Jump to content

Les Graveurs/dvd/logiciels, Qui Marchent Pour Réussir Ses Sauvegardes


Recommended Posts

ancien graveur NEC 2500A (+ de 2 ans)

flashé avec le custom firmware 2500v3-2 qui permets le bitsetting

DVD-R Verbatim (anciens, capables de uniquement 4x, achetés il y a 2 ans - je ne grave pas trop, moi...)

gravés à 2x

avec Nero 6.3.0.3

 

ça marche impec (2 "sauvegardes" gravées, les 2 marchent OK)

sur une wii toute neuve en 2.1E (je n'ai pas encore fait l'update à 2.2E)

avec une WiiD toute neuve (firmware v02 je crois, je ne sais pas ou regarder)

 

pas encore essayé les +R (pour tester le bitsetting) mais du moment que -R ça marche, way to go, baby!

 

 

PS: Dommage que les gens polluent avec leurs problèmes car ce topic pourrait être vraiment utile! Surtout que c'est le seul du genre que j'ai pu trouver...
oui, ça sera bien si un mod pourrait reprendre les infos et les compiler dans un sticky (en laissant ce topic pour que les gens puissent ajouter leurs experiences)
Link to post
Share on other sites
  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

théoriquement et à condition d'avoir de bon médias, tous les graveurs fonctionnent.
pour moi, il ne faut pas de graveur specifique, juste des bons medias!

pas forcement tous les graveurs (mais ça depends du type de media).

bon peut etre je me trompe, mais c'est ce que j'ai compris, d'apres ce que j'ai lu sur la toile (et j'ai beaucoup lu cette derniere semaine)

 

pour les DVD-R oui, ça devrait marcher avec tous les graveurs.

mais pour les DVD+R il faut un graveur capable d'utiliser le bitsetting.

 

details sur le bitsetting: pour les DVD+R il y a un setting un peu plus particulier qui leurs permets de passer pour des DVDROMs classiques. normalement ce truc n'est pas actif, et les DVD+R ne sont pas reconnues par les anciens lecteurs et/ou les lecteurs uniquement acceptant des DVDROM. mais avec ce bitsetting, les DVD+R pretendent etre des DVDROM normales.

 

une partie des graveurs ne supportent pas la modification du bitsetting, sauf si on utilise un BIOS modifié

(google is your friend)

 

je sais, ce post ne concerne pas un graveur specifique, mais il appartient quand meme dans ce topic car il concerne tous les graveurs, si on souhaite utiliser les DVD+R

donc si problème avec les DVD+R, essayez avec des DVD-R de bonne qualité, en utilisant une vitesse d'ecriture basse (2X - ça prend 13 minutes mais vous pouvez utiliser votre disc)

et ça devrait marcher

 

je repete, je ne suis pas sur, les mods merci de confirmer SVP

 

à+

Link to post
Share on other sites

Salut

Etant futur possesseur de la WII

Je possède plusieurs graveurs

NEC 3500 et 3520

Et Sony DU810

Alors sont ils bons pour la gravure

J'ai upgrader le firmware mais avec des firmwares officielles et je ne vois pas l'avantage de ceu de Maddog??

LEs médias seront des Media Range 8x +R, j'ai aussi des Memorex 16x +R

Mais en cas de problème je prendrais de Verbatim -R

 

Donc est ce que ca va passer?

Link to post
Share on other sites

J'en ai gravé qu un avec mon Memup drw1004 en 4X, il passe sans probleme. Mon cousin a eu des soucis avec son propre graveur (dont je ne connais pas la marque) lorsqu il a voulu graver plus vite. Mais si il reste a 4x tout va bien pour lui aussi.

Link to post
Share on other sites

Pour commencer bonjour a tous et GG pour ce topic qui peut etre fort instructif.

 

Donc j'ai recu ma wiid aujourd'hui et l'installation s'est passé sans probleme. Me v'la donc parti dans mes gravures.

Je possede un graveur LITE-ON DVDRW SOHW-1693S : on ne rigole pas, avec firmware mise a jour.

Mes DVD sont des Verbatim en -R certified 16X. RESULTAT :

 

avec nero 7.2.7.0 (test ZELDA)

*Vitesse de Gravure : x6 (vitesse minimun possible par nero)

---> le jeu se lance 1x sur 3x, la seule fois ou ca marche ... erreur de lecture au bout de 2min

 

avec Image Burn (toujours ZELDA)

*Vitesse de Gravure : X1 (d'apres le logiciel mais gravure en 10min --> donc x6)

---> le jeu ne se lance pas

 

avec Clone DVD2 (encore et toujours ...)

*Vitesse de Gravure : x1 (d'apres le logiciel mais gravure en10min --->donc x6 : mon graveur grave en x6 min apparement)

---> YOU WIN ... le jeu se lance, fonctionne et le petit chat rentre chez lui avec son poisson de 25gramme

 

 

Depuis je grave qu'avec Clone DVD2 : warioware, Sonic Ring, Kororinpa et tous fonctionne ...

Je pense que le logiciel utilisé et important (j'ai fait d'autre test avec nero et aucun ne fonctionné a 100%)

 

Par contre, les backups import n'ont pas l'air de fonctionner.

 

Voilou je continue à tester d'autre truc et bidule et je vous tien au courant. Cela peux grandement nous aider... ++

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Graveur 1 : Lite-on 1693s

Verbatim DVD-R 8x gravé en 4x avec ImgBurn 2.3 : OK

Sony DVD+R 16x gravé en 4x avec ImgBurn 2.3 : OK

Sony DVD+R 16x gravé en 16x avec Nero 7 : OK

 

Graveur 2 : Tsst Ts-632D

Verbatim DVD-R 8x gravé en 4x avec ImgBurn 2.3 : OK

Sony DVD+R 16x gravé en 4x avec ImgBurn 2.3 : OK

 

(Puce=Yaosm 1.7)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur la wii, ancien amateur de xbox...... bref ..... je grave avec un graveur d'un portable Toshiba (qui a environ 3ans et en 2x max) des DVD-R de marque AUCHAN et clone CD et tout marche impec

 

 

Puce Wiid et chipset D2B (sans les 3 pattes)

 

 

 

 

A+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut

 

Je possede un Pioneer DVD-RW DVR-108 avec un firmware 1.2 et lorsque je lance Rawdump v2.0 j'ai le message d'erreur suivant qui apparait "error!! you might have a faulty drive!!!" alors que rawdump me marque "wii disc detected"

 

Est ce que celà veut dire qu'avec mon graveur je peux pas faire de copie de mes jeux??

 

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
salut

 

Je possede un Pioneer DVD-RW DVR-108 avec un firmware 1.2 et lorsque je lance Rawdump v2.0 j'ai le message d'erreur suivant qui apparait "error!! you might have a faulty drive!!!" alors que rawdump me marque "wii disc detected"

 

Est ce que celà veut dire qu'avec mon graveur je peux pas faire de copie de mes jeux??

 

Merci pour votre aide

 

 

salut tu n'es pas dans le bon topic

ici c'est pour les graveurs qui gravent, pas pour les lecteurs qui ne lisent pas

Il existe 4 types de lecteurs LG qui sont compatibles pour réaliser une image ISO d'un jeux Wii :

Lecteur LG-8164b

Lecteur LG-8163b

Lecteur LG-8162b

Lecteur LG-8161b

Link to post
Share on other sites
salut tu n'es pas dans le bon topic

ici c'est pour les graveurs qui gravent, pas pour les lecteurs qui ne lisent pas

Il existe 4 types de lecteurs LG qui sont compatibles pour réaliser une image ISO d'un jeux Wii :

Lecteur LG-8164b

Lecteur LG-8163b

Lecteur LG-8162b

Lecteur LG-8161b

 

salut

merci pour ta réponse

 

Excuse moi je débute et j'ai un peu de mal

Donc si je comprend bien on peut pas graver un jeu original avec un pioneer 108 il faut obsolument un LG??

 

Ps je repost dans le forum

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...