Jump to content

Les Graveurs/dvd/logiciels, Qui Marchent Pour Réussir Ses Sauvegardes


Recommended Posts

Bonsoir,

 

je vais me contredire.

 

J'ai flingué ma cyclo lors de la mise à jour. J'ai acheté une wiinja deluxe que je viens de souder impec.

Elle me permet de lire TOUS les backups que j'ai gravés sans distinction.

Donc après avoir gravé sur plein de supports, j'ai des jeux en double mais ça marche !

Donc le problème vient de la cyclo.

 

Voilà :lol:

 

bien content

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour, tout d'abord merci à Miki pour son professionnalisme et sa convivialité lors de la pose de ma puce samedi 14 Avril. :lol:

 

Après avoir cramé une petite vingtaine de DVD (bon ça va, c'est pas très cher), testé 4/5 firmwares et 3 logiciels de gravure, j'ai enfin réussi à graver une iso correcte pour la Wii. Les iso de Miki était bons donc pas de problème de puce.

 

J'ai un graveur NEC ND-3500 et aucun firmware officiel ne permet d'effectuer la gravure correctement ;) . J'ai finalement trouvé le bon firmware qui va bien. Je pense que le logiciel n'influe pas tant que ça tant qu'on reste sur des pontes tels que Nero BR ou CloneCD. ;)

 

Voila l'url du firmware que j'ai utilisé : http://www.micheldeboer.nl/firmware/3500/3500_2.FD_NS.rar qui correspond au firmware NEC 2.FD (from MAD DOG MD-16XDVD9) flashé avec BinFlash

 

Donc, récapitulons :

 

Graveur : NEC ND-3500 2.FD (MAD DOG MD-16XDVD9)

Médias utilisés : Verbatim DVD-R SL

Logiciel de gravure utilisé : CloneCD 5.3.0.1

Vitesse de gravure : 2-2.4x

Réussite : 100% des backups ok (Super Paper Mario, Kororinpa, Wing Island)

 

Je pense que le firmware mad dog, quel que soit le lecteur NEC (voir la liste des firmwares nec ici) peut permettre aux graveurs NEC de bien gravé les backups. Comme BzR avec son NEC 4550 (d'ailleurs merci de m'avoir mis sur la voie ;) )

 

C'est un peu déplacé, mais j'ai eu d'autres soucis où les backups passaient plus du tout. Mais c'est quand la console plantait (jeux mal gravé qui bootait mal, avant le changement de firmware) que cela ne marchait plus. Débrancher la console du secteur pendant 5 minutes règle simplement le problème. Joie ! \o/

 

Merci encore à l'équipe ;)

 

 

EDIT : Gros problèmes de DRE ... :( va falloir que je pesse au Pioneer avant une crise de nerf !

 

EDIT 2 : Plus aucun soucis de DRE depuis l'achat de DVD RitekG05, joie \o/ (toujours sur NEC)

Link to post
Share on other sites

Je confirme !

pour mon cas :

 

Graveur : NEC ND-4550a

Médias utilisés : Noname "datawrite" DVD+R

Logiciel de gravure utilisé : nero 6

Vitesse de gravure : 12x de séléctionné (mais vu que sa prend au moins 15 minutes il doit graver secrétement en 4x....)

Réussite : 100% des backups ok

 

no soucy avec mon NEC !

 

J'ai du faire une MAJ firmware ya longtemps (problème de vitesse de gravure) donc je suis sur d'avoir flashé mais je sais plus avec quel firm...... mais "Maddog" sa me dit quelque chose ....au pire si sa interresse je doit pouvoir retrouver cette info)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut je suis nouveau j'ai un graveur samsung que je vient d'acheter(bien sur je suis une merde j'aurrai du prendre un pionner) et le probleme c'est que mes jeu passe un petit peu et apres tout plante. J'ai tester ma puce chez un ami elle marche, les dvd sont des verba dvd-r, le seul truc qui foire c'est le graveur

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je compte installer une puce bientot, mais voila, le graveur DVD de mon PC portable déconne un peut donc je compte acheter un externe et je sais pas si il y a un modele qui serait le plus adapté pour graver les backup.

Je sais qu'il est recommandé de les faire par un interne mais bon, j'ai que mon portable pour l'instant...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Graveur : NEC ND-4550a

Médias utilisés : Ridisk DVD+R et DVD-R, Maxwell DVD+R, Philips DVD+RW

Logiciel de gravure utilisé : Isoburn

Vitesse de gravure : 6x

Réussite : 100%

Fw: 1.08

 

Mais je ne comprends pas pourquoi certains utilisent le FW de mad dog alors que ce graveur lit les backups?

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde (premier message, je suis ému)

 

J expose mon soucis : j ai un graveur NEC 2500 (j avais fais un update de FW il y a 6 mois, impec), j ai gravé 2 backups en 4x.

 

Le premier passe nickel (Kororinpa)

le deuxieme n est pas lu (Prince of Persia)

 

pourtant les 2 images ont la meme taille, meme type de gravure, etc tout pareil.

 

DVD de marque Philips

 

:P

 

encore les 2 ne seraient pas passées, je comprendrais mais la :D

 

une idée ?

Link to post
Share on other sites

Ne devrait on pas lister les graveurs qui ne marchent pas ???

 

Car théoriquement et à condition d'avoir de bon médias, tous les graveurs fonctionnent.

salut a tous

 

y en a qui doivent confondre graveur qui grave et graveur qui lit les copies wii....

 

je prends mes copies faites avec rawdump et le lecteur LG 8164 je grave sur un NEC Optiac DVD RW AD-7173A en vitesse X4 avec NERO 7 sur DVD-R verbatim et TDK et ca marche nickel sur ma wii avec wikey.

 

mais a la lecture sur windows y a rien sur le disque...c est normal...

 

allez bon jeu a tous

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde (premier message, je suis ému)

 

J expose mon soucis : j ai un graveur NEC 2500 (j avais fais un update de FW il y a 6 mois, impec), j ai gravé 2 backups en 4x.

 

Le premier passe nickel (Kororinpa)

le deuxieme n est pas lu (Prince of Persia)

 

pourtant les 2 images ont la meme taille, meme type de gravure, etc tout pareil.

 

DVD de marque Philips

 

;)

 

encore les 2 ne seraient pas passées, je comprendrais mais la :P

 

une idée ?

 

Bonjour Zouuu, tu n'es pas dans le bon topic, ici c'est en réponse aux Graveurs Qui Marchent Pour Réussir à Chaque Fois Ses Sauvegardes.

+

Link to post
Share on other sites

J'ai un Toshiba DVD-Rom SD-R5002 et j'ai toujours un probleme de lecture sur mes backups.

Je grave avec des DVD-R Verbatim

J'ai essayé 2X avec Imaburn et Clone DVD

 

Quelqu'un peut m'aider où je dois absolument changé de graveur? :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Un sans faute 3/3 avec mon Samsung SH-182M, firmware sb03 (pas testé en sb04).

 

DVD-R Verbatim 16x certified

Gravé en 4x avec Clone DVD 2.9.0.9

Puce Wiikey en 1.2, Wii en 2.2E

 

PS: Dommage que les gens polluent avec leurs problèmes car ce topic pourrait être vraiment utile! Surtout que c'est le seul du genre que j'ai pu trouver...

 

Bonne nuitée :mellow:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...