Jump to content

Besoin D'aide Pour Un Flashage Samsung


Recommended Posts

Bonjour,

 

cela fait deja plusieurs semaines que j'ai ma xbox 360 et apres avoir longtemps reflechi et apres avoir consulte les tutos de ce site, j'ai decide de flasher ma xbox

 

alors j'ai achete le connectivity kit v2 de la team xecuter

 

bon j'ai comme pc un acer aspire e500a

 

je branche le lecteur dvd dans le sata2 de la carte mere

 

je demarre (led rouge du ck bien entendu)

 

mais la pas moyen de flasher, le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail... il n'apparait pas non plus dans config systeme -> materiel -> lecteur cd/dvd

 

pourriez-vous me dire comment cela se fait-il? dans le bios je ne vois nulle part ou il y aurait une option pour activer le sata2 (qui a mon sens doit l'etre de base)

 

je vous avoue que je galere pas mal la et un peu d'aide serait le bienvenue

 

merci d'avance pour tout...

 

p.s. : j'ai vu l'autre facon de flasher mais comme j'ai pas de lecteur de disquette, pas la peine d'y penser :)

 

merci encore

 

gt

Link to post
Share on other sites

bon, du neuf,

 

j'ai essaye la methode autoflasher 3.20 mais ca ne fonctionne toujours pas...

pourtant j'arrive bien a booter sur la clef usb mais il ne detecte pas mon lecteur

 

j'ai pense que j'avais fait une bourde et que peut-etre le lecteur etait mort mais j'ai remis dans la xbox et lance un jeu mais tout fonctionne

 

ca me fait vraiment enrage de n'arriver a rien...

 

merci a celui qui m'aidera

Link to post
Share on other sites

ben je crois que ca marche... j'ai suivi le tuto (trouve sur un autre forum) mais fort semblable a ton lien

 

en gros

 

sous dos : mtkflash r /m orig.bin

retour windows make x42.bin

sous dos : mtkflash w /m x42b.bin

 

la il ya des trucs qui se sont passes mais tous OK

 

donc je suppose que ca doit etre bon

 

j'ai demarre la xbox et il lit les jeux originaux (maglre un petit stress)

 

mais j'ai le message DISQUE ILLISIBLE pour mon backup

 

j'utilise un philips +r, cela vient peut-etre de la marque du dvd

mon graveur est un hd-dt-st- dvdrrw gwa-416b

 

alors je cherche quelqu'un ayant un backup d'un jeu fonctionnant dans la region 4000 liege pour voir s'il s'agit d'un bleme de media et ou graveur ou alors si mon flashage a plante

 

merci d'avance

 

et un ENORME merci a toi josky pour ta patience

 

EDIT : Le mode A

 

En mode A , les backups sont lus par defaut comme des originaux, donc en "full speed" (12x) , mais si on boot un original , tous les backups mis par la suite (sans avoir reboot) seront en vitesse "slow" (2x-4x).

 

Le modeB

 

En modeB , vous vous douterez donc que c'est l' inverse , par defaut , les backups en slow , et si vous inserez un original, les backups qui suivent seront lus en full speed.

 

au risque de paraitre idiot, je ne comprend pas la difference... je risque de jouer beaucoup plus avec des bakcups, donc j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix avec le b, est-ce exact?

 

merci encore

Link to post
Share on other sites

no stress , je suis content que ca marche ( et fier de toi aussi hahahaha)

 

ton soucis de disque illisible, ca vient peut etre tout betement de ton graveur qui n est pas compatible.

 

comment tu as gravé ? tu as gravé le .dvd, ou un .iso ?

 

clonecd ?

 

@+

Link to post
Share on other sites

*******rien vu*********josky57*******charte**********:lol:*****

j'ai grave avec clonecd 5.1.0.0

j'ai voulu graver le fichier IMAGE. DVD mais il me disait erreur (comme cela arrive parfois avec le fichier .bin et daemon tools)

 

alors j'ai pris le fichier IMAGE.000, j'ai grave en 4 foix (je crois avoir vu quelque part qu'il etait preferable de graver a petite vitesse)

 

mais sinon, comment savoir si le flashage est bon? dans les parametres systeme de la xbox, il ne met pas une autre version que celle d'origine (genre xxx 4.2b?)

 

donc a mon avis c'est certainement mon graveur qui n'est pas compatible -> je cherche une bonne ame sur liege pour me filer un jeu pendant environs 2minutes: )

 

- pour les version 4.2a et b tu saurais m'expliquer , seulement si tu as le temps?

- et selon toi les philips +r passent sur une xbox360?

 

merci encore

Link to post
Share on other sites

ben on y arrive!!!!

 

clonecd V 5.2.9.1 >>> c'est mieux.

 

il faut absolument graver le fichier.dvd , sinon, ca marche pas.

 

le message d erreur venait peut etre de ta version de clonecd.

 

tu ne verras nulle part la version modifié, n oublions pas que c'est du stealth :lol:

 

crois moi, si ca aurait foiré, ca ne marcherait plus du tout :lol: (le flash reecrit TOUT le chip sur samsung)

 

regarde dans mon tuto, j' explique pour le A et B , mais le B est un bon choix :lol:

 

philips, ca passe nikel, surtout sur samsung ...

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...