Jump to content

Resine Noire Sur Un Ms28 Ts-h943( Samsung)


Recommended Posts

bonjour tout le monde je viens de demonter ma xbox 360 d'apres les tuto du site..marche impeccable..merci :)

maintenant que jai identifie mon lecteur..samsung ms 28..jai vu que la resine noir..etait presque partout..etaler la ou il ya besoin de fixer la puce..nme 1.1

alors j'aimerais savoir si il ya a ce jour une facon d'enlever cette resine sans bouziller quoi que ce soit..pour pouvoir enfin mettre la puce..

sachannt que je nai pas encore acheteé la puce..petre une solution?

Link to post
Share on other sites

hello

 

resine noire sur samsung ?????? encore jamais vu ailleur que sur un hitachi 78.

 

pour la virer, rien de plus simple :

 

il te faut chauffer la resine au decapeur thermique , sans abuser bien sur , et ensuite , tu la vires avec un scalpel , morceaux par morceaux.

 

il te faudra peut etre chauffe plusieur fois, car ca refroidit vite.

 

cette technique marche au poil , nikel chrome!!

 

surtout , prends ton temps, bien tranquillement....

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

resine noire sur samsung ?????? encore jamais vu ailleur que sur un hitachi 78.

 

pour la virer, rien de plus simple :

 

il te faut chauffer la resine au decapeur thermique , sans abuser bien sur , et ensuite , tu la vires avec un scalpel , morceaux par morceaux.

 

il te faudra peut etre chauffe plusieur fois, car ca refroidit vite.

 

cette technique marche au poil , nikel chrome!!

 

surtout , prends ton temps, bien tranquillement....

 

@+

oui merci de ta reponse moi aussi ..je m'attendais a de la resine transparente..comme la video ma montre..je ne sais plus ou ca..mais jai bien peur que ca ne puisse pas marche sur cette resine noir..mais a voir..

mais en vrai nyaurait il pas pas d'autres point alternatifs?

pour l'instant jai pas encore vu..

Link to post
Share on other sites

oki..oki.. bon c'est sur..il faut que j'essaye sinon..qui tente rien n'a rien..et je suppose que je suis pas obligé d'avoir un scalpel..? petre qun cutter suffit? et j'imagine que leseche a cheveus n'ateeigne pas assez la bonne temperature pour decoller? ok reste plus qua m'investir pour ces matos..merci..

Link to post
Share on other sites

ouii..absoluement..mais ou stocker l'image?? sur le site? oui je ferai surement une photo..

au fait jai commencé le travail et jai ete tres sceptique car faire chauffer les autres composants avec..surtout les condensateur!! wouahh.. ils ont eu chaud ceux la..mais sinon c'est vrai que ca aide..donc moi je nai fait que enlever la resine autour du SST..au niveau des pattes.juste de quoi souder quoi :)

qq vous en dites?

oauis mais oui pq pas..les points alternatifs..mais ou trouver les plans?.aussi je vous annoce que qq pastille ont ete coullés de resine a travers (pour certain :) )

ouf je suis content..d'avoir reussi car au fait la box marche encore..je peux vous dire que ca a chauffé...

en tout cas je nai pas oser comme sur la video entrain de tout enlever car d'apres la video ca marchait impeccable avec la colle blanche..petre pas aussi bien q'avec la patte noir...si si ..ca aide quand meme :)

prochaine etape la puce nme 1.1

Link to post
Share on other sites

quoi? seche cheveux? oui bon petre ? du moment que ca chauffe assez vite...pq pas..mon decappeur ma coute 14 euros + le lot de scalpel a 12 euros..sisi il faut y aller avec le scalpel car c'est plus solide le bout..pas comme le cutter..je vois maintenant pq.

 

quoi? seche cheveux? oui bon petre ? du moment que ca chauffe assez vite...pq pas..mon decappeur ma coute 14 euros + le lot de scalpel a 12 euros..sisi il faut y aller avec le scalpel car c'est plus solide le bout..pas comme le cutter..je vois maintenant pq.

jsuis aussi un naze..pq jai pas utilise le reducteur livre avec..ah laalaaaa.. :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...