Jump to content

Arrivez Vous à Jouer En Réseau Avec Le M3 Simply?


Recommended Posts

Arf, c'est vrai que j'ai même pas dit bonjour...

Mais un sourire ça fait le même effet, non?

:g_handshake2_20:

 

(mais oui, "bonjour"! évidemment...)

 

Ma DS n'est pas flashée et je n'ai pas l'intention de le faire étant donné que le M3 simply ne requiert officiellement pas cette manip' pour être pleinement fonctionnelle...

 

Concrêtement, comment faut-il faire pour se connecter à une autre console (avec Mario Kart, par exemple) ?

 

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

concretement tu n'as pas compris ma reponse.....

 

quand je dis même quand l'autre DS est flashée

je parle de la DS qui n'a pas le M3simply

y'a pas d'astuce ou de truc à faire quand ça veux pas marcher ça marche pas

 

la DS avec le M3 tente de se connecter en vain et l'autre(même flashée reste en ecran blanc(de mémoire)

Link to post
Share on other sites

Ah, d'accord...

 

Je vois d'ailleurs parfaitement ce que tu veux dire. En fait, l'autre console avec laquelle j'avais essayé de me connecter a capté le signal de la mienne mais juste quelques secondes, sans que mon collègue n'ait le temps de se mettre en téléchargement. Ensuite, il n'a pas eu droit à un écran blanc mais à l'écran d'accueil classique DS... :D

 

C'était avec Mario Kart.

As tu déjà réussi à jouer en réseau avec ce jeu là?

Connais-tu d'autres jeux qui marchent à plusieurs?

 

Question subsidiaire : Est-ce que la fonction réseau marcherait mieux si l'autre console était équipée elle aussi d'un M3 simply? :g_handshake2_20:

 

... Euh... j'ai pu d'questions ! :xav:

Link to post
Share on other sites

C'était avec Mario Kart.

1 As tu déjà réussi à jouer en réseau avec ce jeu là?

2 Connais-tu d'autres jeux qui marchent à plusieurs?

3 Est-ce que la fonction réseau marcherait mieux si l'autre console était équipée elle aussi d'un M3 simply? :g_handshake2_20:

 

1 je n'ai pas essayé mario kart en réseau désolé

2 je n'ai pas de liste j'ai juste essayé vite fait quelques jeux avec un mec qui avait une DS dans l'hotel où j'étais

3 ça c'est à voir si tu trouve un mec avec une R4 ou une simply

 

J'ai pas de pote qui tournent en DS...donc de ce coté là pas de test possible.

 

Je vais voir ce que je peux faire pour toi dès que je me rachète une DS j'ai nettoyé la mienne avec la méthode de Ghis depuis elle démarre plus :D

 

cette semaine j'ai motivé mon meilleur ami on ira s'acheter ça en Allemagne (129€ en noir ou blanc pas chère la lite) et je vais recommander un M3Simply et un R4Revolution chez Divineo.fr avec les micro SD

Link to post
Share on other sites

J'vais être encore plus parano quand on va me demander: "tu me la prêtes ?"

Euh maintenant, j'espère que tu habites à côté de la frontière parce que rien que pour le billet aller-retour la DS va te coûter bonbon !

Perso j'ai pas encore essayé le réseau wifi... mais à lire le manuel de Nintendo, ça parait assez "prise de tête" comme ça au premier abord.

Vous faites bien la distinction entre le réseau Wifi et le réseau console à console ?

As-tu bien respecté la distance de 5 mètres, puis dix, puis plus si ça fonctionne, mais pas plus de 20 mètres comme c'est dit ?

 

Vous avez peut-être été gênés par d'autres interférences... wifi, télé, radio, aspirateur ? machine à café ? sèche cheveux ? chasse d'eau ? :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

la mienne a chuté mais pas dans les toilettes(je crois que j'aurais préferé) et un gos con dans la bousculade a foutu son gros pied dessus=>kaput la DS à mon avis elle a du faire mal tomber le premier coup déjà

 

ouais j'habite tout près de la frontière tellement tout près que j'ai l'impression de vivre en Allemagne :g_handshake2_20: :D :xav:

M3 et R4 il y'n a un pour moi et un pour mon pote(l'aiguille et le scotch ça me gave)

et les tests que j'ai fait pour jouer c'est de console à console pas en wifi.

 

ce que ça va changer c'est que tu n'es plus en partage de jeux puisque chacun a le sien je testerais quand je l'aurais (je l'aurais quand j'aurais des sous)

Link to post
Share on other sites

Je vais voir ce que je peux faire pour toi dès que je me rachète une DS j'ai nettoyé la mienne avec la méthode de Ghis depuis elle démarre plus :lol:

 

j'habite tout près de la frontière tellement tout près que j'ai l'impression de vivre en Allemagne

 

Hello,

 

:lol: , personne ta dit de faire la meme méthode que moi ^^, jhabite a peu près a 100 metre de l'Allemagne :D

 

@+

Link to post
Share on other sites

Vous faites bien la distinction entre le réseau Wifi et le réseau console à console ?

As-tu bien respecté la distance de 5 mètres, puis dix, puis plus si ça fonctionne, mais pas plus de 20 mètres comme c'est dit ?

--> Euh... le Wifi c'est pour choper une connexion internet (utile si on a un navigateur), et seulement sur une lite, non ?

Moi j'ai une DS 1ère génération, alors je ne parle que de réseau console à console, (c'est à dire par IR je pense...)

 

N'empêche que je n'ai testé que 2 jeux (Worms et Mario Kart) mais qu'aucun ne marche en réseau avec le M3 simply alors que ça connecte impec avec les jeux originaux sur cartouche.

Et lors des essais, la console de mon pote (une lite) était à peine à 1 mètre de la mienne... ('faudrait qu'j'essaie avec une fille, comme ça j'aurais pas peur de me coller davantage :D

 

A part ça, j'ai acheté ma M3 simply sur opuces.eu --> Je ne sais pas si vous connaissez mais ils sont vraiment bien placés sur ce produit de même que sur le R4 (39,90€) et ils m'ont l'air sérieux.

 

Avis au amateurs :lol:

 

Au fait, c'est quoi exactement la différence entre ces 2 linkers? J'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose, non? :lol:

Link to post
Share on other sites

c'est la même chose à part l'interface graphique et le slot microSD apparement plus fragile sur le M3(Xavbox le méchant admin a du mal à la sortir avec ses gros doigts et on est 3-4 sur le site a faire tenir la carte avec une aiguille du sparadrap ou un papier plié)

 

il y a 2 cavaliers qui s'inversent pour passer de l'un à l'autre

Link to post
Share on other sites

c'est la même chose à part l'interface graphique et le slot microSD apparement plus fragile sur le M3

 

Si j'ai bien suivi, mrbelou, la R4 révolution fait la même chose que la M3 la simply ... mais avec un petit + côté robustesse, c'est bien ça?

 

Autre chose : pas besoin de flasher la DS avec la R4 révolution?

Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos, mrbelou, mais comme j'ai toujours pleins de questions, en voilà encore une :

 

Sur les forums, la plupart du temps, ceux qui hésitent entre 2 ou 3 modèles de linkers (dont le M3 simply) ne parlent même pas du R4 révolution, alors qu'il est d'un prix similaire...

Moi pas comprendre :lol:

 

Si le R4 revolution est au moins aussi bien que le M3 simply, pourquoi la plupart des joueurs semblent préférer s'acheter un M3 simply??

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...