Jump to content

[tuto] Downgrade 2.71 > 1.5 For Psp Ta-082 !


Recommended Posts

SALUT TOUT LE MONDE

 

Ce tutorial s’adresse uniquement au PSP avec la carte mere TA-082, si vous avez une carte mere differente, utilisez un downgrader approprié .

 

Tutorial:

 

- Si vous avez un firmware inferieur au 2.71, vous devez faire la mise a jour 2.71.

 

Telecharger le firmware 2.71 Euro

 

- Pour faire cette mise a jour, creez un dossier UPDATE en majuscules dans le dossier GAME de votre memory stick et placez y le fichier Eboot du firmware 2.71 que vous venez de telecharger.

- Assurez vous que votre batterie est chargée a plus de 75% et reliez votre PSP sur secteur a l’aide de son chargeur.

 

Telecharger downgrader pour carte mere TA-082

 

- extraire le contenu avec winrar et placez le contenu du dossier “Downgrader pour TA-82 avec le firmware 2.71″ a la racine de la carte memoire.

Attention, je n’ai pas dit de mettre le dossier “Downgrader pour TA-82 avec le firmware 2.71″ a la racine de la carte memoire mais bien son contenu.

C’est a dire qu’a la racine de la carte memoire, vous verrez les fichiers: h.bin, patch.bin, pspbtknf.txt, pspbtknf_game.txt, pspbtknf_updater.txt, systemctrl.prx et PSP.

Pour le dossier PSP, lors du transfert, vous verrez une fenetre s’ouvrir vous disant qu’il existe deja un dossier portant le meme nom, validez en cliquant sur tous.

 

 

Lancement du HEN - Homebrew Enabler - Rev D (HEN-D)

 

-Ne pas mettre d’UMD dans le lecteur

-allez dans le menu de votre PSP, allez dans PHOTO puis dans le dossier “HEND”

Si votre PSP freeze et s’eteind, ne vous inquietez pas, il faut juste redemarrer votre PSP et réessayez.

- Si apres etre rentré dans le dossier HEND, vous voyez un ecran bleu puis rouge, l’ecriture a echoué, vous devez recommencer.

- Si apres etre rentré dans le dossier HEND, vous voyez un ecran bleu puis vert, l’ecriture s’est bien passée.

Le HEN-D est maintenant lancé.

 

A partir de la, nous allons pouvoir preceder a l’installation du TA082 IdStorage Change.

 

Lancement du TA082 IdStorage Change:

 

- Allez dans le menu Jeu de la PSP, puis le menu Memory Stick.

- Assurez vous toujours que votre batterie est chargée a plus de 75% et reliez votre PSP sur secteur a l’aide de son chargeur jusqu’a la fin de la procedure et que vous serez en 1.50.

- Lancez le programme TA082 IdStorage Change

 

Lorsque la procedure est terminée, nous allons proceder au dowgrader.

 

 

Lancement du downgrader:

 

- Retournez dans le menu Jeu de la PSP puis le menu Memory stick

- Lancez “mise a jour PSP ver. X.YZ”

- lorsque l’installation est terminée, appuyez sur X et la PSP redemarera.

- Vous verrez un ecran bleu, appuyez sur 0.

 

- Apres avoir configuré les parametres de base, vous serez en 1.50!

 

bonne chance a tous :)

Edited by SnAk€
Link to post
Share on other sites

Salut,excellent tuto , bravo franchement , bon moi jmen fou un peu puisque je suis en 1.5 avec une carte mere non ta-082 mais depuis le temp que tout le monde demande comment faire et bah j'espere qui aura moin de question de ce type avec ce super tuto !!!

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut a tous :) j ais suivis la methode pour la ta-082 mais j ais utilisés HENC plutot que HEND; je me retrouve avec un ecran noir et j entends le son.

 

Est-ce que c est ca briqué (aiiiiee)

 

Je vois les menus de la psp une fraction de seconde a chaque demarage puis ca noircit , j' y vois plus rien, s il vous plait pouvez-vous m' aider ?!

 

Ca s' eclaircit au bout d' un moment un peu comme si la veille de l' ecran serait inversée; ca s' allume quand je touche plus a rien et ca s' eteind quand j' appuyes sur une touche !!

 

Merci d' avance

Link to post
Share on other sites

Heu milles excuses j asi paniqué trop vite, j' ais juste debrancher le secteur et tout refonctionnait lol mais c normal que dans le F.W. 1.50 il n' y a pas le choix des themes de couleurs ?

 

encore desolé et merci pour le travail immense que vous faites.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Ouai, c'est normal, mais installe le 3.03 OE-C ! ;)

 

@+ :)

Salut tout le monde, Snake pourquoi remonter de F.W. alors que j ais eus tant de mal a atteindre le 1.50 ?!

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Geoff440 il s' agit d' un firmware modifié pas de l' officiel ^^

 

celui ci te permettra de faire fonctionner tes backups et homebrews

 

écoute la voix de maitre yoda euhhh de maitre SnAk€^^

Link to post
Share on other sites

Oh merci gardin, c'est trop beau ! ;) :)

 

En effet, c'est un custom firmware, qui te permettera d'exploiter à fond ta PSP (atouts du 1.50 et du 3.03 en même temps, pas de Devhook, PSP débrickable à tout moment, etc ) !

 

En bref, que du bonheur ! ;)

 

@+ ;)

 

SnAk€

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...