Jump to content

Tuto : Gravure Des Backups De Jeux Xbox 360


Recommended Posts

Salut,

 

je me permet un récapitulatif pour la gravure de backup de jeux xbox 360, pour les noobs. Car, quand on arrive sur la scène xbox 360 avec la volonté de pouvoir lire les backup de jeux et qu'on est un noob, c'est vraiment de la science-fiction, avec de nombreuses possibilités sans savoir laquelle choisir, laquelle va fonctionner correctement ... :)

 

Pour résumer :

 

1. Pour pouvoir lire un backup sur xbox 360, if faut soit un firmware hacké, soit une puce.

 

Quel est le mieux ? Avec la puce, il n'y a aucun problème sur le Xbox Live avec les backup de jeux gravés perso. En revanche, les jeux laguent plus car la puce est plus lente (dixite les magazins qui proposent les 2 solutions). Ces magazins conseillent fortement le flashage, ce que j'ai choisi.

 

Vous pouvez flasher vous même votre xbox 360 conformément au tuto de xavbox. Si tout se passe bien du premier coup, tant mieux pour vous, cela signifira que votre matériel est parfaitement compatible ... sinon c'est une vrai galère et là, il vaut mieux ne pas s'obstiner et le faire flasher par des pros ******************* ou *****************

 

2. Pour Extraire un jeux xbox 360 original, vous devez acheter un lecteur de DVD SH-D162 flashé avec le dernier firmware creon. Vous pouvez l'acheter **************** L'autre méthode du Hotswap fonctionne aussi très bien, mais bon, c'est quand même assez fastidieux.

 

3. Pour graver, il vous faut un Pioneer 111D. vous pouvez l'acheter *********************

 

D'autres graveur permettent la gravure des jeux Xbox 360. Si vous avez déjà un graveur, faites d'abord une mise à jour de son firmware avec la version dispo la plus récente, que vous pourrez télécharger sur le site du fabricant de votre graveur. Cela donnera une meilleur compatibilté avec la gravure sur DVD double couche si elle est prise en compte (à vérifier sur le site du fabricant).

 

;) Si vous achetez ce graveur et ce lecteur et que vous les installez tels quels, un des 2 ne sera pas reconnu par votre ordi car ils sont tous les 2 configurés par défaut pour fonctionner tout seul. Pour que les 2 soient reconnus, vous devez en mettre un des 2 en esclave (j'ai choisi le lecteur SH-D162) en changeant la position du jumper sur SL au lieu de MA. Prenez un trombonne ou un petit tournevis, retirez le jumper de la position MA et replacez le sur la position SL comme sur la photo ci-dessous :

 

 

4. Pour extraire les backups de jeux et les graver, le plus simple est d'utilisez Backup Creator. Pour avoir essayé la plupart des méthodes possibles, je peux vous assurer que c'est vraiment le plus facile et ultra fiable. Pour utiliser ce soft, un tuto est dispo **********************

 

5. Sur quel DVD graver les jeux ?

 

il faut des DVD Double Couche +R (de 8.5 GB) .. Double Layer=Double Couche en anglais.

 

Moi j'utilise les Verbatim, avec pour l'instant 100% de réussite. Semblent aussi marcher très bien les Philips et les Memorex, mais je n'ai pas essayé ces 2 dernières marques puisque je suis satisfait des Verbatims.

____________________________

Voilà, dans ce tuto, des choses sont évidentes pour certains, mais le sont moins pour d'autres, alors soyez indulgent ! ;)

 

Bon courage !

;)

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Merci pour le tuto (même si le matin j'arrive pas trop à lire, ça à l'air clair)

 

J'ai supprimé tes liens, non conforme avec la charte du forum

 

Pour les infos que tu cites, elles sont déjà toutes sur le site xbox 360

Link to post
Share on other sites

La réponse t'as été donnée, tu graves avec cloneDVD, moi j'utilise cloneCD.

 

Y'a pas de tuto à faire là-dessus car clone CD ou clone DVD sont ultra simple d'utilisation. Tu peux graver des .ISO avec un .DVD, ainsi que des ISO en plusieurs parties, genre Image.000, Image.001 ... etc.

 

Tu peux aussi graver avec Xbox Backup Creator 2.3 qui fait la même chose : tu clics sur l'onglet Write une fois le soft lancé, tu selection ton graveur DVD Pioneer dans ce même onglet si ce n'est pas fait automatiquement, puis tu clics sur Xbox 360 dans ce même onglet et tu clics sur Start. Une fenêtre te demande quel Fichier .DVD tu veux Graver; une fois que tu as validé, ça grave directement. Mais il y a pleins de tutos sur le net la-dessus.

 

:)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

bonjour, voilà je me suis décidé à acheter une XBOX 360, après etre passé du coté obscure sur PSX PS2 et PSP , me voici chez Microsoft, et je regrette pas la qualité d'image ... bla bla bla bla super cool!!!

 

Maintenant j'ai bien lu tous les tutos , c'est bien compliqué mais je veux tenter....

 

j'ai un lecteur Hitachi mais j'hésite sur la config

Puce ou flashage

et après pour les backups ... graveur DVD pioneer 111D ca ok mais après il faut encore acheter un lecteur Samsung pour Extraire... là je bloque ....

 

Merci de me conseiller pour la meilleure config...

Link to post
Share on other sites

alstare tu serais gentil de créer un nouveau topic quand tu poses des questions n' ayant aucun rapport avec le sujet

 

de plus toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum alors : cherche un peu avant :)

Link to post
Share on other sites

alstare tu serais gentil de créer un nouveau topic quand tu poses des questions n' ayant aucun rapport avec le sujet

 

de plus toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum alors : cherche un peu avant :lol:

Je te remercie mais si je posais la question c'est parce que j'ai cherché avant de poser ma question mais que c'est pas net clair et precis...

Pour les débutants de XBOX 360, quand tu connais le domaine c'est facile de dire çà, mais mois les XBOX je connait pas du tout ...

quand tu fais des recherche il y a de tout du bon et du mauvais, donc arreter de dire c'est dans le forum ... il n'y a aucun Tuto épinglé precis pour chaque config possible.... si je savais je poserai pas de question......

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

il n'y a aucun Tuto épinglé precis pour chaque config possible.... si je savais je poserai pas de question......

 

:lol: les tutos sont sur le site, le forum c'est pour venir en complément des tutos (sinon il y aurais que des topics d'épinglés)

 

=> par contre effectivement quand c'est pas assé clair faut pas hésitez à dire ce que tu ne comprends pas :(

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjours,

 

J'essaye de graver une backup de jeux xbox360 met je n'est pas tt bien comprit comment faire déja un dvd dl gacher!

 

Alors des question me trote a quoi sert SS.merger 1.7?

 

Ou trouver le fichier SS file?

 

Esque c'est normal que avec clone dvd mon iso et dectecter et avec clone cd nn?

 

Merci beaucoup

 

(si quelqu'un pouvais me contacter sur msn: *************** pr m'expliker en direct sa serais vraiment sympa de sa part)

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...