Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ajout de compatibilité et/ou d'options et optimisation de la puce (réduction de code et cie) les maj ne servent quesiment qu'a cela , a ce jour, mais si le système de zone arrive enfin a etre casse, peut être cela pourra t il servir, pour permettre les lancement des imports ne fonctionnant pas à ce jour sur les puces, mais c'est à mon avis la seule raison des maj

 

@Xavbox si tu as des mp de personnes ne comprenant pas wiifree, tu sais ou les envoyé maintenant :huh:

Link to post
Share on other sites

Wiifree : pour le bidouilleur , bricoleur, programmeur, geek en bref tout les fadas qui veulent tout tester, et celui que cela gène d'avoir une puce en interne, ainsi que celui qui n'a pas trop de sou, et qui desire que la puce fasse tourner les backups et c'est tout.

La wiifree se met en interne aussi.

PS: sa me géne pas non plus de programmer des pics gratuitement (enfin un timbre quoi)

Link to post
Share on other sites

@moua123 : :) quand je dis en externe , cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas le choix, mais que le système permet de cette facon de tester de nouvelles version de wiifree et/ou tester d'autres puces vu que les points de soudure principaux sont les mêmes pour toutes les puces

 

@xavbox : moi aussi, je sais pas, je connais que la théorie , j'en ai jamais vu en vrai des wiifree. ;)

Link to post
Share on other sites

Sincèrement, n'achetez pas la Wiifree (ou max 5-7€), en effet wiifree est juste un code à injecter dans une puce pour la faire marcher. Si on sait bidouiller un petit peu (bref tout ceux qui sont capable de faire eux-meme des soudures) est capable de fabriquer un petit programmateur (pour 8€ max de piece ,mais si vous cherchez bien 5€), acheter 2-3 puces vierges à 2,5€max l'une, et vous pouvez faire vos puces, et celles de vos potes pour rien du tout.

 

N'achetez pas de wiifree à 8€ et plus, c'est de l'arnaque

 

Ils faudrait absolument proposer des tutoiaux car cette puce tue tout, ça ne m'a couté que 15€ et encore j'ai des puces vierges pour mes potes :)

Link to post
Share on other sites

Ils faudrait absolument proposer des tutoiaux car cette puce tue tout,

 

hors de question, il y a déjà une page :)

 

ps : modère tes propos quand tu parles d'arnaques, on force personne ;)

Link to post
Share on other sites

hors de question, il y a déjà une page ;)

Jne n'avais pas vu le tuto, je l'ai regardé, il est pas mal mais reste peu explicatif (par exemple, ton programmateur est une version tres evolué et chèr) et je n'ai pas vu de tuto pour la fabrication d'un petit programmateur maison.

Enfin c'est pas grave, on peut trouver les infos autre part, je voulais surtout prévenir les gens qu'il y avait un réel interet à se pencher sur cette puce, de part son prix (très faible "normalement") et par son principe d'etre open source et avec un code distribué gratuitement.

 

 

ps : modère tes propos quand tu parles d'arnaques, on force personne ;)

Désolé, mais vendre à 20€ , c'est se faire à peu pret 17,5€ de bénéfice (juste le prix de la puce vierge en fait) pour juste l'investissement de 5 à 10€pour faire un programmateur très simple à faire.

Je sais pas trop comment on appelle ça sinon.

Je souhaitais juste informer, prenez une wiikey si vous voulez payer (car elle est upgradable par dvd) ou faites-vous vous meme une wiifree en pose externe.

Voilà :)

Link to post
Share on other sites

qui dit code open source sous entends que c'est réservé aux bidouilleurs...

 

Le projet Wiifree n'est pas un VRAI projet 100 % open source au sens propre du terme...

 

Une VRAI projet open source, tu n'as aucune pub sur la page de téléchargement, là le projet n'est plus sur le site écrit dans le fichier .txt mais est redirigé vers un site qui proposent pleins de produits à vendre... :)

 

Tout le monde n'est pas forcément capapble de :

 

- fabriquer un programmateur

- savoir comment flasher

- savoir souder la puce

 

=> ça fait quand même 3 notions, ceux qui sont capable de réunir ces 3 "techniques" doivent savoir chercher les infos ;)

 

Effectivement le programmateur que l'ont voit dans le tuto coute une centaine d'euro, c'est surtout pour montrer le principe du flashage de la puce, pour le reste c'est pas un site d'électronique mais de puces ;)

 

Après, faire payer le flashage de la puce évite à certain d'avoir à se prendre la tête à faire un programmateur pour flasher juste une seule fois, et surtout d'avoir quelque chose de fonctionnel dès sa réception

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voulais savoir si cela n'étais pas un peu malhonnete de se faire du fric à l aide d'un code open source.

Les gens qui programment des wiifree se servent d'un code gratuit pour faire de l'argent.Je trouve ca malhonnete vis a vis de la team wiifree qui développe un code open source!!!

Le prix du pic en lui meme étant dérisoire je trouve que vendre une programmation 20 euros c'est quand meme cher payé!!!!

Ceci mis a part la wifree marche super bien.

Vive la TEAM WIIFREE et vive l'OPEN source.

Bref entierement daccord avec FOGIA

Link to post
Share on other sites

.Je trouve ca malhonnete vis a vis de la team wiifree qui développe un code open source!!!

 

regarde leur site, c'est devenu une boutique c'est vraiment un VRAI projet Open source, ça ressemble plus à un busness déguisé :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

je viens de lire les derniers post, quelqu'un pourrait m'expliquer le probleme avec wiifree, car je n'ai nullement entendu parler d'une boutique, et cela m'etonne

 

@Xavbox : *************** c'est ce que tu appelles de l'open source ou pas, car je n'arrive plus à suivre du coup.

:lol:

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

Y a aucun problême avec la Wiifree, perso c'est la puce que je j'installe, elle est formidable est peu onéreuse.

Elle est OpenSource, ça veux dire que son code souce est disponible publiquement et modifiable. le reste n'est que polémique.

Mais elle existe belle et bien en boutique, tu à mal regardé c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...