Jump to content

Différences Connectivity Kit / Branchement Pc


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Voila j'aurais quelques petites questions à vous poser sur l'utilité d'un connectivity kit par rapport à un branchement pc !

Ca fait depuis deux jours que je squatte le forum en long en large en travers (j'crois que j'ai tout lu) et je ne trouve pas ce que je cherche (même avec la fonction recherche).

 

En fait mon problème vient juste du manque de clarté sur le pourquoi des manipulations du tutoriel.

En effet, j'ai appris que l'on peut relier simplement son lecteur dvd sans totalement le démonter de la xbox au pc avec un simple cable sata et si la compatibilité est bonne avec la carte mère (là c la loterie, on sait juste qu'il faut un chip via pour le controleur sata car bon faut l'acheter vu que c pas trop répandu), et moyennant un cd miracle avec lequel il faut booter, après tout est faisable et après hop on remonte tout !

 

Mais alors quel est l'intérêt d'acheter un connectivity kit ?

Je veux dire par là, y parait qu'il y a un mode debug pour pas que l'on flashe le lecteur à chaque démarrage... Et là moi je patauge, parce qu'apparement il n'y en a pas besoin avec le branchement au pc !

Apparement l'alimentation électrique du lecteur dvd serait assurée par le pc, mais bon ça une xbox le fait très bien toute seule puisqu'on peut le faire sans démonter le lecteur totalement.

Le seul truc que je trouve terrible (mais bon là ça n'a rien avoir avec le flashage), c'est de pouvoir brancher du sata en usb, mais bon la connexion n'a pas l'air souvent fiable (des gens se sont plaints de plantage avec le branchement usb).

 

Et puis c'est pas tout, il y a aussi un truc qui me mystifie... A quoi sert donc l'adaptateur pour le disque dur de la xbox ? Il n'a rien à voir avec le flashage (de toute façon je l'ai pas) alors pourquoi mettre dans tous les connectivity kit un cable pour le connecter ? A-t-il un role à jouer ?

 

Voila, je sais c'est un peu long, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Sinon merci à tous de m'avoir lu jusque là parce que je sais, mon post est long ! :lol:)

Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites

hello

 

comme je dis souvent : "le forum viens en complément du site"

 

jette un oeil sur le site 360, car là tu mélange pleins de trucs :lol:

 

ps : flasher sans le connectivity kit, c'est pas une bonne idée à mon avis

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...