Jump to content

Help ! Configuration D'une Psp 1.5 (memory Stick Et Devhook)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau et je vais recevoir une toute belle console PSP silver 1.5 Jap avec carte memoristick pro duo 4Go.

 

Je n'ai pas encore recu ma PSP mais j'ai decidé de preparer les repertoires sur mon ordi pour les transferer sur ma carte quand je l'aurais recu. :lol:

 

Voila la chose que je ne comprend pas :

 

J'ai bien lu le tuto de xavbox pour configurer la carte quand on la recois :

Creer les repertoire a la racine :

 

MP_ROOT

dans lequel on créé :

100MNV01 => pour mettre les vidéos (le fichier vidéos au format PSP, et le fichier .thm qui permet de voir un apperçu de la vidéo)

 

PSP

GAME (pour les homebrews)

MUSIC (pour les MP3)

PHOTO (pour les photos)

SAVEDATA => se créer tout seul, ce sont les sauvegardes de jeux

ISO => dans lequel on met les fichiers .iso (copies de sauvegarde des jeux)

 

c'est une chose, maintenant pour DEvhook 0.52 que j'ai telecharger (version deja prete en Fr les repertoires change :

A la Racine :

MS_ROOT

 

DH

ISO

PSP

VIDEO etc....

 

Faut t'il creer les 2 repertoires MS_ROOT et MP_ROOT ou simplement que le MS_ROOT (avec devhook 0.52)

 

lequel des repertoire ma PSP va lire en premier quand je vais l'allumer ???

 

Merci de m'eclaircir tous ca. :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon d'abord te vraiment pas clair :lol: .

 

Et aussi attend donc d'avoir ta psp et de regarder qu'elle fichier sont deja la pour mettre tout ce que tu veux.

 

Et fais des recherche sur les CUSTOM FIRWARE psp c la meilleur chose a faire tu n'auras plus besoin de DEvhook.

 

Maintenant avant de réécrire cherche se que je te dit. :lol:

 

Et pour les video et photo il y a des papier d'instruction!

Link to post
Share on other sites

Bon d'abord te vraiment pas clair :P .

 

Et aussi attend donc d'avoir ta psp et de regarder qu'elle fichier sont deja la pour mettre tout ce que tu veux.

 

 

Merci blacklotus, je le reconnais je suis pas clair parce que je n'ai pas encore ma PSP donc peut etre que je ne me fais pas bien comprendre .....

 

Tu parles des fichiers deja installer ..... en fait j'ai commander une psp 1.5 (Jap) avec une carte memory stick pro duo vierge, donc il n'y aura rien d'installer je pense......

 

:lol:

 

je vais faire une recherche sur ce que tu dis. comme je suis nouveau, j'ai vu que Devhook, mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autre facon.

:lol: Merci.

Link to post
Share on other sites

Bien je viens de regarder le Tuto Custom Firmware 3.10 Open Edition Revision A, Effectivement ca a l'air mieu qu'1 Devhook, car plus besoin d'utiliser se dernier.

Je viens de voir les avantages de ce firmware comme le dit dans le tuto de xavbox :

 

"Il possède de très grands avantages : Pas besoin de Devhook, backups supprimables à partir du XMB aussi, le débricking de la PSP dans la grande majorité des cas, l'inutilité de Device Hook, lancement backups PSX et PSP, etc, vous n'en serez pas déçu !"

 

Cependant il y a un hic: Malheureusement, il y a un petit hic : la customisation des icônes du Menu est actuellement impossible en 3.10 OE-A mais pas en 3.03.

 

Maintenant j'ai reussi a trouvé le tuto pour le 3.03 Open Edition Revision A.

 

Je voudrais savoir si il est preferable d'utiliser le 3.03 Open Edition Revision A plutot que le 3.10. ( customisation des icônes du Menu est actuellement impossible ).

 

Quel est le mieu ? et pourquoi

 

Merci. :lol:

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Alors la tu ma encore perdu mais moin que la premiere fois.

 

Pour ta MS 4 gig, pour creer le dossier utiliser dans ta PSP va la formater dans

paramètres\paramètres systeme\formatage memory stick.

 

Pour customiser Va en Custom Firmware 3.03OE-C, et n'essaye surtout pas de customiser en 3.10OE tu va briker ta PSP.

 

Bref je te conseile 3.03OE-c

Link to post
Share on other sites

hep Black Lotus , dire que ca va bricker sa psp de passer en 3.10 OE , sérieux c' est exagéré !!!

 

certes le 3.03 OE C est plus complet à mon gout aussi , mais y a pas de quoi l' affoler , j' ai testé le 3.10 sans probleme

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Ca depends, le 3.10 OE, est mieux pour les jeux PSX (bien centré sur l'ecran), par contre le 3.03 OE-C a beaucoups moin de beug que le 3.10 OE, bon après c'est a toi de voir :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

moi je n'aime pas les custom firmaware je prefere les emuler avec dev hook mais c'est personnel juste pour garder ma 1.5 jap d'origine peut etre est ce l'emotion :lol:

Link to post
Share on other sites

:lol: Merci tous le monde. Bon je pense que je vais la recevoir demain sinon tant pis ce sera Mardi.

 

Oui j'ai vu qu'il y avit des risques de bricker la psp en 3.10 .... donc je vais la mettrais en 3.03 OEc, j'ai le package avec le tuto, ca a l'air tous simple, puis aussi j'ai vu qu'on pouvais customiser ca psp avec ce custom firmware.....

 

je pense que vous confirmerez ?

 

hum ... Pour les jeux PSX ca marche avec le 3.03 OE rev c ? :lol:

 

Comme j'ai commander une version jap j'espere que je ne vais pas avoir de probleme avec l'adaptateur secteur ....

 

PSP (x1)

100V-240V Power Adaptor (x1)

Rechargeable Battery (x1)

Travel Adaptor (x1)

 

commandé ici :

 

http://www.superufo.com/product_html/SONY_....html?aff_id=24

:P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...