faire autre chose :) suis son conseil c'est un vrai Pro

 

a+

Link to post
Share on other sites

hihihihi

 

pro toi meme hein :)

 

quand je vois la qualite de tes reponses , on se demande bien qui est le pro ;)

 

rien a redire :)

 

@+

 

merci ça me touche

 

 

c'est quand tu verras la qualité de mes soudures que tu sauras qui est le vrai pro :)

 

pourquoi tu crois que c'est toi qui a pucé ma PS2 ? :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...