Jump to content

Comportement Bizarre De La Wii Avec Wiikey


Recommended Posts

Salut,

Je viens finir l'installation de ma wiikey, je teste avec un backup de sonic, et au bout d'à peu près 30 minutes, la wii s'éteint tout seul et la LED en facade de la wii est éteinte (aucune couleur).

 

j'enlève donc le courant, je remets le courant, la LED est rouge.

si j'appuie sur power ou eject, la LED devient orange un bref instant et s'éteint (la wii n'est plus allimentée du tout).

 

j'ai enlevé la puce une fois le courant éteint

(j'enlève la puce facilement car j'ai mis un port DB9 à l'arrière de ma wii est la wiikey est dans une "clé série DB9"), puis réésayé la même procédure, mais rien n'y fait.

 

je me suis dit que c'est pt être une surchauffe, pourtant la wii n'est pas excessivement chaude, le ventilo fonctionne bien pourtant j'ai l'impression que c'est l'alim qui se coupe suite à une mise en sécurité (déduction selon les symptômes).

Bref, j'attend 30 min pour qu'elle refroidisse, je rebranche l'alim à la wii et toujours le même comportement.

 

Je ne comprend pas ce qui e passe et me demande si c'est possible que ma wii est été hardlocké à distance (par nintendo) vu que j'ai un accès internet-wifi et que je n'ai aucunes autre explication.

 

qu'en pensez vous ?

vous avez déjà eu un comportement similaire ?

si ma wii est entrée dans un mode de sécurité, comment la faire repasser en mode normal ???

 

(demain j'essayerai d'enlever la pile bouton pour voir, mais ça m'étonnerais que ça change grand chose).

 

Merci de vos feedbacks et commentaires.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je viens finir l'installation de ma wiikey, je teste avec un backup de sonic, et au bout d'à peu près 30 minutes, la wii s'éteint tout seul et la LED en facade de la wii est éteinte (aucune couleur).

 

j'enlève donc le courant, je remets le courant, la LED est rouge.

si j'appuie sur power ou eject, la LED devient orange un bref instant et s'éteint (la wii n'est plus allimentée du tout).

 

j'ai enlevé la puce une fois le courant éteint

(j'enlève la puce facilement car j'ai mis un port DB9 à l'arrière de ma wii est la wiikey est dans une "clé série DB9"), puis réésayé la même procédure, mais rien n'y fait.

 

je me suis dit que c'est pt être une surchauffe, pourtant la wii n'est pas excessivement chaude, le ventilo fonctionne bien pourtant j'ai l'impression que c'est l'alim qui se coupe suite à une mise en sécurité (déduction selon les symptômes).

Bref, j'attend 30 min pour qu'elle refroidisse, je rebranche l'alim à la wii et toujours le même comportement.

 

Je ne comprend pas ce qui e passe et me demande si c'est possible que ma wii est été hardlocké à distance (par nintendo) vu que j'ai un accès internet-wifi et que je n'ai aucunes autre explication.

 

qu'en pensez vous ?

vous avez déjà eu un comportement similaire ?

si ma wii est entrée dans un mode de sécurité, comment la faire repasser en mode normal ???

 

(demain j'essayerai d'enlever la pile bouton pour voir, mais ça m'étonnerais que ça change grand chose).

 

Merci de vos feedbacks et commentaires.

 

 

salut ,

 

 

n'ayant pas de puce pour le moment je ne vais pas pouvoir d'aider beaucoup , mais a tu effectuer une MAJ de ta wii recement ? je veut dire il se pourait que nintendo est sortie une MAJ qui détecte certaine puce, toute facon meme avec ton wiiconnect24 activé la MAJ n'a pas put se faire seul , as tu donc lancer une MAJ de ta Wii ?

 

 

cdlt

Link to post
Share on other sites

j'ai bien fait une mise à jour wii connect 24 il y a deux jours, quand je n'avais pas encore mis la puce. mais là elle s'est éteinte d'un coup (genre plus de courant) y a pas de msg d'erreur. donc je suppose qu'il y a plutot un problème ailleurs, de plus j'aimerai bien trouver des cas similaires mais j'ai l'air d'être le seul.

Link to post
Share on other sites

opération réussi, la wiikey n'était pas en cause.

J'ai juste pas assez d'expérience dans le domaine:

 

En fait il y avait un court circuit entre la pin 8 ou 10 du connecteur vidéo et la masse:

 

en ouvrant ma console, j'en ai profité pour réparé une connerie de décembre:

j'avais niqué une pin du connecteur vidéo en me faisant un cable composante DIY, c'était la pin 8 qui est normalement relié à la pin 10 pour switcher le mode vidéo en progressive scan. du coup j'ai mis un fil sur les soudures ces deux contact au connecteur vidéo et j'ai mis un petit switch pour passer moi même du mode progressif à l'entrelassé, seulement ma soudure prenait un peu trop de hauteur, tout marchait bien jusqu'à ce que je remonte la wii entièrement en serrant les visses:

 

le boitier plastique (face intérieur donc) est tapissé d'une plaque de fer à la masse, et une fois les vis serrée et après 30 min allumé (hazard) j'ai été mettre une tension à la masse avec ce contact de la pin 8 du connecteur vidéo.

Résultat: la wii s'affole et s'éteint. si on tente de la rallumer le courant est coupé.

 

ça m'étonnerait que cet expérience serve à quelqu'un mais on sait jamais.

 

Conclusion: si la wii coupe tout courant, c'est qu'on met peut-être une tension à la masse.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...