Jump to content

Debutan Besoin D'aide Je Croit Avoir Cramer Mon Lecteur


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

J'ai plein de question a vous posez apres avoir chercher partout sur le forum et le site je m'embrouille ^^

J'ai un lecteur samsung ms28 que j'ai essayer de flashet mais en soudant j'ai fait sauter un condensateur que j'ai perdut et j'ai cramer une piste il me semble je n'arrive plus a accorcher avec l'etain sur mon circuit pour souder les 2 fils avec le bouton ON/OFF donc j'aurais voulut savoir se que je peut faire et au pire des cas est ce que c'est possible de changer de lecteur

Merci d'avance de vos reponce

Link to post
Share on other sites

Ton lecteur peux fonctionner sans la "ressistance", mais il faut impérativement que tu fasse au moins un pont avec un bout de cable au minimum (le mieux serait quand même de le remettre, mais si tu l'a perdu...). Pour ton flash tu peux faire sans l'interrupteur aussi, utilise la methode d'allumage après dix secondes après validation de la lecture du firm (utilise la console ou le ck v.2 pour ça, vois les differents tutos ou mes posts qui suivent le tuto du forum).

 

Et par pitier pour ton matos, n'utilise pas un fer trop chaud et surtout ne t'acharne pas jusqu'a brûler le PCB !

Link to post
Share on other sites

C'est la piece a droite sur la photo que j'ai perdu et je n'est plus la resistance non plus la ou on soude les fils qu'est ce que je peut faire?

josky57 ma dit qu'il m'enverais un condensateur mais je lui envoi des mp et il ne repond pas.

 

C'est pas que je suis préssé mais je m'inquiete un peu pour ma petite xbox

 

 

PHOTO

Link to post
Share on other sites

Ok si c'est un condo, tu pourra pas faire sans, mais bonne nouvelle c'est pas une piece compliqué a retrouver. Patience quand josky dit josky fait (mais faut pas le brusquer!). Pzr contre ne fait rien sans cette pièce, un condensateur ça SERT !.

Pour le reste tu enlève ton interr une fois fini et tu fait un pont (le mieux est quand même de remplacé la piece, surtout que sa valeur est de 0, elle permet juste d'empêcher le courant d'un coté).

Link to post
Share on other sites

Ok si c'est un condo, tu pourra pas faire sans, mais bonne nouvelle c'est pas une piece compliqué a retrouver. Patience quand josky dit josky fait (mais faut pas le brusquer!). Pzr contre ne fait rien sans cette pièce, un condensateur ça SERT !.

Pour le reste tu enlève ton interr une fois fini et tu fait un pont (le mieux est quand même de remplacé la piece, surtout que sa valeur est de 0, elle permet juste d'empêcher le courant d'un coté).

Salut,

Pour la résistance, ne te fait pas de soucis, ce n'est qu'une résitance de pontage.

Tu peux faire une bille de soudure à la place.

quand au condensateur, c'est un condensateur de découplage, ca devrait marcher sans.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour la résistance, ne te fait pas de soucis, ce n'est qu'une résitance de pontage.

Tu peux faire une bille de soudure à la place.

quand au condensateur, c'est un condensateur de découplage, ca devrait marcher sans.

@+

 

J'ai commandé un conecty kit V2 quel sera la marche a suivre avec celui ci?

 

Je fait une bille de soudure a la place de la resistance et je ne mais rien a la place du condensateur ???

Car j'ai crut comprendre que avec le conecty v2 ont pouvais le debrancher pendant 10 seconde au lieu d'utiliser un interupteur.

Y a t'il un tuto la dessu car je n'en est pas trouver

Merci d'avance de votre aide

Link to post
Share on other sites

J'ai commandé un conecty kit V2 quel sera la marche a suivre avec celui ci?

 

Je fait une bille de soudure a la place de la resistance et je ne mais rien a la place du condensateur ???

Car j'ai crut comprendre que avec le conecty v2 ont pouvais le debrancher pendant 10 seconde au lieu d'utiliser un interupteur.

Y a t'il un tuto la dessu car je n'en est pas trouver

Merci d'avance de votre aide

Salut,

C'est cela même.

Pour l'autre méthode il faut avoir une carte sata via 6421

Tu branches ton lecteur et tu vas jusquà l'étape de au tu as le menu de choix de mtkflash.

Tu débranches ton lecteur, tu choisis le port dans mtflash qui se met alors en attente puis tu branches le lecteur et la lectur doit se faire.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...