Jump to content

{probleme] Nme V1.2 Sur Hitachi 47dj


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

 

Voila après soudure d'une NME v1.2 sur un lecteur Hitachi 47DJ, j'ai le fameux code erreur E64. Alors voici les différents points que j'ai déja vérifié :

 

- Les soudures, vu et revu à la loupe et au multimètre, sont OK (fil à wrapping)

- point X et Y pas encore posé (etant donné que c'est facultatif je pense pas que cela vienne de la)

- Lecteur non flasher d'origine (selon le proriétaire)

 

Voila je crois que c'est un peu près tout ce que j'ai vérifié jusque la.

 

Les problêmes que j'ai rencontré :

 

- Le point 5vcc à était posé au départ sur le 12v, lecteur testé tel quel donc le courant est passé (il était 3h du mat j'ai un peu deconné sur ce coup... :lol: j'espere que la puce à une protection de surtension? )

- Une patte du controleur était abimée d'origine (surement dû à une précédente pose?) mais au multimètre c'est ok.

 

Par contre je n'est pas testé sans la puce, j'espere que si je l'enleve tout repartira comme avant...?

Mais bon j'hésite parce que sur un hitachi c'est deux heures de soudure sur CMS et de test (chemin de cable, multimetre etc...) donc je me demande si je dessoude juste l'alimentation ça devrais le faire non? Etant donné qu'elle ne sera pas alimenté c'est comme si il n'y avais rien? Quelq'un peux confirmer ?

 

Donc la où j'ai un gros doute c'est au 5v, car quand je l'avais soudé au 12v j'ai bien entendu, dans la précipitation, voulu testé et je l'ai donc allumé (et la c'est le drame : erreur E64!). Je sais aussi que la Team Underdog n'est pas forcement connu pour ses bons flashage de leurs produits serait-ce possible que cela vienne tout simplement de la puce ?.

 

Merci à ceux(celles) qui pourront m'éclaircir sur ces points, et toute aides et/ou point de vue m'interesse :lol:

Link to post
Share on other sites

Hello,

Déjà si tu as alimenté ta puce en 12V alors qu'elle est faite pour du 5V c'est super mal !

Appart un fusible (inexistant) ou que le chip monte jusqu'a 12V je vois pas ou peut être la protection...

Oui tout a fait thierry si tu enlever l'alim c'est comme s'il n'y avait pas de puce.

Si jamais ta console fonctionne sans la Nme 1.2 et que tu est sûr de tes soudures alors renvoie la au revendeur !

Même si le problème vient de toi et tes 12V, s'il n'y a pas de dégâts flagrant ça passera.

Avec Hitachi et Nme 1.2 met toi au flash !

Je le garantie les Nme1.2 et Hitachi c'est la merde, je sais de quoi je parle :lol:

Et ceux autant au niveaux des points à souder que de leurs compatibilités...

Link to post
Share on other sites

Je le garantie les Nme1.2 et Hitachi c'est la merde, je sais de quoi je parle :lol:

Et ceux autant au niveaux des points à souder que de leurs compatibilités...

 

pour Hitachi faut règler le bloc, j'ai posé une NME 1.2 sur Hitachi et il à fallut règler le potar comme ils indiquaient pour la NME 1.0 (c'est merdique d'avoir à règler un potar)

Link to post
Share on other sites

Oui Xav je sais qu'il faut le régler ce potar :D

Le truc c'est que même à 2.68K rien n'y faisait !

Donc ça viens bien de la puce, d'autant plus que j'ai laissais les fils et m'y une autre Nme1.2 dessus et hop ça à fonctionner...

J'ai eux deux problème comme ça...

Sur les samsung je n'ai eux aucun ennuie.

Le 1.1 Hitachi été mieux.

Je vais avoir l'occasion de faire une pose sur Hitachi de la Xeno360, car un gars va m'en porter une.

Espèrons que les clones dépassent l'original :lol:

Dès que je l'ai entre les mains j'te fait un test, en plus j'ai le stylo Xavbox now :lol:

Link to post
Share on other sites

Ouep merci, si ça ne tenais qu'a moi je tenterai le flash mais la c'est pour un client... Et justement il appel dès lundi pour faire échanger la puce (c'est dans la garantie commercial).

Demain je déssoude le +5vcc et je tente un boot. Au moins comme ça j'aurais le coeur net.

 

Je tiens au courant sur ce post de mes avancées.

 

(PS : Le potar est dans le menu bien entendu, encore faut-il que la puce fonctionne :lol: )

Link to post
Share on other sites

Bon alors quand j'enlève juste l'alimentation de la puce j'en reste au même point, et sans la puce (cad toutes les soudures déssoudées) le lecteur marche impec.

Alors soit ce sont mes soudures qui etaient mauvaises (et j'en doute fortement car je les avait toutes testées au multimètre).

Soit c'est la puce qui est HS...

Vous en dites quoi ?

Link to post
Share on other sites

Bon c'est réglé, c'est la puce.

Toute les soudures refaites, controlées une par une au multimetre.

Et avec tout ça erreur E64. Donc remplacement de la puce et tout rentrera dans l'ordre.

Link to post
Share on other sites

hello

 

je pense aussi que sans l alimentation sur la puce, c est comme si il n y en avait pas.

 

lorsqu on test au multimetre, c est toujours mieux de tester sur un point alternatif , car pointer a chaque extremite du fil , le multi bipera toujours, meme si il n y a pas contact avec la carte mere :lol:

 

bien sur, je ne remets aucunement tes competences en doute . :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Justement je n'est pas QUE testé en bout à bout, j'ai testé aussi aux bornes du chip. Mes soudures sont impec, mais bon j'ai pas tenté sans le 5v depuis que je les est refaites, c'est possible que ça fonctionne...

En tout cas ce qui est certain c'est que cette puce est HS et que j'ai perdu une nuit à cause d'elle :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...