Jump to content

Besoin D'un Conseil...


Recommended Posts

bonjour , voila je revien poster une petite question par rapport au puce duo x2.

voila je m'explique j'ai installer la puce sur la console dun ami mais celle ci ne veu pas se lancer completement, au demarage de la console la led rouge de la puce cligonte bien comme il faut mais le hic, c'est que après 2 ou 3 clignotement la console s'éteint d'elle meme.

j'ai fait le tour du forum et j'ai lu des posts d'autres personnes a qui c'est arriver apparement cela viendrait des soudures mais j'ai un multimetre qui me dit que ttes mes soudures sont correctes...

je precise que j'ai bien retirer les 3 branches en trop du pin header et souder le lpc (vu que la console est une 1.6) correctement.

j'aurais voulu savoi si cela pouvai venir de la puce, ou alors du pin header?(j'ai remarquer que celui ci avait un petit peu de jeu et je me demande si ça ne pourrai pas produire un faux contact avec la CM.)

merci d'avance et a bientot...

ps: je rajoute une petite note, en soudant la puce avec la partie haute du pin header j'ai mis un peu d'étain sur les broches du processeurs amd qui se trouve sur celle ci.je n'aurais pas flinguer la puce par hasard???

Link to post
Share on other sites

:g_handshake2_20: bon vu que personne ne daigne me répondre (sniffff...), je me répond a moi meme.

apparement mon probleme vien de la puce soit elle est bousiller (ce que je ne pense pas puisque la led rouge s'allume) soit ça vient des soudures, bref pour en finir vu que la console n'est pas a moi et que je ne trouve pas le ponit de soudure d'effectueu, j'ai préférer dessouder la puce.

pour ma part je trouve le pin header inutile c'etait la premiere fois que je l'utilisai et on peu dire que c'est pas terrible...de toute façon une fois que l'on a installer la puce pourquoi voudrai ton la retirer, ....

PS: si jamais une foi que vous avez dessoudez la puce et que votre chere xbox continue a clignoter vert et rouge pas de panique, il ya soit de l'etain qui gene sur la carte mere, soit vous avez abimer un petit peu la carte mere, rechercher le mauvais contact avec un multimetre et souder ensuite un fil (un pont pour ce qui connaisse) la ou le circuit est endomager et hop miracle la console est comme neuve...

voila je vous dit bonne continuation a tous et a bientot!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu avais fait la question et la réponse :

 

"ps: je rajoute une petite note, en soudant la puce avec la partie haute du pin header j'ai mis un peu d'étain sur les broches du processeurs amd qui se trouve sur celle ci.je n'aurais pas flinguer la puce par hasard???"

 

En débarassant l'AMD de la puce de cette flaque de soudure (tresse à dessouder,pompe à la rigueur), ta puce aurait certainement fonctionné. Rien ne t'empêche de retenter le coup, pratique le pin-header pour ça !

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

oO j'allais le dire... en général faire contact entres deux pattes c'est jamais très bon (surtout si tu n'arrange pas le problême ! :g_handshake2_20: )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...