Jump to content

Xbox360 Depuis 3 Semaines : Mes Impressions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une Xbox 360 depuis 3 semaines. Je voulais vous livrer mes impressions. C'est le Pack Premium avec PES6.

 

Contenu du pack

Dans l'ensemble c'est trés correcte. Les cables Compenent et le micro casque sont apréciés.

Le disque dur de 20Go, c'est même pas le double de la XBOX (10Go je crois). Alors que la taille du disque dur du marché ont pratiquement été multiplié par 20 !!

J'aurais aimé deux manettes incluses mais bon...

 

Les performances et les jeux

Alors d'abord c'est beau, graphiquement c'est réussi. Ca se rapproche du niveau d'un PC haut de gamme, avec les inconvenients du PC en moins.

Par contre, j'ai beaucoup de lag avec Call Of Duty 3 et même PES6 (pas gourmand pourtant). Ca, c'est decevant. C'est exactement pour ne pas avoir ce genre de soucis que je joues sur console et pas sur PC. Elle a planté deux fois lors du lancement d'une demo de Rainbow Six Vegas.

Le HD est vraiment bien exploité, cl'affichage est net et precis.

 

Le XBOX LIVE

C'est bien, c'est complet et facile à utiliser. Telecharger des demos gratos est un plus.

Mais à 70€ le jeu, je m'attendais à ce que le multijoueur ne soit pas payant. Sur PC, un jeu coute 40€ et le multijoueur de base est toujours gratuit. C'est de l'abus je trouve vraiment. Ca rallonge la vie d'un jeu, et ça permet de pas regretter son investissement de 70€.... bref.

Et par ailleurs, en plus de devoir payer un abonnement, y'a du contenu payant. 80 "points" pour télécharger des images de drapeaux des Alliés et de l'Axe pour COD3..... on se moque du monde.

 

Le multimedia

Bon point pour la facilité de connexion avec un PC (Media Connect ou Media Center).

Très mauvais point pour la limitation au format WMV. M$ sont vraiment decevant sur ce point là. Quelle narcissisme !

 

L'interface

Je la trouve simple d'utilisation et jolie, mais un peu trop simpliste à mon gout. Navigation des repertoires musique, video...

 

Conclusion

Ma XBOX 1.6 pucé DUOX2 n'est pas prête de sortir du salon. Mon XBMC restera prêt de moi. Mais par contre, pour jouer elle restera desormais éteinte. J'espère qu'une puce viendra vite liberer le haut potentiel de cette console. Dans l'ensemble, je lui reconnais d'indeniable qualité, mais je reste frustré par l'impression que c'est une machine sous exploitée, qui pourrait en faire plus pour nous.

 

Bref ce que j'aimerai voir venir :

- Correction des bugs de lag et de plantage

- Ajout du support Divx et Xvid

- Accés au multijoueur "basic" gratuit ou baisser le prix des jeux (diviser par deux)

- Navigation des mp3 par repertoire

 

Vos avis ?

Link to post
Share on other sites

hello

 

sympa ce résumé, merci de nous avoir fait partagé tes impressions.

 

=> je suis du même avis, la console est sous-exploité, rien que le fait que ça ne lise pas les Divx, est une grosse erreur alors que n'importe quel lecteur DVD de salon bas de game le fait

Link to post
Share on other sites

Salut, perso le live est payant mais il est de bonne qualité.Dire que l'interface est simpliste,c'est faus elle est éfficace, c'est pas non plus un ordi, apres lag c'est un terme utilisé pour le jeu en réseau donc soit c' est ta connexion,soit c'est une chute de framerate. De plus les lags viennent souvent des jeux non finis plutot que de la machine.Enfin est tu sur que ce sont des lags et non des problemes de Vsync(déchirure de l'image) vu que tu joues en HD.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...