Jump to content

1.6a Tsop Et Puce Hs


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s !,

 

Alors voila, je plante le décors :

Un client m'a passer sa xbox pour une reparation mais il n'a pas su me dire ce qu'il avait fait comme mauvaise manipulation ni ce qu'il avait comme puce (ce qui ne m'aide absolument pas à ce stade...).

Je boot la machine, et la ecran noir et clignotement rouge/vert (pas bon du tout).

Je vérifie le LCP et le D0, rien à signaler malgré que je trouve les points de soudures un peu faiblarde, je remet un ptit coup d'etain dérrière tout ça histoire de.

Je reboot et la toujours rien. Je me rend compte qu'il est possible que la puce ainsi que le TSOP lui même soit K.O (je suis vraiment mal barré la).

Je me renseigne un ptit peu (merci xavbox!!!) et c'est la que j'ai besoin d'un âme charitable qui puisse me reprendre si j'ai mal compris ! :

 

- Le flash du TSOP d'une 1.6 à l'air tendu

- cela ne sert a rien de reprendre l'eeprom d'une autres box si je lui met pas le dur qui va avec (hdlock)

- je n'est pas l'eeprom d'origine donc je suis bloqué

- Je n'ai pas d'autres solutions...

 

Donc grossomodo je suis vraiment mal barré?!.

 

Deuxieme chose :

J'ai voulu vérifier la puce, ça à l'air d'une Aladdin mais est-ce que l'on pourrais me dire qu'elle version ? (le LCP ayant été reconstruit je suppose que ça peut-être un model d'une 1.1-1.5?). Voici une photo de la bête en picèe jointe (dsl je n'est pas mieux, la faute au tel ! :icon_sign_bouletdujour: ) .

 

Finalement dois-je dire à mon client qu'il n'y à aucune autre solutions mise à part de changer de puce et tenter un exploit sur le tsop ?

 

Bref dsl pour ce lonnnng post : N'hésitez pas si vous avez des idées/réponses à mon problême <_>

Link to post
Share on other sites

- Le flash du TSOP d'une 1.6 à l'air tendu

et meme impossible , les versions V1.6 ne sont pas reprogrammable, donc pas de risque de corruption de bios.

 

 

- cela ne sert a rien de reprendre l'eeprom d'une autres box si je lui met pas le dur qui va avec (hdlock)

- je n'est pas l'eeprom d'origine donc je suis bloqué

l'eeprom.bin peux ce recuperer sur une CM meme HS via une liaison serie , en se branchant directement sur l'eeprom, bon il faut une interface et un utilitaire sur ton PC

 

Finalement dois-je dire à mon client qu'il n'y à aucune autre solutions mise à part de changer de puce et tenter un exploit sur le tsop ?

 

pour cette réalisation, il te faut dépanner la CM ou la remplacer , changer de puce , il faut la déja vérifier , car si elle contient un bios non compatible la CM frag, il faudrait testé la puce sur une version autre qu'une V1.6

Tenter un exploit sur le Tsop ;) alors sa il faut expliquer , on ne tente pas un exploit :icon_sign_bouletdujour: on l'installe, il n'y a pas de risque, si on lit avant

et que vient faire un Tsop dans un exploit, le Tsop est une eeprom, un CI flashable sur version inferieur V1.6 et non flashable sur les V1.6, contenant le bios de la CM, l'executable qui gere l'ensemble des fonctions <_<

Ou tu reverifies les pistes, la restauration du port LPC , mais d'habitude les V1.6

qui frag après pose d'une puce, n'accepte qu'une solution, démonter toutes les liaisons , nettoyer le port LPC, supprimer toutes les soudures , vérifier la continuité des pistes, et la tester, il faut quelle boot sans puce :D sinon c'est poubelle 1 fois sur 2

Et en dernier lieu, pour ton eeprom.bin, tu peux m'envoyer ta CM HS, j'ai l'equipement pour extraire le fichier que je peux d'envoyer par email.

bon courage @+

Link to post
Share on other sites

et meme impossible , les versions V1.6 ne sont pas reprogrammable, donc pas de risque de corruption de bios.

l'eeprom.bin peux ce recuperer sur une CM meme HS via une liaison serie , en se branchant directement sur l'eeprom, bon il faut une interface et un utilitaire sur ton PC

Jusqu'ici pas de problême, j'ai ce qu'il faut.

 

pour cette réalisation, il te faut dépanner la CM ou la remplacer , changer de puce , il faut la déja vérifier , car si elle contient un bios non compatible la CM frag, il faudrait testé la puce sur une version autre qu'une V1.6

Il y à deux chose qui me gêne, d'une part je ne sais pas avec exactitude ce qu'il y a comme puce donc je ne suis pas certain des plans a 100%.

 

Tenter un exploit sur le Tsop ;) alors sa il faut expliquer , on ne tente pas un exploit :icon_sign_bouletdujour: on l'installe,

Je me suis compris :)

il n'y a pas de risque, si on lit avant

et que vient faire un Tsop dans un exploit, le Tsop est une eeprom, un CI flashable sur version inferieur V1.6 et non flashable sur les V1.6, contenant le bios de la CM, l'executable qui gere l'ensemble des fonctions <_>

Ou tu reverifies les pistes, la restauration du port LPC , mais d'habitude les V1.6

qui frag après pose d'une puce, n'accepte qu'une solution, démonter toutes les liaisons , nettoyer le port LPC, supprimer toutes les soudures , vérifier la continuité des pistes, et la tester, il faut quelle boot sans puce :D sinon c'est poubelle 1 fois sur 2

Oui c'est evidement ce que je vais faire mais comme je disais plus haut j'aimerais d'abord être certain de la puce pour pouvoir la demonter, puis à vrai dire ça m'embête un peu de démonter ma propore xbox, mais bon si il le faut... Si c'est une Aladdin alors le client ne m'a pas fournis sont programmateur, c'est assez ennuyeux ça aussi. Derniere chose, ça ne frag pas apres la pose de la puce car elle fonctionnait bien avant, en fait il m'a expliquer qu'il tenter d'effacer du contenu sur son disque avec un logiciel (il n'a pas su me donner le nom) et c'est trompé de manipulation, après ça la xbox n'a plus voulu demarrer et c'est le peu d'information que j'ai, pas plus. Je soupconne qu'il ait effacé le bios de sa puce tout simplement, mais j'ai un doute sur l'eeprom du tsop quand même. Bref ce qu'il me faut maintenant c'est de pouvoir identifier la puce à 100% pour commencer à la démonter.

 

Et en dernier lieu, pour ton eeprom.bin, tu peux m'envoyer ta CM HS, j'ai l'equipement pour extraire le fichier que je peux d'envoyer par email.

bon courage @+

Je te remercie, mais comme je tarifie la manipulation, je préfère pas déléguer le travail (physiquement parlant ).

Puis au pire : http://col2000.free.fr/eepserie/pes_db9.htm

 

EDIT : C'est une Aladdin XT+ http://www.aladdin-chip.com/download/AladdinXT+.jpg

Je vais donc déssoudé ça et nettoyer le lcp, je verrais cqui se passera!.

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour moi, c'est tout simplement le bios de la puce qui est HS.

 

petit rappel sur les aladdin :

 

- 1 sec sur power > activation de la puce

 

- 2 sec sur power > activation + write protect disable

 

- 5 sec sur power > la puce s' autoflash.

 

si ton eeprom serait HS , la xbox clignoterait ROUGE/ROUGE

 

en retirant la puce, tout devrait rentrer dans l ordre.

 

2 soluce :

 

soit tu changes de puce

soit tu hotflash , via le pc (si pas de programmateur) , le sst de la puce.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Alors effectivement, tout est rentré dans l'ordre une fois la puce retiré. Donc il est clair que le bios de la puce c'est fait la malle! :icon_sign_bouletdujour:.

 

Etant donné que ce n'est pas ma puce,je vais devoir reprogrammer celle ci.

Merci josky57 pour l'info sur le clignotement, c'est vrai que j'ai pas pensé à vérifier.

Link to post
Share on other sites

si besoin , j' ai un programmateur Willem , donc je peux te reprogrammer ca ;)

 

gratos bien sur .

 

@+

 

Bha a vrai dire j'allais poster pour demander ou je pourrais me procurer un support PLCC 32 broches (j'ai bien deux trois adresse mais il n'y à plus de stock) pour me faire un programmateur (j'ai que des prog i2c, pheonix, 24c16 etc... mais pas de plcc). Comme ça, ça me donnerait l'occaz d'en avoir un pour la même occasion :lol: .

Autrement je vais réfléchir à ta proposition, j'ai le temps de toute façon il est pas pressé. Par contre je me demande comment tu peux reprogrammer une 49LF020 avec un Willem ? t'a un adaptateur DIP32 ?.

Enfin bref, ma demande pour le support est toujours d'actualité car de toute façon il m'en faudra un <_ .>

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...