Jump to content

Fonctionnement Interne D'une Ps2.


Recommended Posts

bonsoir a tous,

j'ai quelques questions au niveau du fonctionnement interne de la PS2: tout d'abord, quand on installe une "puce" qu'est-ce que ca change au niveau fonctionement? pourquoi avec une puce on peut lire les copies de sauvegardes, et sans on ne peut pas? que se passe t-il dans le cas de l'utilisation d'un swap-magic? voila pour la muce, maintenant au niveau des prises USB: il y en a deux, plus une prise S400 a quoi sert telle? en suite au niveau des proscesseurs: j'ai vu sur internet qu'il y en avait plusieurs (vidéo, audio, virgule flotante...) quand on joue a un jeu de PS2, est-ce qu'ils sont tous utilisés ensemble, ou seluement certains?

merci pour vos réponces.

je connait très peu le monde des consolles, mais j'aimerais en savoir plus!

@+.

alex.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour le fonctionnement de la ps2, c'est simple.... appelle sony_europe ;)

 

Le reste... c'est des infos réservées aux poseurs ;)

( si je te dis tout, les autres vont me :P )

 

Ne repose plus ces questions, sinon Adieu ;)

:P

Link to post
Share on other sites

bonjour,

je m'excuse, je suis nouveau, je ne savais pas que ce jenre de questions était interdit ici... j'ai pu trouver l'info ailleurs, je ne poserais plus de questions, mais je pense qu'il faudrait tout de méme ajouter cette règle, dans la charte du forum (ca servirais aux curieux, comme moi)

voila, @+

alex.

Link to post
Share on other sites

...je ne savais pas que ce jenre de questions était interdit ici...

C'était de l'humour.

Mais, je vois que tu as fais des recherches pour te renseigner, ET c'est TRES BIEN.

Bien mieux que de poser simplement des questions... et ... d'attendre.

Bye

Link to post
Share on other sites

hello

 

en gros :

 

la puce est un bios alternatif qui autorise le boot des jeux sur medias inscriptible.

 

ca outrepasse les securités quoi.

 

pour le swap, aucune idée, j' ai toujours trouvé ca pourri.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Lut !

 

Effectivement, une puce sert en gros à faire croire à la console que la copie de sauvegarde de ton jeu original EST un original. En clair, quand tu inséres un jeu dans ta console, cette dernière cherche une info sur le disque (info qui serait incopiable) qui lui dit qu'il s'agit bien d'un disque original et non d'une copie. Une puce, ça fait dire à ta console que c'est OK, tu as bien mis un original alors que tu as mis une copie. Mais bon, il serait assez simpliste de limiter l'intérêt des puces à cette seule fonction. Selon les modèles de puces, ça te permet de faire des choses plus ou moins sympas avec ta console (lecture de vidéos, de MP3, lancer des jeux à partir d'un disque dur...).

 

Pour le Swap Magic, j'en sais rien non plus, j'ai toujours préféré les puces qui permettent un usage bien plus simple et transparent des consoles : tu allumes ta console, tu mets ton backup et roule :)

 

Pour les ports USB, à part brancher la webcam Eye Toy, très peu d'utilité courante en réalité. Idem pour le port FireWire (euh pardon, iLink chez Sony :g_handshake2_20:). Je ne parle même pas des USB Advance ou USB Extreme sensés permettre de lancer des jeux à partir d'un disque dur branché en USB : trop lent et trop peu compatible.

 

Concernant les processeurs de ta console, ils ont chacun un rôle dédié (graphismes, calculs, son...). On peut facilement supposer qu'ils sont effectivement sollicités pendant un jeu, et dans quelles proportions, ben ça dépend du jeu !

 

Enfin bon, moi aujourd'hui, je ne joue quasiment plus sur mon PC, j'en ai un peu marre des patchs de patchs de correctifs de mises à jour qui foirent, d'encombrer la base de registre de Windows à force d'installer/désinstaller des jeux... La console, c'est tellement plus pratique ! Et puis surtout, c'est plus agréable de jouer sur un plasma 107 cm que sur un LCD 17" ;) Bon vous me direz, les graphismes sont plus joulis sur PC que sur PS2, mais pour moi la beauté des graphismes est un critére qui n'est pas prioritaire sur le fun et le gameplay.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...