Jump to content

Sauvegarde Des Jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau aussi sur ce forum, j'ai recherché sur plein de site mais rien ne m'aide vraiment.

 

Tout d'abord voila mon matos:

- DS lite

- SuperKey

- SuperCard Lite

- Micro SD SanDisk TransFlash 512mo

 

J'ai cette configue depuis quelques mois, et tout allait bien, mais recemment j'ai pris de nouveaux jeux, et je n'ai aucune sauvegarde qui fonctionne.

Sur "Hotel Dusk(rom823)", "Action Loop(rom833)" et d'autres encore...

 

J'ai pris la version 2.58 pour le supercard, mais rien n'y fait.

(Y a t il certaines cases à cocher ou decocher selon les jeux)

J'ai voulu mettre à jour le firmware (1.70), mais comme ma console n'est pas flashée, je le mets sur la carte mémoire, j'allume la console et j'ai ceci:

 

"find upgrade file:upgrade.scu

Old :Ver 1.63

Now :Ver 1.70

Are you sure upgrade?"

 

Une fois que je valide, il m'écrit

 

"It isn't accurate upgrade file.

Please turn off GBA"

 

?????????????????????? :)

 

J'ai oublié quelque chose, je me suis trompé...?????

 

Par pitié aidez moi, j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

 

Que dois-je faire, errer dans un autre univers?

Pour calmer mes tourments, ou suis-je seulement un incompétant????

 

Merci d'avance et à très vite,

 

Darkjay

Link to post
Share on other sites

 

"find upgrade file:upgrade.scu

Old :Ver 1.63

Now :Ver 1.70

Are you sure upgrade?"

 

Une fois que je valide, il m'écrit

 

"It isn't accurate upgrade file.

Please turn off GBA"

 

 

Salut, la premier partie est correcte, mais as tu le bon firmware?

Il faut que tu télécharge le firmware pour Supercard MICRO SD LITE :

 

Logiciel: SuperCard Lite(Micro SD)V2.58 (doit fonctionner avec le firmware v1.7) (25 dec 2006)

 

Logiciel: SuperCard Lite(Micro SD)V2.57 & Firmware V1.7 (05 nov 2006)

 

Donc tu télécharge le logiciel 2.57 avec le firmware 1.70, tu prend le firmware ( micro_eng_170.bin) et tu le met a la racine de ta carte MicroSD, ( rien d'autre sur ta carte ).

Et comme ça, sa doit marcher.

Vérifie également que le logiciel 2.58 est le bon. ci-dessus un lien pour le télécharger.

 

@plus

Link to post
Share on other sites

Salut Lucky,

 

Merci pour tes conseils, ça a marché!!!! :)

 

Autre chose pendant que j'y suis, quel programme faut-il utiliser, et dans quel format faut-il convertir des videos pour les lire sur DS???

 

Egalement, y a t-il des emulateurs, genre super NES, et comment sauvegarder pour les jeux GBA???

 

Encore merci d'avance et à bientôt,

 

Darkjay

Link to post
Share on other sites

Ah oui, j'oubliais, j'ai lu que d'utiliser une Superkey consommait plus de batterie.

Est-ce vrai, et si oui comment flasher la console sans la cramer?

Et après, est il necessaire de faire d'autres manips, ou juste une mise à jour sur la carte mémoire suffit??? :)

 

Encore merci

 

A pluch

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Darkjay.

 

J'ai une DS Lite flashée Flashme v7 + Supercard Lite + carte MicroSD 1 Go.

J'ai téléchargé le soft de conversion v2.58 sur le site Supercard.

J'ai converti mes ROM avec.

J'ai mis mes ROM sur ma carte et mis ma carte dans ma DS.

Quand j'allume la DS, je vois bien les jeux mais si j'en sélectionne un, je vois rapidement "Loading..." et puis pouf ! deux écrans blancs.

 

Du coup, j'ai essayé d'upgrader le firmware de ma Supercard. Actuellement, je suis en 1.63. J'ai téléchargé le 1.7, toujours sur le site de Supercard, mais quand je mets "micro_eng_170.bin" sur ma carte (avec rien d'autre dessus) et que je mets la carte dans la DS, j'arrive sur le menu Supercard. Il ne se passe rien de spécial.

 

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Ah oui, j'oubliais, j'ai lu que d'utiliser une Superkey consommait plus de batterie.

Est-ce vrai, et si oui comment flasher la console sans la cramer?

Et après, est il necessaire de faire d'autres manips, ou juste une mise à jour sur la carte mémoire suffit??? :g_handshake2_20:

 

Encore merci

 

A pluch

 

1) Oui le superkey fait consomer légérement plus.

 

2) Le flashage d'une DS Lite et un peu plus difficile, car il y a une plaque métallique, qu'il ne faut surtout pas toucher, sinon, c'est la console qui "crame".

( pour faire le pont, utilise un coton tige, avec en bout du papier aluminium inséré a linterieur).

3) Pas d'autre manip a faire, après le flashage. ( si ton firmware de ta supercard et 1.70.

 

 

Mais... je suis complètement à côté de la plaque ou il me manque juste un petit truc ?

 

Pourquoi pour Darkjay, le fichier micro_eng_170.bin semble avoir fonctionné et pas pour moi ?

 

 

Tu dois le sélectionner et appuyer sur A.

 

ensuite tu doit avoir ça :

"find upgrade file:upgrade.scu

Old :Ver 1.63

Now :Ver 1.70

Are you sure upgrade?"

 

et tu revalide.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Mon problème c'est que le fichier n'apparaît pas sur ma DS !

Alors que les ROM de jeux, oui.

 

Il n'y a rien de spécial à faire sur le fichier micro_eng_170.bin ?

 

 

Supprime tous les fichier sur ta carte MicroSd et met le seul, a la racine de la carte.

Refait un essai comme ça.

Sinon retelecharge le fichier sur le site français : ici

ou ici

Link to post
Share on other sites

Je suis un gros boulet !

 

Je téléchargeais à chaque dois le firmware 1.7 pour la Supercard Lite alors que que j'ai une Supercard Lite Rumble... Non mais quel boulet... :g_handshake2_20:

 

Donc, pour ceux qui seraient perdus comme je l'étais :

 

Supercard Lite -> micro_eng_170.bin

Supercard Lite Rumble -> upgrade.scu

Link to post
Share on other sites

Voici un tuto :

 

Source :

http://supercard-fr.consolescenter.info/forum/

http://supercard-fr.consolescenter.info/

Écrit par Showgoun

28-07-2006

Voilà "le" tutorial à consulter avant de poser une question !

 

"Comment mettre à jour sa SuperCard Lite Micro-Sd ?"

 

Mise à jour : firmware SuperCard Lite Micro-SD 1.70 et patcheur SuperCard en version 2.58 !

 

Pour des raisons d'économie, les liens directs vers les fichiers ont été supprimés. Mais tout ces fichiers restent diponibles dans la section "Téléchargements".

Avant toute manipulation du firmware, il est conseillé d'enlever tous les fichiers de votre micro carte Secure Digital : soit vous les supprimer purement et simplement (sauvegardes et roms) soit vous les envoyez sur le disque dur de votre ordinateur.

 

Il vous est alors recommander de ne conserver que les sauvegardes et de repatcher les roms une fois la mise à jour effectuée avec la dernière version du patcheur (2.58). Bien sur ce n'est pas obligatoire mais ne venez pas vous plaindre après que vos jeux ne fonctionnent ou ne démarrent plus.

 

Pourquoi garder sa SuperCard Lite microSD à jour ?

Vous devez savoir que c'est la SuperCard qui lance les jeux GBA ou NDS, les homebrews et les émulateurs. Or ceux-ci changent parfois : toujours plus de langues prise en compte, de nouveaux effets, des jeux toujours plus gros,... D'où toute l'utilité de la conserver à jour si vous voulez profiter des nouveautés :g_handshake2_20:.

 

Matériel :

 

une Nintendo DS Lite

une SuperCard Lite microSD

une micro carte Secure Digital (ou microSD)

Maintenant, avant de se lancer dans une folle course au téléchargement, vous devez connaître la version du firmware (logiciel interne à garder à jour) de votre SuperCard Lite.

 

Comment on trouve la version du firmware de sa SuperCard microSD ?

 

 

Lorsque vous démarrer votre SuperCard, appuyez rapidement sur "L" et "R". Vous déclenchez alors le diagnostique système de la SuperCard. Appuyez plusieurs fois sur "A", pour faire défiler les tests et faire appraître la version du Firmware. Pour quitter le diagnostique, il vous suffit de faire "B".

 

Vous pouvez éteindre ici votre Nintendo DS

 

 

 

Les cas possibles :

 

Remarque : respecter scrupuleusement les étapes ci-dessous et n'allez pas trop vite ! Pensez aussi à supprimer les fichiers de mise à jour au fur et à mesure de leur utilisation.

 

A. vous avez le code 1.70, vous pouvez vous féliciter, pour vous c'est fini, votre SuperCard Lite est tout ce qu'il y a de "à jour".

 

B. vous avez le code 1.63, vous avez plus qu'à éteindre votre DS et télécharger le fichier "micro_170.zip".

Une fois le fichier "micro_170.zip" téléchargé, il faut le décompresser avec par exemple Izarc (ou avec l'utilitaire de winXP, peu importe), vous obtenez un fichier "micro_170.bin" ou un dossier avec ce même fichier dedans. Faites un cliquez droit dessus "couper" et mettez le directement cliques droit "coller" sur votre micro Secure Digital à la racine.

Là, on remet tout le monde à ça place, la micro Secure Digital dans la SuperCard Lite, la SuperCard Lite dans le port GBA de notre Nintendo DS Lite et on l'allume. Puis sélectionnez "Démarrer le jeu GBA". La SuperCard démarre,sélectionnez alors le fichier que vous venez de copier ("micro_170.bin") et la SuperCard vous demande si elle doit se mettre à jour : Are You sure upgrade, bien sur vous lui dite "A--YES". Patientez le temps qu'elle s'upgrade et qu'elle redémarre, et voilà c'est fini pour vous.

 

C. vous avez le code 1.62, vous avez plus qu'à éteindre votre DS et télécharger le fichier "upMsd_1.63.zip".

Une fois le fichier "upMsd_1.63.zip" téléchargé, il faut le décompresser avec par exemple Izarc (ou avec l'utilitaire de winXP, peu importe), vous obtenez un fichier "UPGRADE.scu" ou un dossier avec ce même fichier dedans. Même travail, cliquez droit dessus "couper" et mettez le directement cliques droit "coller" sur votre micro Secure Digital à la racine.

Là, on remet tout le monde à ça place, la micro Secure Digital dans la SuperCard Lite, la SuperCard Lite dans le port GBA de notre Nintendo DS Lite et on l'allume. Puis sélectionnez "Démarrer le jeu GBA". La SuperCard démarre, apparait le logo NINTENDO et la SuperCard vous demande si elle doit se mettre à jour : Are You sure upgrade, bien sur vous lui dite "A--YES". Patientez le temps qu'elle s'upgrade et qu'elle redémarre. Pour la suite, reportez vous au cas B.

 

 

 

 

Remarque : il peut arriver que vous ne compreniez ou que vous rencontriez un problème, il n'y a pas à hésiter, allez sur le forum et posez votre question, c'est le meilleur moyen pour y répondre!

Dernière mise à jour : ( 11-11-2006 )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...