Jump to content

Mettre Mes Copies Sauvegarde Sur Une Mico Sd


Recommended Posts

salut,

oui je sais que les téléchargements sont illégaux ,et ce n'est pas mon but.

je voulais aussi savoir comment on fait les backups et homebrews,c'est a dire comment je les mets sur ma carte m3 simply.je pense que je dois dabord pouvoir les enregister sur mon pc? peux tu me dire comment faire et avec quels accessoires?mes enfants ont une dizaine de jeux et je voudrais les mettre sur une micro sd carte afin de ne pas a avoir a les enmener tous a chaque sortie.pfff.ils en ont déja perdu 1 (ou chipé).alors comment les mettre sur le disque dur? merci de votre aide . bon dimanche.philou

Link to post
Share on other sites

pour faire un backup d'un de tes originaux il faut (c'est ma methode elle vaut ce qu'elle vaut))

- un linker qui va dans le port gba(supercard,neo card...)

- une carte compactflash ou sd ou mini sd en fonction de ton linker

- un programme de type dumper.nds que tu place sur la carte memoire du linker

 

en gros il faut d'abord mettre à jour ton linker et ensuite suivre les instructions à l'ecran de la DS pour ceux qui ne parlent pas anglais(ils doivent etre nombreux )

 

manip:

 

1 le jeux ds original dans le slot ds

2 tu lances dumper.nds

3 tu tapes sur A pour entrer dans le menu

4 avec select tu selectionne le jeux tu retape A pour lancer la backupisation

5 à la fin de la progression de la barre rouge ton jeux est bbackupisé dans la carte memoire du linker introduit precedemment dans le slot gba

6 tu retire le jeux ds original et tu le reintroduit puis tu presses A

7 et oh miracle dans le dossier de la CM tu as un fichier .nds c'est ton backup,tu n'as plus qu'à le transferer sur ton disque dur.

8 eteint et ralume la DS

9 tu es pret à faire un nouveau backup

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...