Jump to content

Wii Bloquer!


Recommended Posts

Le probleme de catfish est vraiment bizarre !

 

Une mise a jour US sur une console US qui tourne mal...Direction SAV...

 

Oups la puce...

 

@+

 

ben ouais je comprends pas trop, mais y'a pleins de trucs bizare en fait, j'ai donc une console us et je l'avais mise en francais dans le menu, quand j'ai voulu acceder au wii shop pour la virtual console il me semble avoir eu le listing de jeux francais.

vu qu'il y avait des jeux us qui me branchait je me suis dit tiens je vais esseyer de mettre les parametres en us pour voir, et j'ai eu acces au jeux us, en tout cas il me semble j'ai fait la manipe 1 mois apres.

et la donc tout marche parfaitement je peux jouer a tous mes jeux mais je ne peux plus rentrer dans la configuration de la console, donc plus changer la langue ou les parametre d'affichage et internet, ces deux dernier etant un peu chiant, enfin surtout pour le net.

ma wii est modifiee je ne sais pas qu'elle puce il y a dedans l'aillant achetee ainsi, j'habite en asie, je vais demander demain quelle puce est dedans, je l'ai amenee au mag ou je l'ai achetee le gars m'a dit au tel tout a l'heure, attend la prochaine mise a jour inclu dans un jeu ca devrait resoudre le probleme.

pour ma part faire modifier ma console etait quasiment obligatoire car en thailand c'est assez ambigu, il n'y a pas de "zone thai" donc en gros dans tous les magasins c'est jeux us et jap toutes consoles confondues, et je precise mag officiels comme plus discrets.

 

bon ...je peux quand meme tout faire, mais je peux plus rien changer...c'est pas la mort non plus.

Link to post
Share on other sites

Mais tu es vraiment sur que tu as une console US ?

 

Comment se fait-il que la langue Francaise soit disponible ?

 

@+

 

ben a priori oui, la console est en 110v (tu me diras au jap c'est du 110 aussi)

la premiere fois que j'ai allume la console j'avais la langue anglaise, je peux choisir entre francais,anglais et jap dans le system.

enfin je pouvais :g_handshake2_20:

 

tu me mets le doute, je vais chercher ma console se matin je vais verifier !

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

je ne savais pas ou poster ,

 

dans le principe si j ai bien compris on fait la mise a jour de la wii par le net donc on est en 2.2e , on met le jeu paper mario .

au debut du jeu on fait egalement la mise a jour propose et apres ca marche

 

ma question est : est ce que la wii acceptera la prochaine mise a jour francaise par le net ?

ne va t elle pas se bloquer a cause de la mise a jour du jeu ?

 

merci pour votre reponse

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

je ne savais pas ou poster ,

 

dans le principe si j ai bien compris on fait la mise a jour de la wii par le net donc on est en 2.2e , on met le jeu paper mario .

au debut du jeu on fait egalement la mise a jour propose et apres ca marche

 

ma question est : est ce que la wii acceptera la prochaine mise a jour francaise par le net ? ---> Oui

ne va t elle pas se bloquer a cause de la mise a jour du jeu ?---> Non pas de problème.

 

merci pour votre reponse

 

+

Link to post
Share on other sites

+

 

heuu non...enfin si c'est appuyer sur le bouton reset dont tu me parle oui mais ca change rien...par contre si il y un reset general pour les options system non et je n'ais jamais chercher !

 

je comprends toujours pas pourquoi ma wii deconne..peut etre un probleme de compatibilite avec ma puce.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur les consoles européennes, il existe une option de reformattage : En fait cela restaure le BIOS d'origine usine dans la FlashRam.

Tu devrais essayer à condition d'avoir accès aux menus WII de configuration.

 

Tiens nous au courant, @ ++

 

PS : Utiliser le bouton Reset ne provoque qu'un redémarrage de la console.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur les consoles européennes, il existe une option de reformattage : En fait cela restaure le BIOS d'origine usine dans la FlashRam.

Tu devrais essayer à condition d'avoir accès aux menus WII de configuration.

 

Tiens nous au courant, @ ++

 

PS : Utiliser le bouton Reset ne provoque qu'un redémarrage de la console.

 

malheureusement c'est bien ca mon probleme c'est que je ne peux plus rentrer dans le menu de config, une page type web s'affiche me disant que la dite page est introuvable.

je ne peux plus non plus avoir acces au wii shop car il me demande une mise a jour..a effectuer depuis le menu configue la encore.

bhouuu..

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

pour ceux que ca interesse, avec brain machin truc le jeux ou faut reflechir en version us, ca a debloque ma wii us qui etait donc bloquee pour le menue de config.

voila. si y'a des cas similaires vous etes au courant, et le plantage venait de la mise a jour de mario striker et non pas de paper mario pour mon cas de figure.

@+

Link to post
Share on other sites

Coucou catfish,

 

Tu es toujours en 2.2E ? (le firmware de la Wii)

 

Et a propos de Big Brain Academy, tu l'as lancé sur une console PAL ? J'avais cru comprendre qu'il ne fonctionnait pas sur les Wii PAL pucée....

 

Je me trompe ?

 

@+

Link to post
Share on other sites

salut a tous,

 

le plus simple pour éviter tous ces problèmes de mises a jour et de jeux imports,

c'est de gentillement attendre la sortit pal des jeux et de faire ses mise a jour "pal"

 

cela vous coutera moins cher...

 

bon ok je sors :groupwave:

Link to post
Share on other sites

oui oui je suis toujours en 2.2e mais c'est comme mario striker ca fait un update qui change pas le firmware comme un vrai update si je ne me trompe.

je precise bien que mon cas est une console US, et le gars m'a certifie que ca venait de mario striker, il avait raison puisque une fois update avec big brain ma console remarche impec.

j'ai aussi cru comprendre que la version us de big brain en effet ne marchait que sur une console us.

mais le type m'a aussi dit si tu as une console pal qui le meme genre de probleme que la mienne, l'update du jeu version pal reglera aussi se probleme.

 

c'est quand meme bizare je joue qu'a des jeux us sur une console us et ca deconne, ca vient du fait de lancer un backup? de la wiikey ? ou c'est nintendo qui continu son sabotage de console en force?

encore que mario striker j'ai l'original donc a priori ca vient pas du backup !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...