Jump to content

Wii + Wiinja Deluxe Lit Aucun Dvd-r


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a peu une Wii avec une puce Wiinja deluxe sur Foxchip (suite à un essai assez peu concluant d'installation d'une cyclowiz par mes propres moyens :) ... J'aurais du écouter les conseils de xavbox !!!).

La puce à l'air d'être installée vu l'état de la console à la réception (autocollant cachant les vis retirés), je n'ai pas ouvert la "bête" pour vérifier si l'instalation a bien été faite.

Mon problème est le suivant : La console ne lit aucun DVD gravé par moi-même que j'insère dedans (mise à jour provenant du site wiinja.com ou back-up). Les jeux originaux fonctionnent sans problèmes.

J'ai essayé deux marques de DVD conseillées par la team ninja, à savoir : Verbatim et Pléomax en DVD-R (j'ai également essayé des DVD de moins bonnes qualité, thinkXtra et Auchan, sans résultats). Lors de l'introduction d'un disque dans le lecteur et lancement à partir de la chaîne diques, le message d'erreur est toujours le même "Impossible de lire le disque, Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails".

Mon OS : Windows XP Sp2, le graveur est un pionner 110D (firmware 1.17, dernière version), le logiciel de gravure utilisée est Nero Burning Rom 6.6.0.1.

 

Quelqu'un a déjà-t-il eu le même problème avec des Wiinja deluxe acheté chez foxchip ? Quelqu'un aurait-il une solution pour vérifier le bon fonctionnement de la puce ?

 

En vous remerciant d'avance, JiPé

Link to post
Share on other sites

...

le logiciel de gravure utilisée est Nero Burning Rom 6.6.0.1.

...

 

Le problême est ici, essaye avec imgburn ou Alcohol, bien sûr c'est seulement si tu a tout biens suivi le tuto lors de la creation du backup (je pense par ex à la taille de l'ISO).

Link to post
Share on other sites

Hello

 

( ... J'aurais du écouter les conseils de xavbox !!!).

 

T'inquiète, si elle à été montée chez Foxchip sont testées... :)

 

T'as juste des problèmes pour graver.

Met à jour ta Wiinja Deluxe, après ça devrait aller mieux

 

ps : quand tu met à jour la Wiinja Deluxe, la console reboot un coup et ça veux dire que ça à été mis à jour

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !!!

J'ai résolus le problèmes en effecuant un "reset" de la puce (Power + reset pendant 10 secondes), et la console reconnait désormais les DVD que j'ai gravé moi même.

Par contre, j'ai toujours un petit soucis : Les mises à jour téléchargées sur le site de wiinja.com ne sont pas reconnus par imgburn. En ouvrant l'ISO avec imgburn, j'ai le message d'erreur suivant : "Invalid or unsupported image file format".

C'est pas très grave, vu que les autres fonction marchent désormais, mais du coup, je ne peut pas effectuer de mise à jour...

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !!!

J'ai résolus le problèmes en effecuant un "reset" de la puce (Power + reset pendant 10 secondes), et la console reconnait désormais les DVD que j'ai gravé moi même.

Par contre, j'ai toujours un petit soucis : Les mises à jour téléchargées sur le site de wiinja.com ne sont pas reconnus par imgburn. En ouvrant l'ISO avec imgburn, j'ai le message d'erreur suivant : "Invalid or unsupported image file format".

C'est pas très grave, vu que les autres fonction marchent désormais, mais du coup, je ne peut pas effectuer de mise à jour...

 

 

hello

 

en effet message d'erreur avec imagburn

 

grave l'iso de mise a jour avec néro ou clone cd

 

bon week end :)

Link to post
Share on other sites

...

dit seconde...

 

Seconde ;) ;)

:huh:

 

C'est un post inutile la... vu que ta question à déja sa réponse et que tu y répond toi même, ce qui fait deux certitudes qu'elle soit la bonne, de réponse.

 

:o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...