Jump to content

R4 Plusieurs Question !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau dans le domaine

 

donc je voulais savoir comment utilisé le R4 d'une magnaire otimale

 

 

Quand j'utilise le R4 avec le dernier program je dois toujours étaindre la console pour repartir dans la liste des jeux est ce que c'est normal ?

 

 

Est ce qu'on peux lire des vidéo si oui un format précis .? ou n'importe car j'ai tester un divx un wmv ça na pas marché

 

Pour le gba y a t'il une démarche a faire

 

Est ce que ça existe un convertisseur gba to nds ?

 

 

 

Merci d'avance et merci pour l'existance de site .

 

http://teamringard.free.fr

Edited by nabilgates
Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau dans le domaine

 

donc je voulais savoir comment utilisé le R4 d'une magnaire otimale

Quand j'utilise le R4 avec le dernier program je dois toujours étaindre la console pour repartir dans la liste des jeux est ce que c'est normal ?

Est ce qu'on peux lire des vidéo si oui un format précis .? ou n'importe car j'ai tester un divx un wmv ça na pas marché

 

Pour le gba y a t'il une démarche a faire

 

Est ce que ça existe un convertisseur gba to nds ?

Merci d'avance et merci pour l'existance de site .

 

http://teamringard.free.fr

 

 

salut

 

1 j'ai toujours eteins ma console pour changer de jeux(eu importe la console) sauf quand il s'agit d'une compilation

2 oui tu peux lire des video et des mp3 grace à moonshell si tu veux connaitre le format et la maniere de convertir utilise la fonction rechercher du forum

3 pour les jeux GBA la demarche à faire est d'utiliser un linker slot2

4 un convertisseur ?? non faut pas rever

Link to post
Share on other sites

salut

 

1 j'ai toujours eteins ma console pour changer de jeux(eu importe la console) sauf quand il s'agit d'une compilation

2 oui tu peux lire des video et des mp3 grace à moonshell si tu veux connaitre le format et la maniere de convertir utilise la fonction rechercher du forum

3 pour les jeux GBA la demarche à faire est d'utiliser un linker slot2

4 un convertisseur ?? non faut pas rever

 

 

Merci davoir reppendu aussi vite

bonne continuation

Link to post
Share on other sites

Tiens un petit lien

tu as pris le temps de repondre, alors j'ai pris le temps de chercher:

 

http://www.xavboxds.com/fr/moonshell.php

 

et la methode de nemo66(n'oublie pas de lui dire merci)

 

 

Admettons que tu veuilles convertir un divx quelconque (extension.avi sur ton PC) en une video visionnable directement sur ta DS.

Dpgenc va te permettre de convertir cet ".avi" en ".dpg"

 

-tu lances dpgenc.exe (je pense que tu as la version issue de dpgtools12...)

 

-tu obtiens donc une fenêtre en charabia ou en français (au besoin tu te mets en français tongue.gif )

 

-tu cliques sur "options" (menu du haut)

 

-tu obtiens une fenêtre où tu peux si tu le veux régler quelques paramètres...

A ce stade je te conseille de laisser les réglages par défaut, mais si ta video d'origine est en 16/9 ou cinemascope, tu peux vouloir la déformer légérement (compression horizontale) afin de réduire les 2 bandes noires hautes et basse que Dpgenc va générer pour ajuster la video au format 4/3 de la Nintendo... Au besoin, ne laisse donc pas "détection auto" pour format video mais fais ton choix en manuel.

Si la video de départ est plutôt sombre, tu peux également booster un poil la luminosité de la video finale à l'aide du curseur approprié... A toi de faire des essais sur de petites séquences.

 

-Ensuite tu cliques sur OK (ou plus exactement sur "encoder"<-- bizarre mellow.gif )

 

- avant de sélectionner ton Divx à ré-encoder, clique sur le bouton "changer" de la fenêtre principale et choisis l'endroit où tu veux retrouver ta video finale remoulinée en .dpg

 

C'est fait?

 

-->A ce stade, tu n'as plus qu'à faire un cliqué/glissé de ta video de départ (ton Divx, donc) vers la fenêtre principale de Dpgenc... et l'encodage commence directement sans te demander ton avis ! --> D'où l'utilité de régler les options AVANT le cliqué/déplacé biggrin.gif

Note : pas de panique si pendant une vingtaine de secondes tu as l'impression que rien ne se passe après ton cliqué/déplacé... Moyennant un peu de patience tu verras de Dpgenc est bien en train de faire son boulot quand même...

 

NB: Si tu encodes un film complet, ça peut être assez long (une cinquantaine de minutes)...

 

Tu n'as plus ensuite qu'à copier le dpg obtenu ("ton film.dpg" par exemple) sur ta microSD et tu es prêt à visionner tout ça sur ta console...

 

Ça répond à ta question?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...