Jump to content

Maybe Puce Out


Recommended Posts

Yop tout le monde; je suis vert :)

 

Voila j'ai mis ma puce il ya 1 semaine tout mes Backup marchait nikel ainsi que le cd de Boot pour play au rom snes et matter des ptits manga ^^.

 

Cependant Vendredi dans le but d'être un citoyen modéle je suis parti chez mes parents pour voter dans ma commune d'origine et malheur à moi j'ai decidé d'emmener ma wii. Arrivé la bas impossible de lire mes Backup ... (les originaux passent toujours)

J'ai donc evité de faire tourné la console au cas ou. Et suis rentré cette aprem sur Nantes, la j'y redemonte ma wii en speed pour verifier les soudures; Elles n'ont pas bougé d'un poil ... j'ai donc rebranché pour tester et toujours le même soucy, plus aucun Backup ne passe ...

 

J'avais eu un soir une couille ou mes Backup n'etaient plus detecté et j'avais donc du débranché ma wii 10 min pour que le condo ce vide et tout etait reparti la c'est mort ...

 

Ma puce provient du site Français partenaire de la Team Wiikey donc je ne pense pas que ce soit un probléme de clone.

 

1-Quelqu'un a t'il deja eu un probléme de ce genre ?

2-Ya t'il une possibilité de reset la puce ? (je ne pense pas)

3-Comment reset on la config de la Wii ? (en la resetant perdrai-je mes sauvegarde aussi ?)

4-Comment fonctionne la puce est elle sous tension constante lorsque l'on lance un backup, ou pourrai je mettre un switch sur la puce dans le but de l'allumer uniquement lors du lancement d'un backup et de l'eteindre une fois le jeux chargé?

 

Merci de votre aide; j suis blazé.

Link to post
Share on other sites

bonsoir

en effet c'est pas top ce qui t'arrive... :) oui ca m'ai deja arrivé que ma console me fasse un bug du genre.. ;) (par contre moi c'est une wiid) en general c'est du a une mise a jour de la puce.... donc je fait un reset de la puce et tout redevien normal....en esperant que tu va trouver la solution...

Link to post
Share on other sites

Ben tu crois que mes DvD ne pourrait plus passé ?

Sachant que j'ai gravé sur des Verbatims en 4x via Nero je vais testé 2autres types de Cd avec Clone et CDrwin vite fait.

 

je fait un reset de la puce et tout redevien normal....

Tu fais comment pour reset la puce ?

 

Edit: Je viens de tester de graver le Boot cd sur d'autre support : TDK et Traxdata; en testant avec CloneDvD aucun changement le Boot n'est pas detecté.

 

Ps: Merci panpan qui enquéte pour moi :)

 

Au passage si vous savez comment reset la wiikey je suis preneur

 

;)

Link to post
Share on other sites

Oui c'est déjà arriver à quelqu'un que je connais que les DVD Memorex ne marche plus alors qu'il fonctionnait au début...

Donc gros soucis niveau puce sans doute.

Je sais que la puce WiiKey possède un recovery mode, mais vu que la les DVD Setup ne sont que des paramètres...

Link to post
Share on other sites

problème resolu !! ^^ finalement j'avais pas besoin de poster :)

 

Comme je le pensai c'etait bien un probléme Hardware soit soudure soit puce morte.

J'ai donc effectué un teste dit : le teste du PGM. Qui consiste a humidifier un pinceau et a lui faire caresser delicatement les pastille de la wii afin de voire si effectivement mauvais contact il y a.

 

Et la miracle la puce a boot. Donc je verrais demain si la puce marche encore et dans ce cas je vais pas me prendre la tete et la laisser comme cela mais je serai que si jamais sa foire c'est qu'une soudure est mal faite ^^

 

Merci Jejeix et panpan de m'avoir rep en tout cas, je vous aime les filles ;)

Link to post
Share on other sites

:) c'est cool que tu ai reussi a trouver que ca venai de la soudure!!(je connaissai pas le coup du pinceau mouiller..c'est bon a se souvenir..)

mais c'est vrai qu'il serai simpa de savoir comment faire un reset sur cette puce....et tiens nous au courant pour l'histoire de l'interupteur qui couperai la puce apres le lancement...savoir si ca marche..

Link to post
Share on other sites

Je lis ton post à l'instant : Ma réaction --> Soudure HS suite au voyage, d'autres ont trouvé avant moi. ;)

Mais bon merci pour le coup du pinceau, c'est pratique si jamais le fer à souder n'est pas du voyage ;)

 

Pour désactiver électriquement la puce : Pourquoi ne pas intercaler un inter entre le "plus" de la puce et la pastille correspondante, une des deux "grosses" ?

Mais bon quel intérêt, il me semble que cette brave Wiikey ne s'active qu'en présence de backups (à confirmer par plus au courant que moi !)

 

Enfin si quelqu'un a un truc permettant un RESET de la Wiikey, fais nous le savoir, je suis preneur ! (Moi j'croyais que mettre la console hors tension suffisait :) )

 

A bientôt, et bonne continuation à tous.

Link to post
Share on other sites

Salut

Je ne pense pas que la mise hors tension suffise a reset la wiikey

Je ne suis pas chez moi mais le test simple à faire est de debranché la wiikey et verifié si les jeux NTSC fonctionnent toujours après (car par default cette fonction n'est pas activé).

Mais il me semble l'avoir deja fait et mes jeux imports fonctionnaient toujours.

Enfin a vérifier

++

Link to post
Share on other sites

yo,

j'ai eu le meme problème, c'est pas la puce, c'est les dvd :

le lecteur de la wii est pas top surtout pour les versions d2b

grave sur des dvd+r verbatim ca marchera

a+

:huh:

euh c'est bon le probleme a ete trouver..ca venai de la soudure..mais merci d'avoir chercher avec nous :o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...