Jump to content

Flashage - Connectivity Kit - Reboot Ms Dos Vs Console Msdos De Win Xp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant de poser d'autres questions, j'aimerai avoir certains éclairssissements...

 

Pour flasher un lecteur DVD avec les firmwares Extrem :

 

Pourquoi doit-on booter en mode MsDos ?

Le tuto de XavBox Flashage DVD Xbox 360 à l'aide du connectivity kit est le seul (à ma connaissance) à utiliser la console MsDos de Windows XP. "...Branchez le connectivity kit comme expliqué sur ce tuto, puis dans Windows XP il va falloir ouvrir une fennêtre DOS (cliquez sur /Démarrer/Tout les programmes/Accessoires/Invite de commandes)..."

 

Est-ce que la méthode Console MsDos de Win XP n'est utilisable que pour certaines versions de l'Extreme package ? (si Oui, quels N° de version de firmware sont concernés par cette méthode?)

 

Par avance merci pour votre aide :lol:

Link to post
Share on other sites

Déjà en premier faut savoir ton lecteur !

Si c'est un Samsung il ne faut pas passer par Xp.

Si c'est un Hitachi inférieur au 78 tu passe en mode B via le Connectivity kit puis flash en Ms-dos.

Si c'est un 78 alors te faut le Cd Slax... puis la tu ne passe plus par Ms-dos mais un logiciel..

En faite fait une recherche tu as pleins de tutos sur le site :lol:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors mon lecteur serait un Samsung MS25 (dessus il est écrit : TS-H943 A MS 25)

 

A ce jour ce que j'ai compris :lol: :

 

1) TS-H943 A MS 25 = Samsung MS25

 

2) Samsung MS25 = Boot sous MS Dos obligatoire (impossible utiliser la console MS Dos de Win XP... pourquoi ? ... Je sais pas, je n'ai vu que des affirmations à ce sujet, mais pas de compte rendu de test sur cette configuration.)

 

3) Boot sous MS Dos = Impossible pour un ordinateur portable d'utiliser une carte PCMCIA avec port SATA (pas de drivers sous MS Dos)

 

 

Comme je n'ai pour le moment à ma disposition qu'un ordinateur portable, qu'il n'a pas de lecteur de disquette et que mon bios n'a pas l'air de savoir booter sur un port USB (pourtant il est pas si vieux que ça... je ne sais peut-être pas m'y prendre...) je fonde de grands espoirs sur un hypothétique point n° 2) bis qui permettrait de flasher un lecteur Samsung MS 25 avec une carte PCMCIA SATA , la console MS Dos de Win XP et mon Connectivity Kit V2 flambant neuf (et que je commence à trouver vraiment trop neuf à force de pas servir :( )

 

Voilà pour le moment ce que je peux dire...

 

@+

Link to post
Share on other sites

Bon, je viens de voir le lien dans la signature de josky57 alors finalement, je vais suivre ce tuto avec le pc d'un copain.

 

Je vous tiendrais au courant...

 

Si ça marche pas... josky57 je t'envoie un smiley vaudou :( (Au fait, à quand ton tuto en photo pour le MS25 ?)

 

++

Link to post
Share on other sites

hello

 

m' en fou, j' ai une amulette qui me protege des mauvais sorts :(

 

pour le tuto du ms25, je trouve qu' il ne necessite pas de photo, puisqu' elle sont presente dans celui du ms28.

 

la seule chose qui differe, c'est l' interrupteur, et son activation au moment opportun.

 

donc, jette un oeil au tuto ms28, puis, ca te paraitra tout naturel pour le ms25.

 

n' hesites pas si t as de questions :D

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...