Jump to content

Tout Savoir Sur Une Matrix Infinity


Recommended Posts

les dms 4 pro se sont vierges elles aussi de la bombe cette puce mais le prix :(

j'ai trouver des tutos pour l'installation de la puce, cela me parait assez facile.

pour ca o en reparle des que c'est fini wi tu y arric=ve sans erreur du premier coup bravo :lol:

on verra bien ;)

Link to post
Share on other sites

un soudeur tout court mais il t'en faut un bon car les soudures c'est pas donné a tout le monde surtout sur ps2

 

Bonjour !

 

Je confirme, je ne suis pas un soudeur de puce ultra expérimenté, même débutant loll, mais déjà il faut le bon matériel (c'est pas une option, c'est OBLIGATOIRE, sinon bonjour les dégats !!) : fer à souder panne pointe fine 15w maxi, étain de 1mm maxi, fil à wrapper (le Kynar 30AWG est parfait).

Ensuite il faut être calme et au calme, bien réveillé loll, concentré et patient. Puis procéder minutieusement, tranquillement, sans s'énerver. S'il le faut, faire des pauses régulièrement.

 

J'ai vu ce que ça a donné pour ma Wii ou j'ai bossé comme un sagouin avec du matos pas du tout adapté, je n'ai pas répété la même erreur pour ma PS2.

 

Avant de rebrancher la console pour tester, s'assurer qu'il n'y ait pas de faux contact, sinon la console peut vous faire un effet fumée en temps réel !!

 

Pour ma PS2, j'ai légèrement gratté les pastilles sur la carte-mère à la lame de cutter, mais vraiment légèrement, pas en appuyant comme un goret. Ensuite, léger coup d'étain au fer à souder sur les points à souder pour étaimer (les points B G I, GND et les points M -> W). Puis présenter le fil à wrapper étaimé sur le point à souder, et hop, petit coup de fer (propre !) et c'est bon.

 

Et encore, le lendemain j'ai du refaire la soudure GND qui avait laché.

 

Bref, le jeu en vaut la chandelle mais encore une fois : patience, minutie, calme et matériel ADAPTE et ça devrait bien se passer.

 

Bonne journée à tous ! :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...