Jump to content

Est Ce Possible D'echanger Les Lecteurs ?


Recommended Posts

salut a toute la communauté ! je suis un petit nouveau mais rassurez vous je touche deja pas mal quand meme, j'ai flaché ma premiere 360 ! lol ! voila ma question : j'ai deux xbox360 une qui deconne un peut avec un lecteur samsung qui lui marche nickel et une qui marche super bien mais un lecteur hitachi un peut fatigué, est ce que je peut intervertir les lecteur ? ;)

 

si j'ai bien compris la carte mere a une clef en memoire qui dois etre la meme que la fameuse clef qu'il y a dans le lecteur ? et bien si je prend la clef de la xbox360 numero une et que je la met dans le lecteur de la xbox360 numero deux (vous me suivez ??) et bien le lecteur doit passer sur la console non ?

 

Merci d'avance pour vos reponses ! :) ;)

Link to post
Share on other sites

;) ;)

 

ben en fait pour etre franc, j'attendais de savoir si ca peut marcher avant de la faire ... je prefere pas trop essayer sans savoir si ca va pas me mettre les deux console en l'air, sur tout que je dois en vendre une sur les deux ...

 

peut tu deja confirmer mon raisonement quand je dis que si la carte mere a en memoire une clef qui doit etre identique a celle presente dans le lecteur, et que je met donc cette clef de la carte mere 1de la console 1 dans le lecteur 2 de la console 2 et que j'assemble la carte mere 1 et le lecteur 2, ca peut marcher ??

 

si je veux faire ca c'est pour garder le bon lecteur et la bonne carte mere pour ne faire plus qu'une console, en fait j'ai une carte mere qui des fois me fait le message d'erreur trois led rouge avec un lecteur samsung qui me lit tous mes backup d'originaux (que je possede) et une carte mere qui marche sans aucune erreur mais avec un hitachi qui me met des fois pas mal de temp avant de lancer mes backup.

 

Merci pour vos reponse :) ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

oui c est possible , sans soucis.

 

reponds a ces quelques questions, et je t indiquerais comment faire.

 

1- quel lecteur sur la console qui fonctionne ?

2- quel lecteur tu veux ajouter a cette console ?

3- le lecteur que tu veux ajouter est deja flashé ?

 

@+

Link to post
Share on other sites

je veux mettre un lecteur samsung dejas flashé sur un xbox360 qui a un lecteur hitachi deja flashé

 

par contre comment on fait pour extraire le firmware du lecteur hitachi (je sais faire sur le samsung mais pas sur hitachi) pour pouvoir en suite recuperer la clef de la concole et la mettre dans le firmware du lecteur samsung que je mettre dessus.

 

je me relis et je rigole on dirait un language de fou !! lol !

 

merci :)

Link to post
Share on other sites

bon en fait je voulais revenir sur ce que j'ai avancé dans mes precedent post : en fait apres avoir fait quelques recherche complementaires, j'ai cru comprendre que cette clef qui est dans le firware d'origine du lecteur de la xbox 360 est bien entendu personelle a chaque lecteur, mais elle est controlé non pas par la carte mere de la console mais par le lecteur lui meme ? je me trompe ? donc si je mets un lecteur dejas flashé ( qui a donc un firmware hacké qui contient la clef du firmware d'origine ) d'une autre console dans ma console, ca doit marcher non ? la seul question par contre, ou plutot le truc qui me gene c'est qu'a la bas j'ai un hitachi et je veux le remplacer par un samsung.

 

en bref trois questions :

- 1 -la clef unique qui est dans le firmware d'un lecteur xbox360 est verifié par la carte mere de la console ou bien par le lecteur ??

 

- 2 -si la reponse a la premiere question est " oui " alors la deuxieme question est : ma console qui a a la base un lecteur hitachi, acceptera t'elle un samsung ???

 

- 3 -enfin la derniere question : y a t'il un risque de faire l'essai de tester ca ? ( je reprecise encore une fois que les deux lecteur sont deja flashé sur leur consoles respective et qu'ils marche bien.

 

je conclus pour dire que si je veux faire ca c'est parce que mon hitachi que je veux remplacer par un samsung me casse les bonbon a cause du fait qu'il ne prend pas tout mes backups a chaque fois alors que mon samsung lui accepte tous mes dvd ! et biensure vous allez me dire ben garde celle ou il y a le samsung alors ! mais non car celle ou j'ai le samsung et bien la carte mere a des probleme de " 3 led rouge " qui s'allume assez frequement.

 

merci pour votre aide les gars ! repondez moi vite j'ai hate de mettre tout ca en oeuvre !

 

:) ;) ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour etre honete, j ai pas tout lu hahhahahah

 

mais bon, je vois que tu veux mettre un samsung au lieu de ton hitachi

 

ca marche sans soucis, je l' ai fait sur ma console :)

 

alors :

 

tu as deja ton lecteur hitachi flashé, donc, tu dois avoir le repertoire de sauvegarde non ? ( contenant ton FW original ? => now.bin....was.bin.....hey.bin....)

 

tu as ce repertoire ?

 

ensuite pour le samsung, tu as le firm d' origine ou pas ?

 

en fait la manip consistera a:

 

injecter la clé du hitachi dans le samsung, tout en faisant croire a la console, que c'est un hitachi qui l' equipe ( l' embrouille hahahha)

 

donc, la premiere question : as tu les 2 FW d' origine de tes lecteurs ?

 

si tu les as pas, c'est pas grave, on les dumpera ;)

 

tiens nous au jus.

 

@+

Link to post
Share on other sites

tu n'as pas tout lu peut etre mais tu as tout compris !!!

 

alors non j'ai pas de trace du firm original de mon hitachi mais j'ai tout du samsung (le firm et sa clef).

 

je suis content que tu conforte mon idée de mettre la clef du samsung dans l'hitachi et que ca marche, par contre quand tu parle de faire croire a la console que l'hitachi est un samsung ??? ca veux dire quoi ca ???

Link to post
Share on other sites

ca veut dire qu' il faudra que le FW du samsung soit reconnu comme un FW hitachi, sinon, E66 :)

 

donc, commencons par l' etape 1, il va te falloir dumper le FW de ton hitachi.

 

tu as le matos qu' il faut pour flasher un lecteur ?

 

il faudra faire reconnaitre le lecteur hitachi sous ton pc, afin de dump la FW avec 360fwtoolbox, ou a defaut, en reflashant ton lecteur, afin d' obtenir cette ficue clé ;)

 

j' ai un peu de temps cet apres midi, (je m' occupe justement de rediger un recap des FW de la 360, hein Xav ^^ ) , donc, je serais la pour te guider dans ta manip ;)

 

@toute

Link to post
Share on other sites

ok merci je comprend mieux maintenant, alors pour repondre a ta question : j'ai un conectivity kit, et j'ai un cable sata biensure et un pc qui reconnait sans probleme mon samsung que j'ai deja flashé, donc je pense que le hitachi ne devrait pas poser de probleme.

 

mais si j'ai bien suivi le tuto du flash du lecteur hitachi (que je n'ai pas mis en oeuvre car il est deja flashé mais pas par moi) il faut un cd de boot qui s'appelle Slax 2.1 ??? je n'arrive pas a la trouver !! impossible null par ! par contre pour le reste je crois que j'ai ce qu'il faut, enfin je crois ....

 

 

Ps : je me repete mais je n'ai que le firm d'origine du samsung et donc sa clef mais rien pour le hitachi (tout est dedans)

Link to post
Share on other sites

re

 

pas besoin du cd si tu as le connectivity kit.

 

le cd sert a passer le lecteur en mode B.

 

munie toi de 360fwtoolbox_30 , et connectes ton lecteur.

 

on va commencer par cette methode, qui devrait etre la plus rapide.

 

donc, une fois le lecteur branché et reconnu, tu lances 360fwtoolbox_30 , et dans tools, tu verras l' option " Direct drive dump"

 

tu selectionnes, et tu enregistres le fichier obtenu.

 

testes deja ceci.

 

@+

Link to post
Share on other sites

re

 

bon, je viens de tester une autre methode, bien plus simple en fait :)

 

si ton lecteur hitachi n' est pas un fk78 , voici ce que tu peux faire :

 

-telecharges le pack Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2

 

apres extraction, tu verras dans le dossier X-LG, il y a un .bat => read.bat

 

donc, lecteur branché et reconnu, tu ouvres une invite de commande ( demarrer>executer>cmd)

 

et tu tapes :

 

read.bat lettre_de_ton_lecteur ( exemple read.bat i ) puis entrée.

 

appuies entree a chaque demande, et zou, tu as ton firm original.

 

tu ouvres ce FW avec 360fwtoolbox_20 , et tu copies ta clé.

 

et voilou, premiere etape terminée.

 

tiens moi au jus ;)

 

@+

Link to post
Share on other sites

ok je vais essayer ca tout de suite je viens de trouver le pack : Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2

 

 

pas facile a trouver d'ailleur !!! je laisserais bien le lien pour ceux que ca interresse mais je ne sais pas si j'ai le droit alors je prefere m'abstenir ...

 

une petite question est ce que je peut faire ca sous dos avec une disquette de boot ou bien je dois obligatoiremeent le faire sous xp lecteur reconnu donc sous xp ???

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...