Jump to content

Probleme Matrix Infinity & Ps2 V.7 ( Scph-39004 )


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2007.

 

Je fais appel a votre experience car je viens de monter une puce Matrix Infinity sur

La PS2 v.7 de mon fils mais cela ne fonctionne pas comme je l'esperais :)

Maintenant voici les symptomes:

J'ai le logo Matrix au boot, je peux rentrer dans la config de la puce (triangle + rond)et modifier la config.

Je lis bien les jeux originaux ainsi que les dvd mais impossible de lire les backups de jeux, tests fait avec divers types et marques de dvd & cd.

J'ai meme grave l' ISO de la mise a jour du bios mais pas de lecture non plus.

La puce était en version 1.93 mais maintenant elle est en v1.82 apres un reset de celle-ci.

J' verifié et reverifier mon cablage plusieurs fois, ainsi que la continuité des fils à l'ohmmetre ainsi que les fils qui auraient pu etres ecrases par les vis du blindage de la carte mere( ils ne le sont pas )sans avoir trouvé de probleme.

Si vous avez une piste pour m'aider, je suis preneur

Un grand merci a tous pour avoir pris le temps de me lire. :D

 

Ps: je vous joint une photos de mon montage.

Link to post
Share on other sites

Salut et bonne annee 2007

donc j'ai bien regarder la photo et j'ai deja fais un montage similaire au tien qui pas mal , ton probleme et que tes fils de bios sont trop long car ils doivent etre le plus court possible et les fil 3,3v et gnd le plus court aussi et plus gros

Link to post
Share on other sites

Bonjour chdec 62,

Merci de ton aide.

tu penses vraiment que la longueur des fils ( fil à wrapper ) y est pour quelque chose

dans mon type de problème ???

sais-tu a quoi correspondent les points G & H sur la Matrix Infinity ?

( ils ne sont apparement pas cablés sur la carte mere PS version 7 )

 

Merci encore pour ton aide

Link to post
Share on other sites

Salut et bonne annee 2007

donc j'ai bien regarder la photo et j'ai deja fais un montage similaire au tien qui pas mal , ton probleme et que tes fils de bios sont trop long car ils doivent etre le plus court possible et les fil 3,3v et gnd le plus court aussi et plus gros

 

Mille Merci chdec 62,

ça marche ! :D

Mon probleme à été résolut avec les fils plus courts comme tu

me l'avais conseillé.

j'ai pu directement flasher le Bios de la Matrix & LIRE LES BACKUPs :)

post-13643-1167684647.jpg

Encore une fois merci à toi, je te suis vraiment reconnaissant.

 

PS: je joins la photo du montage final pour les personnes qui rencontrent le meme probleme.

( le module Matrix Infinity et collé à l'adhesif double face.)

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

La longeur des fils a peu d'importance sur la matrix son timing est bon :) faut juste la flasher :)

 

Bye pp

 

 

Hello,

Je continu à penser que la longueur des fils y est pour quelque chose ( signaux parasités par les autres circuits, par exemple )

Car je ne pouvais pas flasher la Matrix, faute de ne pouvoir lire le cd ( de flashage v1.93)

apres la modif, c'est passé nickel.

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

je ne pourai pas de dir exactement pourquoi c'est un grand poseur de puce qui ma dit que la longueur jouer beaucoup sur le fonctionnement j'ai deja eu des cas ou la console rester planter su MATRIX il falait faire 20 demarages a cause de la longueur et des croisements et il ma dit aussi que le fils W de doit pas en croiser un autre voilà , meme si d'autre disent le contraire j'ai pus le verifier par moi meme

bye

Link to post
Share on other sites

hello

 

avec la matrix, les fils peuvent se croiser , ou etre long , ca ne pose pas de soucis.

 

faut juste veiller a ne pas mettre des fils long pour le 3V et le GND.

 

tu prends une h2o ou h2o+ , elle , par contre, mieux vaut le plus court possible....

 

le soucis, c est que beaucoup crois que ca vient de la longueur des fils , mais en fin de compte, c`etait tout simplement une soudure hihihi.

 

impossible a verifier puisque tu t es tapé tout le montage a refaire ahahahahah

 

:)

 

@+

Link to post
Share on other sites

ok d'accors mais le montage est plus propre et plus claire , je n'ai pas envis de rentre dans un debat chacun fais comme il veut je donne juste un indice a vous de le prendre ou non , je ne suis pas un proffesionnel je monte des puces juste a des amis et c'est tout ( pour l'instant personne ne se plein)

 

bye

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...