Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

j'ai essayer de flasher mon lecteur samsung ms25 sur mon pc a7n8x-e deluxe qui contient 2 port sata. Mais il ne reconai pas le lecteur. j'ai fait les reglage dans mon bios, laisser juste brancher le lecteur de disquette plus le lecteur de la 360, je lance mtkflash puis il me propose de choisir entre 1 ou 2,je tape 1 comme indiquer dans les tuto et la il me dit si je me souvien bien "PORT IDE NOT SUPPORTED"

 

je voulais savoir si un possesseur de la meme carte mere que moi et qui a reussi le flash, si je suis sur la bonne voie et si vous avez reussi sans la carte sata PCI. dois-je l'acheter ou essayer d'autre truc avant

 

merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

A mon avis problème de branchement. mtkflash te dit mauvais port IDE alors qu'on doit flasher un lecteur sur le port sata.

 

Laisse donc que ton lecteur de brancher sur ta carte mère.

 

Revient nous voir si ca merdouille encore.

 

PS: J'ai une ASUS et c'est compatible. Je ne sais pas si y a vraiment des incompatibilité de port SATA, un port sata est un port SATA

Link to post
Share on other sites

comment je fait si je laisse pas brancher mon lecteur de disquette, je pourrai pas lancer mtkflash. Sinon j'ai tout débrancher et juste laisser la disquette et le lecteur de la console .

 

petite precision si ca peut aider le chmilblik j'ai taper mtkflash r /m orig.bin

 

merci

Link to post
Share on other sites

Re bonjour, voila ca n'a rien donné chez mon pote aussi, il a un pc equiper d'une carte mere GIGABYTE GA-M55S-S3 avec un chipset nFORCE 550 .

 

Le lecteur est bien reconnu dans le bios mais lorsque l'on lance mtkflash il marque "no drive dectected". Et d'apres ce que j'ai lu ici et la, le mtkflash n'est pas comptabible avec sa carte mere.

 

j'ai 2 demande :

 

1 - si quelqu'un a modifié le mtkflash pour ce type de carte mère se serai bien qu'il me le file, et la je pense que ca va etre dur de trouver une personne qu'il ait.

 

2 - j'achete la carte sata pci avec le bon chipset mais cette fois pour mon pc et si quelqu'un pourrai bien me filer le lien ca serai kool.

 

merci.

Link to post
Share on other sites

Salut, bon finalement j'ai acheter la carte pci sata heden sur topachat. ( y'en a de disponible maintenant )

 

Je voulais savoir avant de faire le flash du lecteur, est-ce que vous me conseiller de metre a jour ma bobox sur le live, car elle n'a jamais été conecter, ou je la laisse telle qu'elle ?

 

merci de me repondre, parce que la carte va pas tarder a arriver.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...