Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, détenteurs de PSP et experts de trafic (légaux bienentendus) en tout genre. :D

 

Je suis l'heureux détenteur d'un PSP (noire, mais ça, qui s'en soucie :lol:) ayant un firmware 2.71 (à l'origine j'étais en 2.50 (référence PSP1004K) mais j'ai effectué une mise à jour avec GTA LCS)).

 

J'aimerais procéder à une "downgradation" ( :) ) en 1.50, étant en étude la semaine, trimballer la psp avec tous ces boites de jeu dans le train n'est pas toujours agréable.

 

Après avoir longuement pris connaissance des tutoriaux, des risques, et ayant acquéri les fichiers (downdater 1.5, EBOOT.pbd), je me lançais à l'assaut du firmware de ma PSP, quand tout à coup, je me rendis compte que je ne trouvais ni le fichier hw.tif, ni le d.bin dans ma PSP, même en activant l'affichage des fichiers cachés.

 

Je viens donc m'adresser à vous en cette veille de départ en vacances (une semaine près de Barcelone, où j'aimerais savourer ma PSP au bord de la piscine ;)) afin d'avoir des informations complémentaires (pourquoi pas une conversation msn qui serait plus direct, plus convivial et plus rapide, vous trouverez mon msn dans mon profil).

 

De plus, le downgrade à partir de cette faille est-il vraiment sans risque comme préciser dans le tutorial ?

Une fois en 1.50, suffit-il d'installer UMD Emulator pour lancer les .iso ou faut-il en plus simuler un firmware récent à l'aide d'un autre logiciel?

 

A ce post je vais ajouter d'autres questions plus variés :

 

-tout d'abord, à l'inscription du forum; on nous demande ceci :

Paquets d'abonnement

Les prix sont exprimés en USD

Qu'est ce que ca signifie? si on a mis aucun, peut-on tout de même passer une nuit avec xavbox? Où peut-on trouver des photos de lui (dénudé ou non ;) )

 

-Est-il vrai que la PSP est équipée d'une batterie "sans mémoire de charge" et que par conséquent on peut la recharger 2mins par ci, 2mins par là ? Le chargement par USB est-il nettement moins efficace que celui sur secteur ?

 

En espérant n'avoir pas posé trop de questions de domaine varié qui me vaudrait d'être battu à mort par les admins, à coup de dragonne de PSP ;)

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

P.S : beau travail de votre équipe (composé de combien de personnes environ au fait?) site complet et diversifié.

Link to post
Share on other sites

Salut, alors déjà bienvenue sur xavbox.

Commençons:

1) Tu trouveras les fichiers sur google, pas le droit au lien ici, tu tape downgrade 2.71 et tu trouve rapidement.

 

2) Un downgrade présente toujours un risque, même minime.

 

3) Je te conseille d'installer un custom firmware, le 3.03 oe-C ou le 3.10 oe-A' car avec, tu pourras réparer ta psp lors d'un semi-brick, lancer tes umds directement depuis jeux-->memory stick et pleins d'autres avantages...

 

4) Pour xavbox je ne sais pas^^ et ta citation non plus.

 

5) Pour la batterie, il me semble que c'est vrai et pour le chargement par usb, je met 4/5 heures à recharger complètement ma batterie et 1h30 sur le secteur, à toi de voir :D

 

Voila, j'espere avoir été clair dans mes reponses.

 

@+

Link to post
Share on other sites

salut

 

merci pour les acclamations et pour ce joli topic digne d'un bon xavboxien

:D

MAIS car il y a un mais lorsque tu poses une questions apres avoir lu (tres rapidement) le tuto d'apres ce que je vois essaie de regarder que ce ne soit aps un sujet deja aborder

alors la on te conseil de mettre en 3.03 puis de downgrader de la maniere la plus simple comme expliqué dans le tuto. :)

 

ensuite pour tes isos rippé avec tes umds tu creer un repertoire Iso a la racine de ta memory stick et tu les stock dedans ensuite comme tu a bien lu attentivement tou tu sais je presume que soit tu passes par un firmaware modifié 3.03C oua lors par une emulation de firmware sous devhook

moi j'utilise l'emulation par nostalgie mais le custom firmware est plus sympa

j'espere t'avoir eclairer et a plus ;)

 

et pour barcelone :lol:

ramennne des espagnoles en leur disant que luccif les attends ;)

Link to post
Share on other sites

Deja merci de vos réponses (plutot rapides :))

 

Et j'avoue avoir survoler les tuto ne concernant pas vraiment mes versions, mais j'ai visiter chaque page du site sur la psp (puce etc, par curiosité).

Mais dans le cas ou tu me parle de :

 

alors la on te conseil de mettre en 3.03 puis de downgrader de la maniere la plus simple comme expliqué dans le tuto.

 

si tu fais reférence aux 3 pages de tuto qui (a premiere vue, je dis bien à 1ere vue car je me suis pas plongé dedans) ont l'air plutot complexe, il faudrait deja que je possede la bonne version de GTA LCS.

Je ne sais pas laquelle est la patched (surement la version corrigée), mais dans ce cas ou j'ai celle la, j'ai ce malheureux petit "2" qui vient tout gacher sur mon UMD :s

 

Pour ce qui s'agit des sujets deja abordés ou non, étant donné le nombre de sujets proposés, provenant le plus souvent de personnes sans foi et sans cervelle du style :

ouai salut j'ai telecharger plein d'iso sur emule, en plus j'ai voler ma psp, comment faire pour que ca marche?

j'ai le mérite de m'être un peu renseigner, mais là n'est pas le debat!

 

et baddark (=mauvais sombre : tu dois vrmt pas etre de bonne humeur ^^) j'ai vu que recemment avait été proposé ce custom firmware, et si tu le prétends si pratique, je vais me pencher ligne par ligne sur le tutorial.

 

Merci pour votre aide, je vais chercher les fichiers manquants (ce qui était tout de même le but de mon post :D)

 

P.S : j'ai une autre question, Xavbox, ca vient d'une personne IRL nommée Xavier? Qui serait à l'origine de tout ca?

Link to post
Share on other sites

ce qu'il voualit dire c'est qu'il y'a 2 versions de gta et si tu n'as pas la bonne tu ne pourras pas downgrader une fois passer en 3.03C

 

pour tes fichiers manquant ice sont des fichiers sous copyright donc on ne peut pas te els donner

 

c'est vrai que tu n'as pas l'air d'etre un boulet :lol: bonne chose

 

pour xavbox il semblerait effectivement que ce soit xavier a moins que se moman l'est appelé xavbox sachant deja qu'il travaillerait chez microsoft et qu'il ferait un site sur la xbox :D

il y'a de cela ses 18 ans fété :) luccif faux cul

Link to post
Share on other sites

joli post PP@Rules!

 

en tout cas tu m' as bien fait rire : c' est cool !

 

pour ce qui est des liens de ces deux fichiers , on ne peut pas te les donne , c est illégal...voilà pourquoi baddark t as répondu : google

 

en tout cas si tu as des soucis je m efforcerai ,ainsi que tout le monde ici ,de t aider

 

a++ l' ami pspéien

Link to post
Share on other sites

Vous êtes tous drolement gentil ici ^^

 

Bah c'est sans vraiment me forcer que je fais des jolis posts, j'ai toujours pris l'habitude de taper comme ca sur msn, donc moi aussi le language sms me sert par les trous de nez, et quand on tape à 12 doigts comme moi c'est facile (et non sans trucage ^^), enfin ce qui m'exaspère le plus sur msn, c'est ceux qui chattent en utilisant plein de smiley qu'ils ont enregistrer eux-meme ce qui fait que les mots sont coupés par des smiley sans sens avec le sujet et qu'on doit se casser la tête à décoder! mais là on est totalement hors sujet!

 

Je crois que baddark m'a persuader à utiliser le custom firmware, le problème c'est que j'ai encore plus de questions qu'auparavant sur le sujet :D donc j'ai pas fini de vous casser les pieds (vous avez une semaine de repit, après je reprend de plus belle, tant pis je n'emporterais que GTA LCS, PES6 et MOH ^^).

 

Mes questions portant sur un tout autre sujet, je vais créer un nouveau post, en espérant que luccif me tape pas sur les doigts parce que le sujet aurait déja été évoqué (au pire je lui ramenerai 3 ou 4 espagnols et hop il me pardonnera! mais si les liens sont interdits sur le forum, en est-il de même pour le proxenetisme? :))

 

Content de vous avoir fait rire, on peut locker ce sujet, y'en a un autre à venir!

Link to post
Share on other sites

a moi les espagnoles :) :D

 

pour ton sujet je ne lockerait pas car il n'y a rien d'incorect pour le nouveau je tacherai d'y repondre de la maniere la plus simple a comprendre merci a toi de me redonner le sourire

pour la semaine de repis pas de soucis pose vite toutes tes questions :lol:

Link to post
Share on other sites

oui je sais mon pseudo est bizarre mais je suis un peu dark comme mec :D d'où ce pseudo.

 

le custom, ya rien de mieux.

 

pour ton autre question, nôtre chère et vénéré admin se nomme Xavier... je crois

 

luccif, tu m'en prêteras une?

Link to post
Share on other sites

o l'enflure lol bah tu m'en ramène une aussi alors PP@Rules!

:) et plus moche que celles de luccif stp

je le merite

 

 

 

message édité par luccif : c'est ca le pouvoir de modo :D

Link to post
Share on other sites

Finalement vous êtes une bonne bande de déconneurs sur ce fofo ;)

Avec tous les mecs que vous aviez cassé pour leurs posts bourrés de fautes ou de questions idiotes ou non respectueuses de règles, je pensais que vous étiez des gens plutôt tendus, mais finalement on se marre bien, c'était le but de mes posts assez humoristiques tout en restant précis sur certaines questions, créer un peu de convivialité entre nous ;)

 

et t'inquiete baddark je t'en trouverais bien, parce que faut pas croire, mais en espagne y'a pas que des jolies filles (même si y'a quand meme une bonne majorité par moment, normal tu me diras, elles se baladent en troupeau!)

 

par contre pour Gardin, est-ce que je dois lui ramener un beau mâle tout bronzé ? :lol:

 

Voila le nouveau sujet est publié, à vos claviers!

 

et pour faciliter la communication entre nous, je vous demanderais de m'appeller seulement "PP", longue a été l'histoire de mon pseudo (entre différents jeux en réseau) mais PP est le raccourci de Paul Poul (cf. sketch d'Elie et Dieudonnée "La pêche") et @Rules! parce que Rules en anglais signifie "gère, assure, est le maître, un boss, ...etc"

Donc vous comprenez tout de suite que je me prend pas pour n'importe qui ;) lol!

 

A bon entendeur (parce que ca fait professionnel :) ) :D

 

salute ! (se prononce "salutééééééééé")

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je voulais pas créer un autre topic, mais messieurs j'ai un gros probleme !

J'ai une PSP ceramique dont j'ignore la version, le firmware qui l'a composait était le 2.00 qui était dans le jeu PES 6. J'ai décidé de passer ce firmware en 2.71 pour pouvoir via le downgrader V2, passer la PSP en 1.5

 

Je met tout les fichiers et dossier dans ma PSP. Je fais la manip', la PSP freeze Couleur Rouge pendant un moment puis s'éteind.

Je la rallume et là le firmware se charge pas, le jeu reste bloqué, et pourtant la PSP est allumée.

 

Dites-moi si ce que je redoute est vrai, que ma PSP est morte !

 

Merci de votre attention.

Link to post
Share on other sites

:S j'ai bien peur que oui, essaye d'enlever ta batterie 15 minutes puis de la charger à block et de reessayer de l'allumer.

 

PS: En plus tu modifie mon message Luccif vengeance!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...