Jump to content

Devhook ? Fastloader ?


Recommended Posts

Salut

 

Après maintes essais en vain pour acheter une version US de Valkyrie Profile, j'ai finalement cédé, et je vais plutôt passer par un ISO.

 

Donc, j'ai downgradé ma PSP, je viens de télécharger DevHook 0.46, mais, le tuto proposé sur le blog traite seulement de DevHook 0.22, ou Fastloader.

 

J'aimerais d'ailleurs savoir si ces deux logiciels ont la même utilité.

Puis, dans le cas ou je l'ai raté, m'indiquer ou se trouve la manip' pour jouer avec un iso avec DevHook 0.46.

 

Merci bien.

Link to post
Share on other sites

Je crois que j'ai ma réponse.

 

Le tuto ne précise pas quels jeux se lancent, mais je pense que ça inclus les isos.

 

Bon, me reste plus qu'à tester tout ça ...

 

 

EDIT

 

Je viens de lire le Lisez-moi de DevHook 0.46E+ , et un truc qui cloche :

 

"/!\ ATTENTION IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN UMD DE JEU OU DEMO DANS LE LECTEUR DE VOTRE PSP POUR POUVOIR LANCER DES ISO /!\"

 

J'avais lu autre chose sur le blog je pense.

 

 

De plus, il est précise que les isos doivent être au format .cso ... Qu'est ce que c'est, est ce vraiment nécessaire, comment y arriver a partir d'un iso.

Link to post
Share on other sites

Bon ça fait un triple post, mais c'est à chaque fois un nouveau truc ...

 

 

Le DevHook que j'ai Dl est différent de celui utilisé pour le tuto. En effet, il est en français déjà, de plus les menus ne sont pas archaiques, mais plutot agréables.

 

Ca serait vraiment bien de pouvoir mettre à jour le tutorial.

 

 

EDIT (ça fait trop de choses mais j'y peux rien ...)

 

J'ai pas encore testé de faire fonctionner le jeu, mais our le moment je m'occupe des soucis graphiques ... en effet, le truc est assez intuitif mais une fois qu'on émule la 2.71, la PSP se "transforme". Je veux dire par là, que le pseudo change pour prendre celui du createur, le fond d'écran aussi, mais surtout, le thème général. La police est celle de Counter-Strike et j'aime pas du tout. Comment remédier à ça ? Je peux changer le fond d'écran, mais la police ... en fait je pense avoir aucun problème sauf celui là.

 

 

Sinon, est ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi consistent en fait les options de boot : "Redémarrer le XMB", "Redémarrer l'UMD (1.5)", "Charger Run Umd (1.5)", "Mph Gl (1.5)", et "Run Umd (1.5)".

 

Merci encore ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je vais m'incruster sur le topic d'Error, car j'ai globalement les mêmes questions que lui (si c'est pas magique ça, arriver sur ce forum et avoir un topic tout prêt ^^).

Je ne savais pas quel logiciel utiliser pour faire tourner des ISO. Après lecture de topics et de fiches sur le site, j'ai compris que l'on préférait utiliser Devhook... Et plus particulièrement la version 0.44 pour certains, qui n'écrit pas en sur la mémoire Flash et qui paraît plus stable (arrêtez moi si je me trompes).

 

La question qui me tracasse vient surtout au niveau des jeux et des ISO : faut-il qu'ils soient sous une forme particulière pour être lancé par Devhook ?

 

EDIT : Je viens de relire le tutorial pour Devhook 0.46 sur le site ; il y est écrit que l'on peut lancer les jeux présents sur la MemoryStick mais... Où faut-il les placer exactement ? De même, où faut-ilplacer Devhook pour l'installer ? Enfin, y a-t-il besoin de placer des fichiers relatifs aux firmwares (genre 2.71) pour pouoir els faire émuler par Devhook ? ^^ Merci bien !

Link to post
Share on other sites

Salut Kupox.

 

Je peux répondre moi même à certaines de tes questions vu que je suis passé par là.

 

Les jeux iso doivent être au format .cso, et c'est en fait le plus courant pour les jeux PSP téléchargés.

 

Quand tu auras téléchargé DevHook (je parle du 0.46, mais ils doivent pas être si différents), il mettre un dossier ISO à la racine de ta Memory Stick PSP. Celui-ci devra contenir le jeu.

 

DevHook est un ensemble de dossiers à placer à la racine de la MS. Une fois ceci fait, tu pourras le lancer dans le menu jeux.

 

Et enfin, non, pas besoin de rajouter autre chose à DevHook pour qu'il fonctionne.

 

Voilà. Mais ça serait bien qu'on nous réponde pour le reste. Je veux me débarasser de la police de Counter-Strike ...

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Error.

 

Finalement j'ai préféré opter pour le firmware 3.02OE-B, qui me paraît beaucoup plus souple, pratique et intéressant à utiliser (lancement des ISO, quelque soit le format, depuis le menu de la PSP ; émulateur PS1 ; mode Recovery permettant de rattraper dans certains cas un briquage de la console, et surtout pas de transformation des menus dont tu parlais).

Link to post
Share on other sites

Hello

 

"/!\ ATTENTION IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN UMD DE JEU OU DEMO DANS LE LECTEUR DE VOTRE PSP POUR POUVOIR LANCER DES ISO /!\"

 

J'avais lu autre chose sur le blog je pense.

 

c'était la première version de Devhook

 

Ca serait vraiment bien de pouvoir mettre à jour le tutorial.

 

les tutos sont sur le site PSP, ne pas confondre avec le forum qui est là pour venir en aide :D

 

www.xavboxpsp.com

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Error.

 

Finalement j'ai préféré opter pour le firmware 3.02OE-B, qui me paraît beaucoup plus souple, pratique et intéressant à utiliser (lancement des ISO, quelque soit le format, depuis le menu de la PSP ; émulateur PS1 ; mode Recovery permettant de rattraper dans certains cas un briquage de la console, et surtout pas de transformation des menus dont tu parlais).

 

 

Qu'est ce que c'est ? jamais entendu parlé ...

 

 

Et sinon Xav, rien sur la police ? :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...