Jump to content

Problème Maj Et Lecture Dvd De Backup


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, ce forum est génial pour se dépatouiller! bravo.

 

Sinon, je voulais vous poser mon problème pour avoir vos avis sur le sujet :

J'ai installé une cyclowiz V2 sur ma Wii (D2B). J'ai réussi à réaliser une MAJ en 3.0B la première fois mais je suis pas sur qu'elle soit parfaite.

 

J'arrive à lire les DVD-RW et DVD+RW mais de manière assez aléatoire...je suis obligé de réessayer plusieurs fois avant que la Wii reconnaisse le DVD.

 

J'ai tenté alors de refaire une MAJ mais impossible de passer l'étape 2 (problème d'interupteur soit disant mais ca celui fonctionne bien...)

 

Est il possible de downgrader en V2 ? avez vous des idées sur mon problème ?

Pour info les DVD que j'utilise son des DVD-RW Verbatim que je grave en 2x

 

Merci pour votre aide :P

A+

Link to post
Share on other sites

Est ce que tu as dbz?

Si oui regarde si l'intro rame, si elle ne rame pas c'est que tu es en V3 et donc que c ta gravure qui est en cause.

 

 

Merci de ta réponse mais c'est quoi dbz ?

Est il normal de pas pouvoir faire 2 fois de suite une MAJ ?

Merci

a+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si tu arrives à lire les DVD-RW et DVD+RW c'est que tu est bien en V3.

 

Après si tu as un problème de lecture aléatoire ça vient problablement des médias ou de la gravure.

 

Dans tous les cas refaire la mise à jour ne serai pas un luxe.

 

+

Link to post
Share on other sites

Salut Yost et merci de ta réponse.

 

Je pense aussi que refaire la mise à jour serait pas mal, seul problème comme j'ai mis dans mon premier post, je n'arrive plus à passer l'étape 2 de la mise à jour...

Avec l'interrupteur quand je le met en position ON, la led de la puce s'éteind mais quand je rebascule en position OFF (étape 2) elle se rallume plus...donc je suis bloqué :lol: obligé de redémarrer la console.

 

Je sais pas quoi faire pour réussir une nouvelle fois la MAJ :P avez vous des idées ?

Merci

Link to post
Share on other sites

Mofo01, bonjour.

J'ai eu le même problème, même symptomes en tout cas, et ce qui a résolu le problème c'est d'avoir tous resouder.

 

Bonjour Emiliano.

Tu avais les memes symptomes ? :

- Impossible de réaliser une nouvelle MAJ

- Lecture aléatoire des DVD- et + RW ?

 

Je veux bien tenter de ressouder une nouvelle fois (ce sera la troisieme fois quand meme sur cette installation...) A ce sujet, j'ai toujours eu un doute sur le pin du reset, c'est bien le point du mileu à souder sur le bouton reset de la Wii ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

PAs besoin de souder le reset, c'est ecrit sur le site de la team cyclops.

 

Je l'ai pas soudé et ca marche nikel.

 

Je comprends plus la :P

J'ai lu les différents topis sur ce forum et j'ai vu que justement le fil du reset était obligatoire...

 

Lien

 

A+

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Moi, sur ma première puce j'ai soudé le reset, tout a brulé.

 

Cette fois pour commencer je ne n'ai branché

 

ni interrupteur, ni reset pour le test

résultat, tous les backups de mes jeux sur dvd-r (et clone dvd) marchaient.

 

je suis passé à l'étape 2 : installation de l'interrupteur ( donc toujours pas de reset )

résultat, la maj sur dvd+rw marche pas

mais la maj sur dvd-r marche bien

 

je passe de l'étape 1 à 5 de la maj très vite et j'ai même droit à l'écran qui me dit

(la mise à jour est effectuée avec succès)

 

juste après j'insert le dvd+rw ( juste pour voir) et ca marche très bien

ainsi que les backups sur dvd+rw.

 

alors peut être que je n'ai pas une partie de la maj ?

mais vu que mais +rw marche et que j'ai plus besoin de (regionfrii) je m'en contente

 

mais j'attire votre attention sur les possibilités de se tromper d'emplacement en soudant les fils de l'interrupteur (beaucoup de ressemblance entre les points de soudure sur le lecteur de la wii)

 

Donc faite très attention !

 

la première fois cela m'a couté cher (ma puce) et souvent c'est ça le problème

 

 

bon courage

Link to post
Share on other sites

Merci pour ce témoignage intéressant.

 

J'ai avancé dans mes recherches et j'ai gravé mon backup sur une autre marque de DVD-RW (FujiFilm) en 1x et résultat, ma Wii lit le backup beaucoup mieux que sur les Verbatim.

ESt ce que vous avez remarqué que les DVD-RW se lisait moins bien que les DVD-r ?

 

En revanche toujours pas possible de réaliser une MAJ (cf premier post, je suis bloqué à l'étape 2)...Est ce que cela peut venir du DVD également ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je crois que vous devez encore vérifier le branchement avec l'interrupteur,

 

Même si la led s'éteint avec l'interrupteur il peut avoir des risques mauvais fonctionnent de celui ci.

 

L’Etape 2 est celle de la vérification de l’interrupteur et du reset,

 

La bonne marche de l’interrupteur devrait vous permettre d’avancer dans l’installation de votre maj.

 

Après échec de la vérification de l’étape 2 (interrupteur + reset), l’activation de l’interrupteur permet d’avancer (voir le tuto de xavbox)

 

Sinon il y’a problème aussi au niveau de l’interrupteur.

 

Revoyez le schéma de montage point par point sur le lecteur dvd, beaucoup de ressemblance entre les points de soudure.

 

 

Soyez prudent

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...