Jump to content

Lecteur Samsung Mal Flashé ?


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai voulu flasher mon lecteur DVD Samsung (le TS-H943), en suivant les recommandations du site, avec le firmware Xtreme 5.1.

 

La console fonctionne niquel chrome avec les originaux, les dvd video, les cd audio, mais impossible de lancer un backup ! Le backup en lui meme n'est pas a incriminer, puisque je l'ai testé sur la console d'un ami.

 

J'ai reflashé le lecteur, en essayant les 4 options disponibles, mais le résultat reste le même...

 

Ou est ce que j'ai pu merder ?

 

Merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

hello

 

si tu affirmes qu il passe sur la console a ton ami, et pas sur la tienne, alors que le flash s'est tres bien passe, ca peut eventuellement venir du bloc optique.

 

@+

 

Ben justement, je ne sais pas si le flash s'est bien passé... C'est la premiere fois que je m'aventure a faire ca, donc j'ai vraiment zero expérience... Tout ce que je sais, c'est que j'ai recommencé l'opération avec les 4 options disponible dans le firmware, et ca n'a rien changé...

 

Donc je ne peux pas vraiment vous dire si le flash a bien fonctionné ou pas.

 

Si ca venait du bloc optique, quelles sont les solutions pour remédier a ça ? Pardon si je pose des questions bas de gamme :P

Link to post
Share on other sites

salut,

 

tu es courageux d'avoir essayer toi même de flasher ta console mais je pense qu'il est plus sage de la confier à des pros ( comme josky par ex ) pour la flasher en toute sécurité quand on est novice dans ce domaine.

a+

Link to post
Share on other sites

salut,

 

tu es courageux d'avoir essayer toi même de flasher ta console mais je pense qu'il est plus sage de la confier à des pros ( comme josky par ex ) pour la flasher en toute sécurité quand on est novice dans ce domaine.

a+

 

ben a chaque fois je fais faire par des amis qui se débrouille dans le domaine, mais c'est pas la solution d'etre toujours assisté :P si j'essaye jamais, je peux pas y arriver :lol:

Link to post
Share on other sites

d'où le fait que tu es courageux!! :lol:

j'espère qu'on pourra te donner un coup de main sur ce forum

a+

 

Moi aussi j'espère :P

 

Au cas ou ce serait important, le backup a été gravé sur un

Verbatim DVD+R DL 8.5GB, a la vitesse folle de 2.4X

Link to post
Share on other sites

hello

 

heu , un doute du coup.

 

quand tu dis que tu as essaye avec les 4 options differentes, je presume donc que tu as flasher 4 fois ton lecteur, en tapant : mtkflash w /m x52x.bin

 

c est bien ca ?

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

heu , un doute du coup.

 

quand tu dis que tu as essaye avec les 4 options differentes, je presume donc que tu as flasher 4 fois ton lecteur, en tapant : mtkflash w /m x52x.bin

 

c est bien ca ?

 

@+

 

en fait (puisque je ne me rappelle plus trop exactement des commandes), j'ai flashé une fois avec l'option a), j'ai vu que ca n'avait pas marché, donc j'ai réinstallé le bios d'origine, puis flashé avec l'option :lol:, puis remis bios d'origine, puis flashé avec option c) etc etc...

 

quand je veux lancer mon backup, la lentille fais des bruits merdiques (comme lorsqu'on secoue sa bonne vieille gameboy, et qu'un petit grain de sable fait "tic tic tic" dedans...), puis elle marque "disque illisible".

 

j'ai pas voulu insister pour pas me flinguer l'optique de la console... pour l'instant, ca va, les jeux originaux et tout le reste passent encore :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...