Jump to content

Xeno Led Rouge, La Faute D'un Condo?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé ma puce xeno gc, qui la première fois n'a rien donné puisqu'elle était pas connectée, aucune des LED ne s'allumait, je sais pas comment je me suis débrouillée :)

 

Donc je l'ai ressoudée, et cette fois elle s'allume rouge, les jeux originaux passent mais pas d'affichage de l'écran des caractéristiques de la xéno quand on appuye sur start au démarrage. Commun comme problème me direz vous, il suffit de vérifier et éventuellement refaire les soudures, mais en fait j'ai remarqué l'absence d'un condensateur, précisément celui-ci

 

Donc je me demande si ca vient de l'absence de ce condo? Je l'ai remplacé par un autre que j'avais sur un circuit de vieille console, qui était exactement pareil en apparence, mais la console n'a rien voulu savoir. Sans ce condensateur les originaux passent mais la puce ne clignote plus rouge! Je ne sais pas si ça pourrait venir de là, parce que sinon les soudures m'ont l'air bien !!

Merci de votre aide!

@ +

Link to post
Share on other sites

Arf, c'est là que je sais pas quoi répondre, parce que j'ai vu qu'il y avait des révisions A/B et C mais en comparant, la carte mère de ma game cube ne ressemble à aucune des deux (trouvé sur le site de gx-mod.com). J'ai regardé sur le forum mais j'ai po trouvé comment savoir quelle est sa version :s !!

 

Pour info ma console était dans le pack super mario sunshine+ngc, elle date de noel 2002 :)

 

Edit: Je regardais au mauvais endroit, c'est une révision A/B mais pour le reste je sais pas. Bonne soirée :)

Link to post
Share on other sites

Oh ben tu sais, l'étiquette elle est plus collée sur le dessous de la console depuis un bail, tout comme l'étiquette ati ou celle du couvercle ^^

Bah ouais je l'ai déjà tunée, démontée et repeinte moult fois, jamais vu une console aussi solide ^^

 

De toute façon je vais la repeindre, je vais décaper un peu et voir si j'ai pas simplement recouvert l'autocollant de peinture...Mais bon je pense pas que ça ait une importance capitale si ??

 

Je vais retester les soudures alors ! Merci de l'aide, et je vous tiens au jus ^^

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je me permets de faire double post pour vous montrer une petite photo de l'endroit ou devrait être soudée la puce xéno, avec la puce. Ne prenez pas garde,

 

1-à la qualité de la photo (le petit rond rouge indique l'emplacement de feu le condensateur)

 

et 2-le fait que les soudures soient un peu barbarisées si tant est que vous y voyiez quelque chose...(belle tournure nan ^^?).

 

J'ai un peu foiré ma première soudure, alors c'est un pote électronicien amateur (mais plus doué que moi, c'est po dur ^^) qui me les a refaites, et voila, ça s'allume toujours rouge, or j'aimerais tellement profiter de ma puce :) ...

Bref, si vous avez un conseil, une remarque, je suis preneuse...

 

Autre chose, la photo est

 

On ne le voit pas, mais un peu de soudure a coulé entre les pattes du bloc central noir (entouré en vert), je me demande si c'est responsable du fait que ça ne fonctionne pas...De fortes chances nan? Ca rend la puce irrécupérable? Des méthodes pour oter cet excédent? (la puce ne sent pas le cramé au contact de la soudure, ce qui d'après mon pote signifie qu'elle est pas perdue :))

 

Merci de votre aide!!! J'attends vos réponses avec impatience!!

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites

la photo est pas très nette (une webcam je pense) mais je cache pas mon inquiétude quand au devenir de ta console si tu continue a t'acharner dessus avec un gros fer a souder. tu devrai retirer la xeno et supprimer toutes bavures avec une pompe a etaing sur le debug port du lecteur dvd (pistes sur laquel la xeno est fixée) et remonter ta console et tester qu'elle fonctionne correctement, puis installe une viper qui ne te posera aucun souçis au niveau des soudures.

 

bon courage

Link to post
Share on other sites

Salut, merci de ta réponse.

Je ne peux pas installer la viper puisque je n'ai pas assez d'argent, c'est la puce la plus chère! Puis j'ai déjà la xeno alors je fais tout ce que je peux pour la faire marcher! Je suis étudiante donc l'argent ne tombe pas du ciel. Enfin bref.

 

Pour les soudures, je crois que j'ai tout essayé, et, rectification mon fer à souder, enfin celui de mon pote possède une pointe aussi fine qu'un clou. C'est une photo d'appareil numérique de 5.1mpixels...mais bon elle est pas très nette j'avoue.

 

Au final je pense aquérir une game cube hs et récuperer la carte sous le lecteur DVD, parce que les pistes sont abimées...

 

Merci de votre aide.

@ +

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir, je me permets de upper pour dire que en changeant de carte sur laquelle se soude la puce, après avoir récuperé une console HS, tout fonctionne nickel :)

 

Donc mon backup est passé sans problème avec le réglage d'origine du potar, sur DVD+R Maxell!

 

Voila, bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...