Jump to content

Recommended Posts

BONJOUR les amies. Je joue à la gamecube depuis 4 ans et y a quelque semaines j'ai decider de la pucer. Au debut je savais pas trop comment m y prendre alors j'ai commander une puce xeno que j'ai souder tout seul comme un grand(c'était un peu chiant avec une panne trois fois trop grande). Alors voila j'était content, je possédais quelque dvd sony 12 cm que mon cousin m'avait déconseiller de les testé pour graver mes jeux sur gc (reputer très mauvais pour le hack). Mais bon vu que je suis un adolescent rebelle et et sans cervelle j'ai decidé de graver un iso sur un dvd avec clone CD vitesse 2x(en faite j'ai graver sur ces dvd car j'avait que ceux là (une cinquantaine environ)).

 

Alors bon ,étant presque sur que sa ne marcherait pas j'ai ouvert ma gamecube j'ai mi le dvd ,et miracle il était illisible. Etant un Blazé je suis allé depenser 12 euro (mes 12 derniers d'ailleur ,snif) à la fnac pour acheter des mini dvd qui pourrait peut etre marché (MEMOREX dvd-rw). Je rentre chez moi ,je grave un jeu , je met dans la gamecube, tada il marche pas non plus.

 

Alors du coup ,vu que j'ai deja une gamecube qui a cramer je savait deja me servir du potard sous la console. J'ai decidé de baisser la resistance initial qui était de 519 ou 419 ohm. Je l'ai baisser de 50 en 50 juska 200 ohm ,en essayant à chaque fois les mini dvd , sa ne marchait pas. Alors avec un rire moqueur et ironique j'ai prie le vieu dvd sony je l'ai introduit dans la console , et la sa a marché MIracle. Etant très content de ca car je possède une cinquantaine de ces dvd ,je ne me suis pas donner la peine de verifier longtemps si les memorex marche ou pas ( j'ai baisser la resistance jusqu'a 10 ohm sans succès)

 

Alors j'ai augmenté la resistance jusq'a 320 onhm , et là miracle le dvd sony 12 cm marchait encore . La résistance étant assés haute je pense que sa ne devrai pas trop massacrer la lentille. Depuis j'ai fait 4 gravage qui marche parfaitement.

 

les dvd sony que j'utilise sont là :dvd sony

 

Mais bon je sais pas si ces dvd vont marché aussi bien que chez moi .

 

ET j'ai quelque question si vous me le permettez:

Je n'ai pas de coque gc pour les grands dvd et est-ce qu'il est dangereux de jouer sans coque? car j'ai peur pour le moteur qui fait toutrner le dvd se casse.

Link to post
Share on other sites

Non, jouer sans coque n'est pas dangereux mais remet la après le jeu sinon poussière dans ta GC tu auras :)

Au passage, les RW (réinscriptibles) ne passent jamais sur GC, et difficilement en touchant le potard...

Link to post
Share on other sites

Non, jouer sans coque n'est pas dangereux mais remet la après le jeu sinon poussière dans ta GC tu auras ;)

Au passage, les RW (réinscriptibles) ne passent jamais sur GC, et difficilement en touchant le potard...

 

 

:)

ok merci c'est sympa , j'avait peur que le truc qui fait tourner le disque se casse et m'envoie le disc en pleine geule. Je pourrait enfin laisser joué mon petit frêre. ;)

Link to post
Share on other sites

:)

ok merci c'est sympa , j'avait peur que le truc qui fait tourner le disque se casse et m'envoie le disc en pleine geule. Je pourrait enfin laisser joué mon petit frêre. ;)

 

nan mais c'est un gamecube que t'as...

pas un lanceur d'étoiles ninja..... ;)

Link to post
Share on other sites

JE pense que je pas du baisser la resistance aussi bas mais au moin jusqu'a 70 ohm . Donc sa a pas du trop la massacrer. ;)

 

Donc pour ceux qui vont tomber sur ce poste je leurs conseils de s'arrété de baisser la resistances de la lentilles jusqu'a 180 ohm grand minimum (200 ohm conseiller). Si les gravure ne marche pas mettez à jour le firmware de votre graveur ou bien changer de dvd. Ceux que j'ai proposer en haut sont pas chere de bonne qualité et marche parfaitement pour moi.

 

Autre solution pour ceux qui voudrait pucer leur gc pas chere:

-acheter puce xeno (je l'ai payer 15 euro avec fraix de port sur un site de vente) (soudure facile , voir l'aide du site)( s'achetr des mains pour ceux qui sont incapable de souder :)

)

 

-acheter materiel pour soudure (acheter pour 10 euro le fer un peu gros, et 100 gramme d'étain a bricorama), ou bien demandé à quelqu'un que vous connaisez de vous le préter.

 

- coque très facultative si vous utiliser des dvd 12 cm, mais si vous choisiser de ne pas en acheter ne rester pas trop pret de la console pour des raisons de securité.

 

- acheté les magnifiques dvd presenté plus haut, je vous conseil d'acheter d'abord une boite plus petite pour voir si il fonctionnent chez vous,,ou sinon aller voir sur d'autre sujet qui vous propose d'autre dvd. Chez moi je n'ai pas eu a baisser la resitances en dessous de 300 ohm pour qu'ils marchent parfaitement.

 

Voila les amies jèspere que sa pourra aidé plus d'un adolescent fauché ou sinon a+

Link to post
Share on other sites

Merci pour les conseils et je precise quand même que sur les consoles qui ont deja pas mal tourné d'éviter au maximum de toucher au potentiometre de lentille, et que si vraiment il y a des problèmes de lecture de backups, la viper avec cobra 2.1 ou un bios gcos sont quand même beaucoups plus tolerants sur les medias .

Une autre info importante, les dvd imprimables opaques et/ou avec une surface violette sont la rolls des medias pour les backups de jeu .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...