Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je post ce message, car je suis un utilisateur mac et je me pose des questions :

 

J'ai posté sur ce topic : http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...amp;#entry95372

 

et à ma grande surprise, il à été fermé suite à un de mes message qui dis : j'ai téléchargé un jeu dont j'ai l'original chez moi. On me répond : on ne télécharge pas, on Dump.

 

Oui, mais donnez moi la solution quand on est sur mac et que pour trouver un logiciel pour "Dumper" mes Cartouches de DS (Nintendogs, Warioware, ...) j'ai beau chercher, je ne trouve rien et meme pas de tuto sur mon site de référence (XavboxDS pour ne pas le citer :g_handshake2_20: ).

 

Alors je lance un appel à la clémence en vous demandant de ne pas juger trops hativement et en consdérant tout les aspects du cas en question.

 

Je sais aussi que c'est ppar un soucis d'ètre fidèle à la législation, et c'est pour cela que je ne suis pas du tout en colère car vous etes tous (je suppose) des bénévoles et je ne peu que saluer votre geste.

 

Alors voila, si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour monter une section mac, mais non officielle car je ne pense pas en avoir les compétances.

 

Mais en MP, les utilisateur mac sont les bienvenus.

 

Bonne fin de journée et merci à XavBox.

Link to post
Share on other sites

hello

 

ben oui ça ne rigole pas le lundi matin ici :g_handshake2_20:

 

Perso je n'y connais rien du tout en MAC :D

Je me souviends pour la Xbox j'avais ouvert une section spéciale MAC, c'est une bonne idée, je l'ouvre ce soir (ou dans la journée)

 

merci

Link to post
Share on other sites

C'est clair que ca ne rigole pas le lundi, début de semaine oblige. :g_handshake2_20:

 

Je suis à ta dispo pour t'éclairer sur les tutos mac si tu veux, j'ai une XBOX modifiée, une PSP modifié et une DS modifiés récement :D

 

Et bien sur des MAC et beaucoup de bonne volonté, mais pas trop de temps :xav: mais je suis là.

Link to post
Share on other sites

Salut Alex

 

voila comment dumper apres que ce soit sur PC ou MAC c'est pareil c'est les reponses que j'ai donné sur un autre topic si tu cherche,le sujet s'appelle "C'esy Quoi Homebrew et Backups?"

 

1ère reponse(concernait la façon de faire un backup)

 

pour faire un backup d'un de tes originaux il faut (c'est ma methode)

- un linker qui va dans le port gba(supercard,neo card...)

- une carte compactflash ou sd ou mini sd en fonction de ton linker

- un programme de type dumper.nds que tu place sur la carte memoire du linker

 

en gros il faut d'abord mettre à jour ton linker et ensuite suivre les instructions à l'ecran de la DS pour ceux qui ne parlent pas anglais(ils doivent etre nombreux )

 

manip:

 

1 le jeux ds original dans le slot ds

2 tu lances dumper.nds

3 tu tapes sur A pour entrer dans le menu

4 avec select tu selectionne le jeux tu retape A pour lancer la backupisation

5 à la fin de la progression de la barre rouge ton jeux est bbackupisé dans la carte memoire du linker introduit precedemment dans le slot gba

6 tu retire le jeux ds original et tu le reintroduit puis tu presses A

7 et oh miracle dans le dossier de la CM tu as un fichier .nds c'est ton backup,tu n'as plus qu'à le transferer sur ton disque dur.

8 eteint et ralume la DS

9 tu es pret à faire un nouveau backup

 

 

2ème reponse(concernant le materiel et comment se le procurer)

 

il te faut

un M3simply ou un R4revolution

un supercard ou un neo flash ou n'importe quel linker qui va dans le port GBA de la DS avec la carte memoire adaptée

tu vas trouver tout ça chez divineo.fr ou un autre partenaire du site xavbox

 

boutiques DS

 

le programme pour dumper les jeux DS par exemple:

dumper.nds (je ne sais pas si il est autorisé en France,à l'instar de hdloader pour ps2) tu trouveras ça grace à google

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

j'ai modifié tes liens boutiques (mais faut pas le dire) :D

 

D'accord je saurais rester discret

Hey y'à Xav qui a modifié mes liens boutiques

 

 

 

 

 

:g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Hello le monde.... respects et salutations

 

Nouveau sur ce forum, nouveau sur M3 DS simply (à recevoir sous peu), mais pas nouveau sur Mac... (oh non alors...)

 

Alors si je peux aider sur Mac...

 

Par contre, les fichiers à placer sur la Micro SD m'intéresseraient bien (merci à alex_hihi de bien vouloir prendre contact avec moi)

 

Merci le DS Simply pour la tranquillité qu'il va m'apporter dans la voiture lors de longs voyages (ma fille et ses jeux, ma fille et ses Mp3, ma fille et ses films, etc...)

Pour info, moi je suis plutôt iPod (en tant que Macintoshien inconditionnel, on ne se refait pas).

Je sévis sur le site ipod.fr sous le même pseudo.

 

Nb : je pense en effet, que Gardin a "tiré un peu vite" sur alex_hihi qui a dû se tromper de termes entre Dumper et Télécharger...

Après tout un transfert de data s'appelle bien un téléchargement.

Bon... pas grave... Il est indispensable d'avoir des garants de nos bonnes meurs.

 

C'est d'ailleurs une recherche sur le Net qui m'a amené sur les questions de alex_hihi

 

Vous savez, le monde Mac n'est absolument pas opaque, et je dirais même qu'il est beaucoup plus clair, puisque désormais on peux disposer soit d'un OS Apple ou d'un OS PC sur une machine MacIntel.

Un Mac peut lire des volumes formatés ISO (PC) ou HFS (Mac). En est-il de même dans "l'autre monde" ?

 

 

A+

Link to post
Share on other sites

Hello

pas grave, elle à ma bénédiction :lol:

Ouaip, je vois...

Chez moi, dans l'Ch'Nord, gardin signife "jardin"...

 

Nb : Je réfléchis à la semaine de congés à prendre concernant l'abonnement "une semaine avec Xav.." :lol:

Link to post
Share on other sites

c'est réservé aux filles, j'espère que tu comprendras pourquoi je tiens vraiment à ce point important :lol:

Ca a un nom, ça Môssieur, c'est du sectarisme primaire...

 

Mais je tiens à dissiper tous malentendus.... à 50ans, je ne tiens pas à tenter de nouvelles exépriences, trop d'habitudes ancrées sans doute...

Et de fait, comprend très bien tes prétentions....

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonsoir,

Je souhaiterais formater une NCARD (carte de 1 go pour la Nintendo DS) sous l'OSX.4 et l'autre jour j'ai dû faire une bêtise car la carte était illisible (en fait je suis allée dans l'utilitaire de disque et dans effacer). Je l'ai renvoyé à mon vendeur et il m'a dit qu'il avait fait un formatage bas niveau (sur un PC) et qu'à nouveau elle fonctionne. Je ne sais pas comment faire sur un Mac. Pouvez-vous m'aider car je souhaite y placer autre chose dessus. Merci

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

Je souhaiterais formater une NCARD (carte de 1 go pour la Nintendo DS) sous l'OSX.4 et l'autre jour j'ai dû faire une bêtise car la carte était illisible (en fait je suis allée dans l'utilitaire de disque et dans effacer). Je l'ai renvoyé à mon vendeur et il m'a dit qu'il avait fait un formatage bas niveau (sur un PC) et qu'à nouveau elle fonctionne. Je ne sais pas comment faire sur un Mac. Pouvez-vous m'aider car je souhaite y placer autre chose dessus. Merci

Avec l'utiltaire de disque, dans l'onglet "Effacer", on trouve un bouton "Options de Sécurité".

C'est là que se trouve la solution.

Bien sûr qu'on peut utiliser des fonctions d'effacement de bas niveau sur un Mac (bien sûr)...

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...