Jump to content

Windows , Dell , Xecuter Et Samsung ...


Recommended Posts

Bonjour a tous !!!

 

Avant toute chose sachez que j'ai bien cherché avant de poster se post , mais j'ai rien trouvé concernant mon cas ou des techniques qui ne marche pas .

Voial mon problème :

 

J'ai un lecteur samsung 28ms et je veux le flasher . Malheureusement c'est assez compliqué d'apres tous se que j'ai pu lire . La ou sa commence a coincé c'est au niveau de la connexion entre mon ordi et et mon lecteur .

J'ai un kit de connexion xecuter V1 mais windows ne detecte pas le lecteur quand il est branché avec le kit en mode debug . Certaines personnes m'ont dit que l'on pouvait éviter le passage par windows et tout faire avec le bios pour se genre de lecteur . Ma question est super simple :

 

Comment faire précisement pour faire reconnaitre mon lecteur au bios ??

( et pour la méthode de la disquette avec mktflash j'ai pas tout compris , donc si y faut absolument passez par cette méthode merci de la faire un peu plus clair pour que je puisse la mettre en oeuvre .)

 

Pour infos : J'ai 4 ports sata sur la carte mère ( 0,1,2,3 ) , seulement deux cable sata .

Ma carte metre a apparement comme chipset : Intel 925x ( pas sur a 100%)

 

Voila si faut des infos suplementaire n'éshiter pas et voici mon msn au cas ou quelqu'un pourrait m'aider en direct : ************ .

 

Merci a tous et bonne journée .

Link to post
Share on other sites

hello

 

pas d'adresse mail ou msn !

 

cherche 1 peu il y a tout sur le site pour comprendre

 

si tu comprends pas le tuto je ne vais pas te faire un roman pour expliquer mtkflash c'est 2 petites lignes de commande !

 

et on s'en fiche que le lecteur ne soit pas reconnu sous windows !

Link to post
Share on other sites

hello

 

pas d'adresse mail ou msn !

 

cherche 1 peu il y a tout sur le site pour comprendre

 

si tu comprends pas le tuto je ne vais pas te faire un roman pour expliquer mtkflash c'est 2 petites lignes de commande !

 

et on s'en fiche que le lecteur ne soit pas reconnu sous windows !

 

ok , dsl pour l'adresse . Donc meme si windows le reconnait pas , il sera quand meme bon pour la manip avec le bios ?? Et le chipset n'est pas un probleme majeur ?? ( j'ai la version 1,83 de mtkflash ) . Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bon c'est relativement bien expliqué sur le tuto mais bon :

 

Tu n'allume pas la console au boot du PC si ton bios pose problême (pas besoin de le faire reconnaitre par ton pc tout court, c'est MTKFLASH qui fait le boulot).

Pour un MS28, je te conseil de pas utilisé ton CK V1 mais plutot la console, sauf si tu utilise le trick VCC, dans ce cas pas de problême.

 

Vois mon dernier message ici : http://www.xavboxforum.com/16979_45-tuto-f...amsung-360.html

 

En ce qui conerne ton chipset, fait une recherche, de toute façon tu le saura assez vite si il n'est pas compatible. Au pire vérifie si il existe une version modifier de MTKFLASH pour ton INTEL (si tu te débrouille un peu avec un éditeur hexa tu peux même le modifier toi même, jai lancé un lien sur un post à propos de ça, fait une recherche me souviens plus où).

 

Edit :

Explication plus clair (je suis dans un bon jour...) :

Trouve le logiciel xtremBoot (un truc comme ça pour créer la disquette de boot.

Trrouve le firmware si tu ne l'a pas encore fait (celui du tuto, le 5.2)

Fait ta disquette de boot grace a xtremeboot (qui au passage pourra te dire si ton controleur est compatible), oublie pas de cocher les deux cases concernant le MS28, copie le firmware hack sur la disquette une fois fini,.

Eteint ton PC, branche ton lecteur MS28, débranche tout autres périphériques sauf un lecteur DVD/CD IDE

Ensuite suis le tuto, soit celui du site soit celui du forum (et n'hésite pas à lire tout les posts pour te faire une idée).

 

Voila je peux pas être plus clair que ça (fait de tête, donc ptet qu'il y a des détails que j'ai manqué mais en gros si tu fait ça tout ira bien).

Link to post
Share on other sites

Ba la franchement merci !! c'est plus claire !! Seul truc qui me gene avec ta méthode , c'est le firmware d'origine . Tu fais comment pour l'avoir et le sauvegardé ?? sinon j'ai reussi a faire booter le pc sur la disquette avec mtkflash dessus en mod dos . Seul problème quand je lance l'operation : mtkflash r /m orig.bin apres y me dit qu'il detecte deux lecteurs :

 

1 : ICH6 Pri Master

2 : ICH6 Pri Slave

 

choose a drive : ( je prend lequel : 1 ou 2 ?? )

 

et apres avoir choisi l'un des deux , j'ai un tirait qui cloignote jusqu'a que je mette echap car sa dure tro longtemps .

 

Autres petites anomalie mon clavier pass en calvier americain ( a =q , ect ?...) normale ??

 

Je met juste sa pour que si quelqu'un a le meme probleme sa puisse l'aider . Sinon pour moi j'essaie ta méthode que tu viens de m'expliquer . Merci beaucoup et je reviendrai si j'ai un problème . Bonne journée

Link to post
Share on other sites

La je sais pas quoi te dire... les commandes MTKFLASH sont plutot assez clair sur le tuto http://www.xavbox360.com/fr/flashage-ms28-vcc-trick.php de Xav.

 

mtkflash r /m /sata orig.bin (pour lire le firmware d'origine)

mtkflash w /m /sata [firmhack].bin (pour ecrire un firmware sur le lecteur)

 

Pour le clavier en QWERTY au boot, oui c'est normal, faut faire avec ou alors tu fait ta prope disquette de boot (avec la fonction format d'XP) et tu insere les outils dedans.

 

Précision : tu peux te passer du vcc trick (cad soudé un interrupteur à la place de la ressistance) il suffit juste de respecter le truc des 10s et d'avoir un lecteur IDE de brancher, cad que tu demarre le PC avec lecteur allumé (ou eteint si tu à des problême avec la reconnaissance dans le bios), un fois sur la ligne de commande tu l'allume si il etait eteint, tu tape la commande de lecture ensuite il te propse donc le choix du lecteur, c'est la ou tu en est, alors tout d'abord tu eteint la console ou tu debranche le CK, dans ton cas tu à ICH6 Pri Master et Slave, la il me semble qu'il n'a pas detecté tes ports SATA, ce que tu vois ces les ports IDE, donc première chose a faire c'est de vérifié dans le bios que tu à bien desactivé le RAID, ensuite tu ressaye (toujours allumer le lecteur avant de confirmer la commande de lecture).

Si tu vois ton port SATA c'est gagner c'est qu'il a detecter ton lecteur. Autrement essaye sans la syntaxe /sata (a priori tu ne l'a pas mise) dans la commande (il me semble quil faille la mettre que lorsqu'on a une carte PCI/SATA mais ça depend beaucoup des chipsets).

Si ton lecteur est detecté, alors tu eteint ta console (ou tu debranche le ck) avant de selectionner le port ensuite tu confirme, la tu compte 10s et tu rallume le lecteur, normalement si tout est bien fait la lecture commencera et sera engeristré dans orig.bin.

(si malgré tout rien n'est detecté, n'oublie pas d'essayer plusieurs ports SATA, MTKFLASH est un logiciel capricieux, arpès ça si rien n'y fait c'est que ton chipset n'est pas compatible, dans ce cas il te faudra une carte PCI/SATA VIA.)

 

ENSUITE TU SUIS LE TUTO DU FORUM ! (donc n'oublie pas d'injecter ta clé dans le firmware hack).

 

Tu peux aussi utilisé les script (.bat) tout fait créer avec xtremboot maker qui se trouve sur ta disquette de boot, l'un s'appel samread et lautre samflash un truc comme ça, les commandes sont : samead+NuméroDeSérieDeTaX360 idem pour samflash, et la tout est automatique. (lis le nfo pour plus d'info car il se sert de mtkflash quand mm, donc si tu a besoin de /sata ou pas il faudra modifier la commande dans les .bat).

 

Je peux pas faire plus clair.

Mais question à tout hasard :est-tu sûr d'avoir VRAIMENT lu le tuto ?!

 

Autant que ça soit clair, je serais modérateur il y à longtemps que ton topic serais fermé parce que la, soit tu n'a pas les compétences et dans ce cas il y a http://www.pose-de-puce.info à ton service (ça marche aussi pour les flash), soit tu n'a pas lu et tu attend que ça te tombe tout cuit ! (et la crois moi si un modo passe dans le coin il sera moins cool que moi :lol: ).

Link to post
Share on other sites

LOL

 

merci pour tes réponses . Enfte j'ai bien les tutos pour le flashage . Mais sachant qu'entre xavbox et gueux , j'ai trouvé 3 ou 4 versions différentes pour flasher le ms28 donc un peu normale si je demande des précisions c'est pour savoir laquelle est la plus utilisé et la mieu . Et j'avais bien compris tout le system du flashage avec la disquette de boot . Le seul truc que je ne savais pas c'était la signification du ICH6 et enfete c'est se qui confirme que mon chipset n'est pas compatible donc j'ai deja commandé la carte pci sata via 6421 . J'ai compris la manip avec la saisi de "mtkflash ..."

 

Et je sais aussi que je dois copiez le origin.bin dans le nouveaux firmware . Seul truc que je demandais la c'était se qu'était les drive ICH6 . Donc voila j'attend ma carte et puis je tiens au courant .

 

Merci Trait plat pour ton aide :lol: , et je ne prend pas mal se que tu as dit avant, au contraire je sais que certaines connaissances sont un peu légére mais bon c'est avec se genre de manip qu'on apprend ... ;) Donc bonne continuation et je mettrai la suite des problemes rencontré si besoin est mais je pense pas .

 

MORAL : Si vous avez du ICH6 : C'est pas compatible !!!! ouvrez le porte monnaie ...

Link to post
Share on other sites

en fait ICH6 c'est juste le nom donner à tes IDE par ton chipset, ça ne veux pas forcement dire que c'est incompatible, ça veut juste dire que c'est pas ce qui nous interesse :lol: (et oui vu que c'est le SATA qu'il faut afficher!).

 

Sinon aucun problème, simplement toutes tes questions ont une réponse soit sur le site soit sur le forum (pour les avoir toutes vues, je confirme).

 

Et en ce qui concerne ton autre forum (que je connais mais que je citerai pas car ne respecte pas la charte du forum) à ses propres tutos et chez xav il à les siens, tout ce que je peux te dire c'est que ceux de xavbox fonctionne très bien, donc tu comprendra que si tu à des questions a poser concernant le fonctionnement des tutos des autres forums il faudra les poser la bas. Par contre poses toutes les questions que tu veux concernant les tutos de xavbox du moment que la réponse ne s'y trouve pas ;).

 

Bonne chance pour ton flash, y a pas de raisons que tu n'y arrive pas. Tiens nous au jus.

Link to post
Share on other sites

Bon ba me revoila !!! et forcément avec un nouveau problème !! Voila j'ai un problème avec, comme le disait "trait plat", la détection du sata durant l'opération de détection du lecteur . Donc voila le problème en détails :

 

Je veux flasher mon lecteur samsung ms28 et donc il faut que je le relie en sata dans le pc pour pouvoir booter sur la diskette . Malheureusement impossible d'afficher le sata en bootant la disquette !!!

Y me mettait le choix entre différents drivers ICH6 ( ICH6P , ICH6 Pri master , ICH6 Pri slave .... ).

En cherchant sur différents post j'ai trouvé quelqu'un qui disait que qu'en on avait se fameu ICH6 , le chipset de la carte mere n'était pas compatible a mktflash ( j'ai la version 1.83 _ peut etre que sa vient de la ??_ )

Donc j'ai acheté une carte PCI/Sata via 6421 !!! Je l'ai branché sur un slot PCI puis j'ai relié un premier cable sata sur ma carte merequi vient sur la carte PCI et un autre qui part de la carte PCI vers mon lecteur samsung . Et la !! et ben la meme chose j'ai toujours pas de driver sata qui s'affiche !! Donc comment faire pour que le sata soit détécté ???? Voici quelque infos suplémentaire qui peuve aider :

 

- Quand je branche le lecteur samsung directement a la carte mere par sata 0 , dans le bios je peu voir apparaitre le nom du lecteur . Mais quand je branche par la carte PCI , au meme endroit je peu voir "unknow" ( donc il le detecte meme pas dans le bios )

 

-Je dispose de Quatre port Sata ( 0,1,2,3 ) sur ma carte mere directement et je dispose dde deux ports interne et un externe sur ma carte PCI/sata

 

-Dans la gestion des périphérique , je peu voire apparaitre la carte PCI/sata sans point d'exclamation ou interrogation .

 

-Quand je branche mon lecteur samsung directement a la carte PCI/sata et que j'allume le pc ; quand le pc charge windows , tout plante a mort !!! obliger de débrancher l'alim du pc pour eteindre .

 

Voila ba j'espere que vous pourrez m'aider en ésperant qu'un tel probleme na pas deja était posé .

sur ceux j'attend impatiement vos réponses et bonne soirées . :huh:

Link to post
Share on other sites

Bon écoute la c'est desesperant, t'a question tourne en boucle, j'ai répondu bien avant et tout expliqué, lis donc mon premier message et essaye de comprendre. sinon tu t'en sortira pas.

Link to post
Share on other sites

Bon écoute la c'est desesperant, t'a question tourne en boucle, j'ai répondu bien avant et tout expliqué, lis donc mon premier message et essaye de comprendre. sinon tu t'en sortira pas.

 

ok je vais relire encore une fois ...

 

Et pour repondre josky : J'ai quatre choix pour le raid dans les bios .

 

raid on , Raid ... ATA , Raid..... ATH et Combinaison donc je met bien sur Raid on mais sa a rien changé ... Donc si c'est un autre choix qui faut que je mette merci de me dire lequel .

Link to post
Share on other sites

C'est quoi ta carte mere ? Le mieux c'est d'abord d'essayer en desactivant le SATA embarqué (vu que t'a une carte PCI/SATA).

 

EDIT :

Zut Josky post plus vite que son ombre !!! :huh:

Link to post
Share on other sites

C'est quoi ta carte mere ? Le mieux c'est d'abord d'essayer en desactivant le SATA embarqué (vu que t'a une carte PCI/SATA).

 

EDIT :

Zut Josky post plus vite que son ombre !!! :D

 

 

Laisse tomber trait plat !! j'ai réussi !!!!!!!!!!!! Je suis trop heureux !!!!!! Et je te remercie à fond pour la patience que tu as eu avec moi et à fond josky pour son tuto qui en fin de compte est plus que clair !!! ;)

 

Enfete voila se que j'ai fait : J'ai branché le lecteur sur le port sata de ma carte pci sata qui se trouve vers les disques dures . Ensuite j'ai prit la version MtkflashVia et j'ai fait ma disquette de boot avec mtkflashvia directement , sans passer par xtrem booter . J'ai débranché mes disques dures , désctivé les ports sata dans le bios et la comme par magie apres avoir rentrée mtkflash r /sata /m orig.bin il a trouvé le lecteur cd rom que j'avais laissé brancher en IDE et MON FAMEU SAMSUNG sous le nom de VIA8..... puis apres j'ai suivi le tuto et compagnie , vos coneil et maintenant sa marche avec les originaux et avec les back up !!!! ;)

 

DONc seul truc que je peu encore dire c'est merci a tout le monde !!!!!! pour votre patience et SI Quelqu'un rencontre les meme problemes il peut me contacter sur xboxlive a H5N1 Romscorp . Voila et gardé la motiv , meme les noob peuve y arriver lool :o

 

++++ et encore merci :huh:

 

EDIT :

Juste une question pour la route ( une petite derniere les gars ) , Pendant la création du nouveau firmware ( xtrem 5.2 ) il faut choisir une lettre pour designer un lecteur . C'est preciser dans le tuto qu'il faut choisir celui qu'on a à l'achat de la console . J'ai mit ms28 mais j'ai acheté ma console a sa sortit et jen l'es deja renvoyé au SAV 2 fois dont une fois jsute avant d'operer la console . De se fait je pense qu'il on changer le lecteur : Donc faut t'il que j'ai peur de la prochaine mise a jour de la console avec son erreur 66 ou PAS ??? Et si oui : comment puis je savoir quel lecteur j'avais a la base . Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...