Jump to content

Recommended Posts

BONJOUR les amies. Je joue à la gamecube depuis 4 ans et y a quelque semaines j'ai decider de la pucer. Au debut je savais pas trop comment m y prendre alors j'ai commander une puce xeno que j'ai souder tout seul comme un grand(c'était un peu chiant avec une panne trois fois trop grande). Alors voila j'était content, je possédais quelque dvd sony 12 cm que mon cousin m'avait déconseiller de les testé pour graver mes jeux sur gc (reputer très mauvais pour le hack). Mais bon vu que je suis un adolescent rebelle et et sans cervelle j'ai decidé de graver un iso sur un dvd avec clone CD vitesse 2x(en faite j'ai graver sur ces dvd car j'avait que ceux là (une cinquantaine environ)).

 

Alors bon ,étant presque sur que sa ne marcherait pas j'ai ouvert ma gamecube j'ai mi le dvd ,et miracle il était illisible. Etant un Blazé je suis allé depenser 12 euro (mes 12 derniers d'ailleur ,snif) à la fnac pour acheter des mini dvd qui pourrait peut etre marché (MEMOREX dvd-rw). Je rentre chez moi ,je grave un jeu , je met dans la gamecube, tada il marche pas non plus.

 

Alors du coup ,vu que j'ai deja une gamecube qui a cramer je savait deja me servir du potard sous la console. J'ai decidé de baisser la resistance initial qui était de 519 ou 419 ohm. Je l'ai baisser de 50 en 50 juska 200 ohm ,en essayant à chaque fois les mini dvd , sa ne marchait pas. Alors avec un rire moqueur et ironique j'ai prie le vieu dvd sony je l'ai introduit dans la console , et la sa a marché MIracle. Etant très content de ca car je possède une cinquantaine de ces dvd ,je ne me suis pas donner la peine de verifier longtemps si les memorex marche ou pas ( j'ai baisser la resistance jusqu'a 10 ohm sans succès)

 

Alors j'ai augmenté la resistance jusq'a 320 onhm , et là miracle le dvd sony 12 cm marchait encore . La résistance étant assés haute je pense que sa ne devrai pas trop massacrer la lentille. Depuis j'ai fait 4 gravage qui marche parfaitement.