Jump to content

Recommended Posts

Salut brahim,

 

Dans un premier temps équipe toi d'un ohmmètre. Tu aurais dû prendre tes mesures d'origine avant de toucher à tes potentiomètres.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un réglage sensible. Une micro rotation du potentiomètre est "vlan" une différence de 50 ohms d'un coup :)

 

Voici une image de ta lentille

 

Et voici tes points de contrôle avec ton ohmmètre

 

Voici les valeurs originales que l'on peut trouver pour chaque version de PS2 :

V3 - CD = 1080 à 1260, DVD = 800 à 1300

V4 - CD = 850 à 900, DVD = 1200 à 1400

V5 - CD = 1200, DVD = 1400

V7 - CD = 1200, DVD = 1100 à 1400

V9 - CD = 1200 à 1400, DVD = 1200 à 1400

 

Il faut procéder par étapes de 50 ohms, jusqu'a ce que ton jeux original se lance et fonctionne de façon stable.

 

Bon courage ! :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour la petite vis noire de la lentille, serre la à fond de filet ensuite desserre d1 tour, voir jusque 1 tour 1/4. C'est +- le bon réglage. :g_handshake2_20:

Je serais toi je ne toucherais pas au potard dvd.

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'avant toute chose, il aurait fallu diagnostiquer la panne.

 

Dans le cas d'une lecture HS sur PS2 V9 il y aurait fort à parier qu'il s'agisse d'un syndrome LA.

 

Il faudrait que tu opères ces quelques tests sur ton ancien bloc grâce à un ohmètre : LA syndrome / tests à réaliser.

 

A partir de là, il faudrait changer le LA6508 avant de faire tout nouveau test de lecture avec ton nouveau bloc optique sans quoi il risque d'y passer aussi.

Link to post
Share on other sites

En même temps il a juste dit qu'il avait un problême d'alignement avec son nouveau bloc optique et la réponse à été donnée... rien d'autre. :blink:

Link to post
Share on other sites

En même temps il a juste dit qu'il avait un problême d'alignement avec son nouveau bloc optique et la réponse à été donnée... rien d'autre. :)

J'en suis resté sur les problème de lecture persistant malgré l'échange du bloc optique et, je pense, malgré nos conseils et réglages.

Et puis ce n'est parce qu'il pense qu'il s'agit d'un problème de réglage qu'il s'agit nécessairement de cela... :blink:

 

Il est vrai qu'on n'est sans réponse de sa part depuis quelque temps aussi, ça serait bien qu'il nous mette au courant de ses avancées...

 

Si les réglages ont suffi alors il n'y a aucun problème. :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...