Jump to content

Help ; Vieille Puce Sst Achetée Sur 123chip.com


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'explique mon problème ; tout a commencé l'été 2002, lorsque j'ai racheté la xbox de mon frangin avec pour objectif d'exploiter toutes les geekeries qu'il était possible de faire avec. Après avoir pris mes renseignements, j'ai alors commandé une puce sur 123chip.com. Et comme je ne trouvais pas de bonhomme dans ma région pour me la poser, j'ai un peu laissé tomber, peu avant de complètement laisser tomber.

 

Mais aujourd'hui j'aimerais me servir de la xbox comme lecteur de film alimenté par le réseau local (le lecteur dvd est presque hs, il saccade à la lecture de films) et peut-être pour jouer avec des émulateurs.

 

Bref, j'ai ressorti ma puce de son carton, et j'ai commencé mes recherches pour trouver son plan d'installation. Le site d'123chip.com est mort depuis longtemps et pas moyen de trouver une archive de celui-ci quelque part sur le net. Et là, j'ai beau passer en revue toutes les sortes de "modchip" expliquées sur moultes et moultes sites, pas moyen d'en trouver une qui lui ressemble. Je finis pourtant par apprendre le nom de la puce, c'est une SST... sans comprendre pourquoi aucun site de modification de Xbox n'en parle. Jusqu'à ce que je tombe sur un message dans un forum qui parle d'une "PCB à base de SST". Un petit détour par la Wikipédia m'apprend que PCB est en fait un acronyme signifiant "circuit imprimé". Pris d'un doute, j'observe plus attentivement les photos des alladins et autres modchip, et je m'aperçois qu'effectivement on peut observer qu'une puce du même type que la mienne se trouve au coeur de leurs bouts de plastique.

 

Là je me dis, "merde, ils m'ont arnaqué chez 123chip.com, ils m'ont vendu un truc inutilisable tel quel, pour 25 euros en plus". Pourtant je me souviens qu'à l'époque j'ai téléchargé les plans de cette puce et que rien ne m'avait semblé bizarre. Ce devait donc être des plans connectant la SST directement sur la carte mère de la X-box.

 

Lecteur chevronné, deviens mon ami, google ne m'aime plus :-(

 

Est-ce que je peux faire quelque chose avec cette puce, ou bien faut-il que je rachète un modchip avec PCB ?

 

Link to post
Share on other sites

hello

 

on dirait bien une easychip, la plus pourrie des puces :)

 

ouvres ton portefeuille et commande une duoX2, ca coute moins de 15eurso, et c est une vraie puce.

 

en 2002 , la easy chip etait encore d actualité, maintenant, elle a sa place au musee ;)

 

@+

Link to post
Share on other sites

D'abord, merci de ta réponse rapide ;

 

on dirait bien une easychip, la plus pourrie des puces ;)

D'après les photos sur les différents sites, la easychip est montée sur un circuit imprimé non ? Je commence sérieusement à me demander si je me suis pas fait arnaquer... (et 5 ans après ou pas, scandale pour 123chip :))

 

ouvres ton portefeuille et commande une duoX2, ca coute moins de 15eurso, et c est une vraie puce.

 

en 2002 , la easy chip etait encore d actualité, maintenant, elle a sa place au musee ;)

Ben je crois que je vais m'y résoudre. Dommage, je n'ai vraiment pas de grands besoins, je ne compte pas changer le disque dur ni jouer avec. Tout ce qu'il me faut c'est la possibilité de lancer des dashboards alternatifs voire une distrib' Linux.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

 

on dirait bien une easychip, la plus pourrie des puces

Arf. Dirais pas la même chose. Ce sont les clônes de cette fameuse Easychip qui était de la m.....

L'originale et comme toute puce originale fonctionnait très bien. :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...