Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

je dispose d'une mobo asrock K7S8XE+ avec chipset sata SIS180. Connexion du lecteur Samsung ms28 (juillet2006) sur un kit xeno.

Le mtkflash est généré avec xtreme boot maker.

 

Au boot la led du kit xeno est en rouge et le drive Samsung est bien reconnu par le contrôleur SIS. Lorsque je valide le choix 1 : Xtreme Pri master j'obtiens en retour Port:DC00, Master/slave:a0 et puis rien ne se passe

 

Help

Merci

Link to post
Share on other sites

J'ai acheté une carte heden sata à base de chipset via6421A sur le site topachat.com. Attention à bien mettre à jour les drivers à partir du site viaarena pour l'installation sous xp !!!

 

Clé USB généré avec xtreme book maker V0.3.6.14220. J'ai du cocher en premier use custom MTKFLASH ainsi que les 2 options (MS28 BAD FLASH COMPATIBILITY et Apply boke's patch ...), ensuite open et sélection du xtreme firmware 5.2A. En sélectionnant d'abord le firmware, l'utilitaire xtreme boot maker n'arrivait pas à récupérer les infos Device ID et I/O port.

Ensuite prepare drive et arrêt du pc.

 

Désactivation dans le bios du pc de tous les périphériques IDE. Dans mon cas, sans cette option, ça n'à jamais voulu fonctionner.

 

Etape 1:

Démarrage de la console, câble vidéo connecté, connecteur sata raccordé au connecteur CN1 de la carte Heden.

Démarrage du pc avec boot usb.

validation de la commande mtkflash r /m /sata orig.bin

Avant de taper le choix 1, arrêt de la console.

Choix 1 et mise en route immédiate de la console, pas besoin d'attendre 10 secondes.

Récupération du firmware sans problème après 4 passes à 100%.

Arrêt électrique de la console.

 

Etape 2:

Démarrage du pc et recopie du fichier orig.bin (256 Ko) dans le répertoire xtreme52 au même niveau que le fichier make xtreme firmware.cmd sur le disque dur.

Remplacement du fichier X360sam.exe (répertoire xtreme52) d'origine par la version 0.6.

A partir du dos : "make xtreme firmware.cmd". 4 possibiltés pour le type de firmware, A, B, C, D : choix A (lecture en 12x pour les backups), option D (backup en 4X et originaux en 12X).

Ensuite à nouveau choix A (verbartim) pour le samsung 28.

Lorsque le nouveau fichier est généré x52a.bin, recopier le sur la clé usb.

 

Etape 3:

Démarrage de la console, connectique idem à l'étape 1

mtkflash w /m /sata x52a.bin

Lorsque le flash est terminé, 4 lignes apparaissent.

Arrêter la console, remontage et mise en route.

pas de problème pour lire un backup générer avec schtrom360 et imgburn

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...