Jump to content

Les Graveurs/dvd/logiciels, Qui Marchent Pour Réussir Ses Sauvegardes


Recommended Posts

Ben moi, je n'arrive à graver en vitesse 2x que sur des DVD-R de marque "Princo". L'inconvénient, c'est que ces DVD fonctionnent très bien mais se détériorent vite (des DVD que j'ai gravé il y a 1 an ne sont plus lisible)...

J'ai essayé avec mes traditionnels DVD-R "Platinum" mais 4x minimum -> Pas top. J'ai aussi essayé avec des Philips, des TDK DVD-R mais même chose 4x minimum...

 

Du coup, j'ai essayé avec des Verbatim DVD-R comme conseillé sur ce forum mais mon graveur m'indique que je ne sais gravé qu'en 6x minimum dessus !!!

Ca m'énerve de les avoir acheté pour mes backup Wii alors que finalement, c'est encore pire...

 

Donc, je ne vois plus qu'un solution : Graver mes backup sur des Princo et en faire une copie supplémentaire sur une bonne marque comme Verbatim... Mais ca m'emmerde franchement... Ca viendrait de mon graveur ?

J'ai un Plextor PX-760A.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a que moi qui grave en 18x sans aucun soucis ??

 

Au début je gravais en 4x (le 2x était interdit sur mes DVD) sur les conseils des forums et pour assurer le coup. Et puis j'ai essayé le 8x qui marchait sans problème et je suis finalement passé au 18x et j'ai toujours aucun soucis tout mes backup fonctionne.

 

DVD-R Verbatim (MCC03RG20) et graveur Nec AD-7170A.

 

Edit: oublié de préciser le logiciel: imgburn et le taux de réussite: 14/15 jusque la (sachant que celui que j'ai foiré je suis pas sur si ca venait pas d'une cause exterieur)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous!

 

pour ma part,

 

Gravure TOUJOURS en 2X (je comprends pas pourquoi d'ailleurs il y en a qui gravent en 8 ou 16X, peut être pour alimenter les topics sur les DRE non??)

 

Avec des Verbatim

 

Sur graveur pionneer d'un pc portable sony...

 

JAMAIS aucun soucis, 100% de réussite, aucun DRE, le rêve quoi :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde, c'est mon premier post.

 

Pour répondre à la question posé, je grave avec un NEC "DVD+-RW ND-3650A" sur des verbatim +R en 16x (gravure en 4/5 minutes chrono) en passant par Nero ---> graver une image sur un disque

 

Tous mes backups fonctionnent ainsi que les originaux (heureusement ^^) et je n'est perdu aucun DVD dans l'affaire.

 

Ma puce est une D2Ckey de 3° release (elle a la signature) et ma console n'est pas de toute dernière génération.

 

En gros c'est nickel et il n'y à eu aucun souci du début à la fin, maintenant mon fils va pouvoir continuer à dégommer mes jeux, mes originaux sont bien planqué!

 

Encore merci à Xavbox pour la documentation apporté.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous chers membres Xavbox !

 

J'ai un petit soucis et j'aimerais que vous m'aidiez grâce à votre expérience.

 

Voila, j'ai fait poser une puce Argon par dnd31 il y a quelques jours..

 

Voici mon matériel :

 

Graveur : NEC ND-3500AG

Firmware : 2.58 de NEC

Disc : DVD-R maxell x8 (j'attend des DVD-R Verbatim 16x)

Jeux : Sonic Riders Zero Gravity

 

J'ai graver le jeux avec Nero 7 en 2x sur des DVD-R Maxell 8x (en attendant de recevoir mes DVD-R Verbatim 16x)

La Wii ne le reconnait pas...

 

Donc je grave encore sur des DVD-R Maxell 8x mais cette fois avec Clone DVD en 1x.

La Wii ne le reconnait pas...

 

Que dois-je faire ?

 

Jai mis à jours le Firmware grace au site : http://www.micheldeboer.nl/firmware/

J'ai téléchargé : NEC3500Ag2.58.zip

Et mis à jours avec : necflash_wingui.zip

 

Pouvez vous m'eclairé, pour m'éviter de griller encore des DVDs...

 

Un Grand Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites
Jeux : Sonic Riders Zero Gravity

 

hello

ce jeux n'est pas encore sorti en version Pal il me semble ....

et je sais pas si la puce argon prend en charge les imports ??

essaye avec un autre backup de jeux PAL en 2.4x avec imgburn et sur du philips ou verbatim

et tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites
Moi qui me disait : Youpii jvais avoir un jeu qui est même pas sorti en France ^^ lol

Bon et bien j'ai d'autres jeux en téléchargement donc j'attend et je vous tiens au courant !

 

hello

toi t'as rien compris au film

tu va avoir un avertissement !!

le telechargement et illegal

on realise des backup de ces originaux !!!

et meme si on a l'original on peux pas "telecharger" (j'utilise tes termes) un jeux que l'on as on dois se faire sois meme sont backup....

bref tes un :b_thumbsdown_20:

un modo vas s'occuper de toi

Link to post
Share on other sites
Mais comme si Tout le monde ici realisé ses propres backups !

 

Tien je vais acheter un jeux et je vais le copier !! Faut avouer que c'est trés intelligent et trés logique !!

 

Frenchement arrete un peu d'accuser à tort alors que tu sais trés bien que la plus part d'entre nous ne respecte pas la loie !

 

Copier un jeu c'est tout aussi illegal que de le télécharger. Tu es censé l'acheter Point barre !

 

Perso si j'ai fait mettre une puce c'est bien pour économiser de l'argent et ceux biensur en téléchargant les jeux et non en les achetant...

 

:b_thumbsdown_20:

 

 

allez zou, direct en prison petit troll, il y'a un règlement, si il ne te plait pas vas voir ailleurs

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

trAll un averto pour avoir parler de warez, télécharge si tu veux avoir des problèmes mais n'en parle pas ici, c'est illégale et interdit sur ce forum

 

Devancer par MrBelou...

 

du coup il se retrouve avec plein d'averto xD

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...