Jump to content

Gros Meme Très Gros Probleme Lecteur Dvd


Recommended Posts

;) Bonjour a tous/toutes,

 

Voila depuis 5jours ma console a été ouverte par moi pour que je la puce mais je n'ai pas eut encore de fer a souder donc je l'ai mis de coté et hier soir un ami et venu jouer cher moi (la console etais ouverte) tous marchais impec..Après la partie j'ai éteinte ma console puis après en la realumant je n'entend pas le bruit du lecteur :D :P Alors je vérifie les cables et tt tt est branché..Donc la console démare normalement mais en disant que le disque étais impossible a lire..

et quand j'appuis sur le bouton eject ma wii s'allume quelque seconde avant de s'éteindre(sinon le ventilo tous sa roule normalement).Mais quand je vais dans les paramètre wii la console bloque je doit donc la redemarer.Je la réalume et je vois ma led orange(wiiconnect alors que je n'ai pas paramétrer et que je n'ai pas le wifi..,Mais après 20minutes éteinte la led et rouge ;)).Donc la il y'a une source a la télé mais aucun mot attention au personnes(lisez le mode d'emploi).......Donc voila j'aimerais s'avoir si quelqun aurait eut le meme problème ...Donc la elle s'allume en appuyant sur le bouton /on/ et s'éteind sur le bouton eject..Je suis très inquiet car je n'ai pas refermé la console quand elle étais allumé ou elle n'a pas eu de choque... tout est bien branché !! Et je part en vacances dans 1 mois RRR.

 

Si des personnes peuvent m'aider ..Silvouplait j'ai pleurer tt la nuit (plus de garantit) :P ;)

J'ai pris des photos du lecteur l'avant l'arrière les cotes sa vous interesses?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

 

Si tu as demonter ta console avec un tournevis adapté et que tu as bien geré le decollage des caches (autocollant blanc) remontes la et tente un SAV (si tu n'as pas touché au lecteur...y'a pas de raison qu'ils posent trop de questions).

Pour les symptomes, ça sent pas bon pour ta wii.

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

VU !!!! Photo 1, à droite et juste au dessus des 2 chips carrés, il y a un connecteur avec une lamelle de verrouillage marron foncée : Rebranche vite dessus le cable plat blanc qui correspond et referme la lamelle brune !!!

 

Non je rêve, tu l'as déconnecté pour la photo, enfin tant mieux si c'est ça ca aura été une panne ultra-simple :D

 

Tiens nous au courant, bye :P

Link to post
Share on other sites

Oooops après plus ample observation le connecteur en haut à droite non plus n'est pas branché.

 

Désolé, maintenant c'est évident que tu les as débranchés pour la photo.

 

Un remontage minutieux (oublie pas de retirer la puce !) et hop ! Direction le SAV.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

mouais ...

 

Ils sont pas fou chez Nintendo :P

 

RaouTmAn : Dans la mesure ou la puce est décollée (le double face ne laisse pas de traces et elle n'est pas encore soudée) proprement et que les vis ne sont pas blessées ni marquées (car j'en connais qui percent au milieu des vis quand elles sont récalcitrantes :D ) , je ne vois pas comment le SAV détecterait que la console a été démontée.

 

Mais c'est sûr, faut être trèèèèèèès soigneux !

 

Donc bonc courage à Stiper !

Link to post
Share on other sites

Stiper, tu fais quoi tu prends le câble plat et tu qui va au DVD et tu fais contact un peu partout :P

 

Ah mais tu vas la crâmer pour de bon cette WII :D

 

Allez rebranche les 2 cables en haut à droite de la photo 1 et remets sous tension, juste pour voir si le symptome est toujours le même.

 

Et arrête les essais foireux, tu vas aggraver les choses ;)

Link to post
Share on other sites

Bon ba Rip a ma console vais jeter le tous a part la wii mote :s 250euros offert par ma mère pour acheter sa :s

 

R.I.P My >Wii<

 

Naaaan pas RIP c'est trois lettres aussi : S.A.V. après un remontage minutieux.

Comme dit NZO "y'a pas de raison qu'ils posent trop de questions" !!! :D

 

Et puis après tout, la panne est venue "toute seule" comme l'explique ton 1er post, et n'a rien à voir avec le fait que la console ait fonctionné ouverte.

Link to post
Share on other sites

Baaahhh je sais plus quoi dire pour t'aider moi :D

 

Paie toi un triwing et un cruci tres fin et emprunte les vis de la WII d'un copain le temps de passer par la case SAV ;)

 

Faut pas baisser les bras comme ca :P

 

Enfin bref si tu la loges douillettement dans la poubelle familiale, donne moi l'adresse de la poubelle, je me change en clodo sur le champ ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...