Jump to content

Besoin D'aide : Wiikey


Recommended Posts

Salut a tous,

 

J'ai fait installé hier ma wiikey par une boite d'informatique. :lol:

Seulement ma wiikey est incapable de lire mes back-up !

J'ai bien vérifié les soudures, elles m'ont l'air tout à fait correct et les points sont bien raccordés.

 

2 points sont raccordés directement sur le chipset (car j'avais bousiller 2 points de la carte mere), ses 2 points m'ont l'air bon. :lol:

 

Ma wii lit pourtant toujours les originaux, mais des que j'insere un back-up, ma wii n'arrive pas à le lire :P

 

 

Est-ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ?

Peut etre mon DVD qui est mal gravé ou qui n'est pas supporté par la wiikey ?

Si j'installe la mise a jour de la wiikey, est-ce que j'ai un moyen de vérifier si la mise à jour a bien été effectué ? (ceux qui m'indiquera que ma wiikey est bien raccordés je pense)

 

 

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider :P

 

PS : Xavbox ça roxx ! B)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Ils sont peut-être plus efficace en informatique qu'en pose de puce si ça se trouve...

 

Si aucun backup ne passe (et qu'il ne s'agit pas de jeux import) alors c'est un problème de soudure

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Ils sont peut-être plus efficace en informatique qu'en pose de puce si ça se trouve...

 

Si aucun backup ne passe (et qu'il ne s'agit pas de jeux import) alors c'est un problème de soudure

 

 

Salut

merci pour ta réponse

 

Pour l'instant je n'ai testé qu'un seul back-up (plus de DVD :lol:)

Est-ce tu sait si on peut vérifier qu'une mise à jour de la wiikey a bien été effectué ?

Link to post
Share on other sites

quand tu met le CD de configuration, si tu vois le menu

 

http://www.xavboxwii.com/photos/wiikey-configuration/b-wiikey-configuration-14.jpg

 

c'est que la puce fonctionne, jette un oeil sur le tuto de configuration de la wiikey

 

ps : pas de chance la vidéo ne marche plus, Youtube à supprimé mon compte et les vidéos :lol:

Link to post
Share on other sites

deja tu prends un voltmetre et tu vériifie si les points de soudures sont bons, pck tas beau croire qu'ils le sont, à l'oeil nu c'est pas évident ...

 

ok je vais faire ça aussi

mais est-ce que tu peux me détailler un peu plus la manipulation à faire stp ?

Je met le courant, je releve la tension pour chaque point entre quoi et quoi ? :lol:

merci :lol:

Link to post
Share on other sites

il a sans doute voulu dire un Ohmmètre :lol:

Mesure hors tension.

Tu le met en Bip si il y'a la fonction sinon c'est soit "0" [contact OK] soit infinie [contact ouvert].

Tu par de ta WiiKey vers le chipset :P

Sauf pour le GND et l'alim :lol:

Link to post
Share on other sites

ok je vais tenter de m'en procurer un :lol:

mais qu'est-ce qu'un ohmmètre releve comme grandeur ? des ohms ? résistance ?

on peut aussi le faire avec un voltmètre ou pas ? :]

 

Sinon j'ai téléchargé et gravé la mise à jour 1.1 de la wiikey mais ma wii ne veut pas lire le dvd :/ (JVC DVD-R)

 

Est-ce que vous pensez que ma wiikey peut etre morte ? car les points de soudures m'ont l'air correct (à vérifier bien sur avec un ohmmètre) et mes origineaux fonctionnent !

Link to post
Share on other sites

Donc soit un blem de la puce elle même (plutôt rare sur une WiiKey :lol: )

Soit tes soudures..

Un Ohmmètre mesure en effet une resistance..

Comme le dit Yost tu en à des bon marché, ils valent rien mais pour le dimanche :lol:

Moi mon Multi coûte 50€ (vive les études :P ) mais bon il marche impec !

Link to post
Share on other sites

ok merci pour les réponses,

j'ai tenté de faire un espece de test avec un espece de voltmetre et rien de négatif c'est produit (il trouvait toujours une tension).

 

Par contre en regardant de tres tres pres il semblerait que le soudeur est décalé d'une patte les 2 soudures sur le chipset !

 

J'espere avoir trouvé le bon truc !!

 

Je vous tiendrais au courant

en tout cas merci encore pour vos réponses qui m'ont aidé à continuer ^^ car j'allais abandonner

Link to post
Share on other sites

ok merci pour les réponses,

j'ai tenté de faire un espece de test avec un espece de voltmetre et rien de négatif c'est produit (il trouvait toujours une tension).

 

Par contre en regardant de tres tres pres il semblerait que le soudeur est décalé d'une patte les 2 soudures sur le chipset !

 

J'espere avoir trouvé le bon truc !!

 

Je vous tiendrais au courant

en tout cas merci encore pour vos réponses qui m'ont aidé à continuer ^^ car j'allais abandonner

 

 

Si t'a soudure est bonne, ça peut venir de la puce.

 

je suis malheureusement tombé sur une puce deffectueuse...qui ne semble pas etre un clone.

Link to post
Share on other sites

Si t'a soudure est bonne, ça peut venir de la puce.

 

je suis malheureusement tombé sur une puce deffectueuse...qui ne semble pas etre un clone.

 

Non justement ça viendrai de la soudure apparament, le soudeur aurait décalé d'une patte sur le chipset.

Je lui apporte demain et j'espere que enfin ça marchera :lol:

Link to post
Share on other sites

Non justement ça viendrai de la soudure apparament, le soudeur aurait décalé d'une patte sur le chipset.

Je lui apporte demain et j'espere que enfin ça marchera :lol:

 

 

Oui, donc c'est la soudure :lol:

 

Meme si celle faite est bien faite si pas la bonne, donc c'est la soudure :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...