Jump to content

Tres Gros Probleme Avec Un Samsung :(


Recommended Posts

Salut, quand je branche le samsung sur les SATA de ma carte mere (a8n-32 deluxe), le lecteur est reconnu j'ai meme testé de booté sur le samsung 25ms avec un cd win xp et ca marche, ensuite j'ai testé sous dos avec le mtkflash183c mais il m'écrit "No Drive Detected" :/

 

Ensuite j'ai été acheté une carte pci avec un VIA VT6421a et c'est encore pire, le lecteur n'est meme pas reconnu dans le bios et le pc plante apres le message

"Scan device, please wait...

Hardware initate failet, please check devise!!!

The bios does not be installed. Press <g> to continue"

 

j'ai testé sur plusieurs pc c'est toujours le meme :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut,

 

je viens de recevoir le kit v2 et j'ai le même problème que toi avec le samsung tsh-843 25ms

 

le lecteur est bien vu ds le bios mais pas dans windows

 

j'ai bien laissé un péripherique en ide comme indiqué ds un des tuto mais rien y fait

 

as tu solutionner ton problème depuis janvier ?

 

a+

Link to post
Share on other sites

hello

 

deja , momofr, quand tu auras compris que cela ne sert a rien de chercher a faire reconnaitre un samsung dans windows, tu auras fait un grand pas :)

 

bronx, tu es sur que l' option SATA RAID UTILITY est desactivé (lors du plantage) ?

 

preferez du via 6421L plutot que le A.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

oui pour le lecteur dans windows, j'ai bien compris que cela ne servait à rien

 

j'ai bien chercher l'option raid ds le bios et je n'ai pas trouvé

 

la pour l'instant je doit tester plusieurs mode compatibilité sata de la carte mere en débranchant bien les autres périphériques

 

et si ça ne marche pas j'acheterais la fameuse carte pci sata heden qui va bien

 

cette carte c'est bien du via6421L ? as utiliser avec mtkflash ou mtkvia ?

 

d'ailleur à ce propos impossible de trouver ce mtkvia, il se cache bien le bougre :)

 

merci pour ta réponse en tout cas

 

a+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut a touss

 

Si cela peut servir a quelqu'un!!!:

 

Moi j'ai un pc avec une carte mere MSI K9N Neo-F,avec port sata.

J'ai flasher mon hitashi 47d nikel,sauf que pour le samsung j'ai galerer,ma carte mere est une n'force4,et meme avec le mtknforce impossible,bloquer juste avant le chois du sata 1 ou 2.

Du coup,j'ai commander une carte pci/sata,et la, impossible de l installer dans mon pc avec ma carte mere inscrite ci dessus.

Alor j'ai chercher un peu ,et la j'ai entendu parler d'un chipset integrer a certaine carte mere:via vt8237,qui etait compatible.

J'ai trouver dans mes piece de pc une carte mere:ALBATRON KX600 PRO,avec ce chipset :) ,alor je me suis remonter un piti pc avec cette carte mere et la,j'ai installer ma carte pci/sata,qui c'est installée nikel.

Ma carte était bien reconnu dans xp,du coup j'ai tester le flash d'un samsung ms25,avec ce tuto tuto

Bin flashage reussi :lol: !!!

 

Juste une question,Faut'il proceder a la meme manipulation pour un MS28 ?

Link to post
Share on other sites

Merci Josky

 

J'ai vu ce tuto met c'est avec le vcc trick,et moi je voulais savoir si je pouvais le faire autrement,car mon pote a fais flasher son ms28,sans soudure,juste en branchant son samsung au pc comme pour le ms25.

Alor je voulais juste savoir si je pouvai flasher un ms28 comme un ms25 avec l'extrem 5.2?

Car j'ai falsher un ms25 avec l'extreme5.2,et quand on creer le firmware dans les commandes dos,il demande quel vitesse,donc a.b.c ou d,et ensuite il nous demande le lecteur ms25,ms28,hitashi 46.47 etc,c'est pour ca je me posais la question si je pouvai faire la meme manip que j'ai faite pour le ms25??

 

Puis petite infos j'utilise une carte pci/sata via vt6421 qui est installer sur une carte mere mere avec chipset via vt8237 et je n'est pas utiliser mtkvia ,met mtkflash normale,et j'ai creer ma disquette avec xtremebootmaker.

Et le falsh a marcher nikel!!! :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...