Jump to content

Puce Wii - Difficulté De Montage


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

voilà, j'avais pas osé franchir le cap avec ma PS2 vu les nombreuses soudures à faire mais j'ai l'impression qu'avec la wii, la pose est plus abordable pour quelqu'un qui n'est pas soudeur (comme moi). Ma question s'adresse donc aux deux camps :

 

pour les pros de la soudure :

 

est-ce qu'ils avoueraient que c'est très facile, et qu'en s'entrainant un peu avant sur un circuit imprimé par exemple, n'importe qui qui fait un peu attention s'en sortira. Ou bien non, ca reste de la soudure de précision, et sans avoir un peu d'expérience on risque vraiment une grosse bétise.

 

pour les amateurs qui ont tenté l'exploit :

 

est-ce que cela s'est bien passé, est-ce que vous le referez volontier ou est-ce que vous avez eu de bonnes sueurs froides ? :)

 

Merci d'avance pour vos témoignages !

 

G.

Link to post
Share on other sites

Si tu as un fer à souder d'une quizaines de Watts, tu peux te lancer presque sans soucis :lol:

Je n'ai pas souder sur Wii, mais à en voir les points ça n'a pas l'air trop dur.

Mais bon certains ont cramé leur console tout ça pour économiser quelques Euros, soit au final 250€ qui sont mort :)

Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires :lol:

 

Miplou je compte bien m'entrainer sur une vieille carte son ou autre (c'est pas ca qui manque dans mes tiroirs !).

Xav, mon cousin veut aussi mettre une puce, penses tu que je dois commencer mes tests sur la sienne ? :) :lol:

Jejeix ce qui me fais le plus hésiter ce sont quand même les 4 petits points l'un à côté de lautre (A B C)...

 

A propos, autre petit conseil, est-ce que finallement il n'est pas plus facile d'installer une puce wii en utilisant la méthode des fils que la méthode "collé à la carte" ?

Link to post
Share on other sites

Mais bon certains ont cramé leur console tout ça pour économiser quelques Euros, soit au final 250€ qui sont mort :)

 

On éconnomise quelques euros ?

Toi, tu n'as jamais eu de problème avec des jeux à 60€ rayés... :lol:

 

4 jeux (le minimum pour une console) 240€, une petite soeur qui passe pas là et Hop !!! Tous tes jeux rayés..

 

Golguth, non c'est pas trop galère comme soudure à part le point Z (Reset), je te conseil de ne pas y toucher si tu n'es pas familier avec la soudure.

Link to post
Share on other sites

On éconnomise quelques euros ?

Toi, tu n'as jamais eu de problème avec des jeux à 60€ rayés... :lol:

 

4 jeux (le minimum pour une console) 240€, une petite soeur qui passe pas là et Hop !!! Tous tes jeux rayés..

 

Golguth, non c'est pas trop galère comme soudure à part le point Z (Reset), je te conseil de ne pas y toucher si tu n'es pas familier avec la soudure.

 

En disant quelques Euros économiser je parler d'aller voir un Pro :lol:

Si les jeux rayés c'est pas ce qui manque !

Mais bon j'en prend très soin maintenant, plus comme à l'époque PS1 ou tout voler partout :)

Link to post
Share on other sites

Pourquoi prend une Station ? Surtout pour ce prix.

Une station de qualité est généralement assez chère.

Encore que celle de Yost parait correct, mais bon sans l'avoir entre les mains on peut rien dire de concret ...

 

Pour ce qui est de toi moua123 je ne la connais pas du tout, mais te la déconseille à ce prix, 19.9€ une station ?

Bref un simple fer à souder 12W,15W ou 18W suffira amplement.

Style un JBC ou Antex...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...