Jump to content

Probleme De Detection Sous Dos


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Voila ca fait 2 jours que j'eppluche tous les forums pour tenter de resoudre mon probleme.

J'avais trouver un debut de reponse mais rien.

 

Je m'explique:

 

Je possede un Shuttle SN45G sous NForce2, qui n'a aucun port sata donc je decide d'acheter une carte SATA via 6421A pour pouvoir flasher mon lecteur ms28 de la Box.

 

Apres installation de la carte sur le seul port PCI du pc, je redemarre le pc, detection OK de la carte sous windows. Je suis donc les tutos et je decide d'utiliser Xtreme Boot Maker 0.3.6 pour creer une clef USB bootable avec le firmware 5.2 ( car le 5.3 n'etant pas reconnu j'ai prefere assurer); donc dans le prog je detecte bien la carte VIA qui d'apres ce que j'ai compris ca me permettre de modifier le MTKFLASH.

 

J'eteint le PC, branche le cable fournis avec la carte sur le port SATA le plus lin de la carte (il y a ecris juste a cote CN1), je branche mon graveur sur la nappe IDE de la carte SATA et debranche tous le reste.

 

Je boot sur la clef et j'arrive a l'invite DOS, j'ecris la phrase "mtkflash r /m /sata orig.binpour me permettre de recuper le firmware d'origine du lecteur 360.

 

Et la les probleme commence, rien n'est detecte, je recomence et surprise ca me detecte le graveur mais rien d'autre; au bout de 10min de tentative je suis toujours au meme resultat; ayant lu pas mal de tutos je teste avec la box allumer avant le pc, juste avant d'appuier sur entrer etc etc...

 

Je decide donc d'eteindre et dechange de port SATA sur la carte, et j'ai toujours le meme resultat.

 

Je retourne donc sous windows pour relire les tutos, et je vois qu'un mec a le meme probleme mais avec une carte Asus, je lis bien et m'appercois qu'il utilise Xtreme Boot Maker 0.5.3 RC1, qu'il laisse tous ses lecteurs brancher etc etc...

Je refais donc ma clef USB bootable avec le Xtreme Boot Maker 0.5.3 RC1 ( toujours avec le firmware 5.2), je relance donc le pc et toujours la meme chose il me trouve le graveur IDE mais pas la carte.

 

donc je retourne sous le net pour relire TOUS les forums et je trouve un pack de mtkflash avec le mtkvia, je decide donc d'utilise le mtkvia sans conviction mais je test quand meme.

Et la surprise il me detecte rien car ca me met un message d'erreur "port 170 master/slave b0" et reste bloque.

 

Ma question ou plutot mes question a propos de mon probleme.

 

Est ce que le cable SATA livrer avec la carte est mort??

Cela vient il de ma carte mere qui ne prend pas le SATA sous DOS meme avec une carte?

OU alors dois je modifier manuellement mon MTKFLASH sans passe par Xtreme Boot Maker?

 

Voila je suis completement perdu d'ou mon poste pour vous demander un peu d'aide a propos de mon probleme.

 

ps: je n'ai fait aucune soudure sur le lecteur 360, car j'utilise la methode des 10 sec (enfin pour le moment ca marche pas :) )

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

hello

 

je te cite : Et la surprise il me detecte rien car ca me met un message d'erreur "port 170 master/slave b0" et reste bloque.

 

c'est bon signe :)

 

branches tout tes perif , et retente la meme manip, et dis moi si il te propose de choisir entre 1 et 2 par exemple.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Voila je viens de retester la manip et voici les resultats :

 

Tous mes perifs brancher et le lecteur de la box sur le port SATA CN1:

Port : 170, Master/Slave : b0

 

le lecteur box sur le port SATA CN1 et mon graveur en slave puis master sur le port IDE de la carte (les autres perif ne sont pas brancher) :

Port : a800, Master/Slave : b0

 

le lecteur box sur le port SATA Externe et ensuite CN2 et mon graveur en slave puis master sur le port IDE de la carte (les autres perif ne sont pas brancher) :

Port : a800, Master/Slave : a0

 

Aucun perifs sauf le lecteur 360 sur le port SATA CN1:

No Drive detected

 

Voila ce que ca me donne.

 

tous les test on etait fait chaque fois, soit la box allumer avant le pc ou alors la box allume juste avant d'appuier sur enter

 

au fait pour info le lecteur 360 n'a jamais etait flasher donc d'origine

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Me revoila, donc apres de multiple test en tout genre, j'ai reussi a faire reconnaitre mon graveur branche sur ma car SATA, mais impossible de faire connaitre le lecteur ms28 de la box.

 

J'ai toujours un seul choix

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...